Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #495
  • Publié par
    Lao
    le 15 Jan 19, 23:24
dalko a écrit :
............
Un certain nombre d'amateurs Ibanez préfèrent des Super 58 aux Super 88, effectivement.
.................
Plus d'info dans cet excellant papier: http://www.guitar-letter.de/Kn(...)e.htm
J'aime les 2.
Jolies photos mais .... je ne pratique pas l'Allemand.
dalko
Ibanez double neck faite pour le guitariste japonnais KAZUHIKO MATSUO, du groupe "OFF COURSE":





Là, on a quelques images, très rares, que le propriétaire actuel de la guitare à envoyé à notre ami japonnais Hasenobu, grand connaisseur de la série Ibanez Artist.

Hasenobu nous a demandé de bien préciser que la guitare N'EST PAS A VENDRE. Ce n'est pas la peine de faire des offres etc ...



















La guitare avait commencé sa vie en tant que "Greco" mais elle aurait été transformé, officiellement par Fujigen, en Ibanez, pour Kazuhiko Matsuo. Dans la mesure où les modifications ont été faites par le producteur lui même, on considère donc que c'est une Ibanez.





La sœur de la guitare (car il n'y en a que DEUX, en tout et pour tout) a été récemment en vente et avait été vendu pour 800.000 yens:

https://aucfree.com/items/v609499567


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Des micros Ibanez Super 70, couplé avec Ibanez Custom Agent, voilà comment ça sonne

Three Dog Night:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Matdeflo
Salut,
Je viens de faire l'acquisition auprès d'un forumien de cette très belle et toute nickel Concord 684-12 de 1974... C'est beau, ça sonne, et c'est pas loin de 10 fois moins cher qu'une Gibson Hummingbird, mais pas 10 fois moins bon à mon avis !



dalko
Belle guitare! Bienvenue au Club
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Superbe acquisition !!!!!
G&L Asat Tribute Classic 2017, Art et Lutherie cédar 12 cordes 2006, Ibanez Concord 12 cordes 1977.
Matdeflo
Merci, je suis assez bluffé par l'état général de la bête, les mécaniques ne sont pas du tout piquées, le verni est à peine patiné... Pour une gratte plus vieille que moi c'est étonnant ! Après, elle demande encore quelques réglages (l'action est un chouille haute) et il y a quelques petits points de vigilance, la table est très légèrement bombée derrière le chevalet qui montre un mini signe de décollement sur une des extrémités... J'imagine que ça doit être courant sur ce type de grattes qui subit tout de même une tension assez énorme.
Pas si simple de se mettre à la 12 cordes au début, mais en quelques jours on commence à trouver ses marques et les bons morceaux !





dalko
Vintage ibanez Iceman IC200 envoie du lourd!



Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Hetwhite
Salut à tous,

À tout hasard, vous savez quel est ce modèle?

dalko
Bonjour Hetwhite,

C'est pas trop la période dont on parle ici, mais on aime beaucoup la vidéo

D'après ce que j'ai pu voir,on dirait une IBANEZ Artcore AXF74, avec des micros changés en micros simples. Mais bon on n'est pas des experts de cette période ...

Plus de photos ici: http://www.soulbag.fr/n/live/i(...)ul-59

Espérons que ça puisse vous aider ...
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Hetwhite
Super merci !
Je ne connaissais pas et j'imaginais ça plus vieux comme modèle !
Merci
dalko
Ibanez Joe Walsh

A priori: Volume, Varitone, Tri-Sound, EQ-système, Switch EQ.

Par rapport au micro Super 80, la guitare doit se situer dans la deuxième moitié des années 70's.

A la 21-eme frette: Joe Walsh ...



http://mr-ibanez.com/

Merci Orval
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Rien à faire - on aime ce son. Ibanez Artist AS100 de 1981:



Pareil avec la Ibanez Les Paul (2651 set neck? on ne voit pas tout ... ) de Tim Henwood:

Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Adam Bopel
dalko a écrit :
Rien à faire - on aime ce son. Ibanez Artist AS100 de 1981:

(...)

Ah, vraiment superbe ...
dalko


C'est elle, Ibanez 2663 TC (Triple Coil), qui nous a sorti ça:



Et, c'est là qu'on s’était dit qu'il y a peut-être aussi autre chose dans la vie que Gibson et Fender.

Et pourtant, on les adore aussi, bien évidemment.

Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...