Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
zedu13 a écrit :
Bien sûr, l'important c'est que l'ampli sonne. Sur quoi as-tu failli craquer ?


Le mini slp, j'ai deja le mini jub, je voulais un son plexi mais avec le 1974x je suis au top!
En écoutant les démos je trouve que les deux sonnent bien, le SLP et le JCM.
Ton 74 est une version avec tremolo ou tmb ?
J'ai jamais entendu la version trémolo mais d'après ce que j'ai pu lire, il donne bien

Merci à toi
L.P.
  • #35
  • Publié par
    L.P.
    le 20 Feb 19, 22:33
Le cab 212 vertical me tente bien pour mon origin20h...

...et la tête studio vintage me tente bien aussi, pour remplacer le dit origin20h
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #37
  • Publié par
    L.P.
    le 21 Feb 19, 22:48
Gonefull a écrit :
Je me suis fait la même réflexion que L.P. avec mon Origin 50H et les new Studio Classic & Vintage...


Déjà je pense prendre le cab d'ici peu, parce que mon origin sur un 1x12 haze, c'est pas top, et niveau look, la tête dépasse un peu sur les côtés

Pour la tête, peut être que je vais attendre que ça sorte en occase...

...ceci dit, j avais dit exactement la même chose pour le origin, mais j'ai craqué avant... de suite même on peut dire
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #39
  • Publié par
    L.P.
    le 22 Feb 19, 09:50
Gonefull a écrit :
J'ai actuellement un 2x12 Palmer monté en Greenback et je trouve le cabinet Marshall Origin 212 magnifique je pense le prendre aussi et changer les HP par mes Greenback...


J'hésite aussi quand même... au départ je m'étais fixé sur des creamback g12m65, et je ne sais pas comment sonnent les v-type... en plus les cab ont l'air de faire le même poids, donc surement la même fabrication, du coup, pour le même prix, je peux me prendre le origin212a avec 2 creamback g12m.
Mais le studio sv212a est plus stylé je trouve
A réfléchir
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
papifedumetal
Je viens de prendre le jcm 800 studio en essai ....
1ère impression sonore plutôt ( très)bonne .’’ J en dirai plus dans quelques jours
Bon ...par contre la boucle d’effet ... heureusement qu elle est désactivable l...parceque franchement....ça ne le fait pas du tout chez moi ... avec mes pédales en tout cas ( délay FXamp et reverb holygrail): on perd toute la magie de l ampli..._son plat ...rikiki
Le 800 et la boucle d effet _ à la marshall- je crois que c’est définitivement incompatible😩
Philyon
T'es pas le seul j'ai lu sur le marshallforum que certains ont des problèmes de boucle aussi (perte de volume).
irzult
papifedumetal a écrit :
Je viens de prendre le jcm 800 studio en essai ....
1ère impression sonore plutôt ( très)bonne .’’ J en dirai plus dans quelques jours
Bon ...par contre la boucle d’effet ... heureusement qu elle est désactivable l...parceque franchement....ça ne le fait pas du tout chez moi ... avec mes pédales en tout cas ( délay FXamp et reverb holygrail): on perd toute la magie de l ampli..._son plat ...rikiki
Le 800 et la boucle d effet _ à la marshall- je crois que c’est définitivement incompatible😩


C'est bizarre qu'ils aient foiré la boucle d'effet sur cet ampli. Sur mon mini jub elle marche bien. Même ma métal zone est méconnaissable dans la FX loop. Pourtant j'ai toujours trouvé que cette pédale était pourrie.
irzult
Sinon pour ton problème, essaie de voir si tes pédales sont true by pass. Je sais que ça peut poser problème dans certaines FX loop. L'impédance change quand elles sont enclenchées ou non. En mettant une pédale type boss (pédale non true by pass) en fin de chaîne ça corrige quelques problèmes de ce genre.
papifedumetal
J ai de quoi comparer pour savoir si le problème vient de la boucle ou des jacks et pédales
En l occurrence c est vraiment la boucle qui est bof,bof
Mais... c est pas vraiment un problème hein... pour moi
C est surtout que tu retrouves tellement LE son du 800 sans boucle d effet -qui a la bas e n en avait pas - que quand tu l actives ... ben ....ça perd tout ce côté «  tranchant », hyper vivant quoi...
De toutes façons , à la base ,.. les 800 ou jmp qu on a tous en référence «  auditive » n ont pas de boucle d’effet : c est bien connu
Et Je ne crois pas que ce soit le propos dans cette «  réédition «  de la part de Marshall
Pas pour rien que justement ils en aient mis une... Qui soit ..... desactivable.
Enfin...ce n est que mon avis

Alors 1ère impression_ en essayant d être objectif
Test avec les Paul su un 4*12 jcm 800
Déjà , euh .. niveau sonore .. ça tabasse😊
Ampli pour maison ..pas pour appart
Les +
Pour ceux qui ont déjà eu un bon 800 entre les mains .. ben c est ça .. ni plus ni moins avec ses qualités et ses défauts ..mais en 20 watts
Le mode 5 w peut être pratique ... mais tu perds un peu de ce jus quand même...
Alors qu En 20w à partir du master à 2 ...gain à 7 .on y est pour répéter à la maison avec Le son...mais c’est fort🤪

J ai fait un petit enregistrement cette après-midi... vraiment pourri .. désolé ...mais je crois que ça peut donner une idée du son de la bête
Pris avec l iPad ...qui en a bavé ...même si j étais à peine à 3 sur le master
D ailleurs j avais fait une prise aussi avec master a 5 et preamp a 4 pour du son à la ac/dc _ et ça le fait !mais le micro de l iPad a vraiment rendu l âme

En mode 20w
Je mets déjà le lien ici ..




Ça vaut ce que ça vaut , ne m en voulez pas ... et c’est vraiment survolé ici
En tout cas moi je retrouve bien un 800 exploitable à volume «  raisonnable «  et avec Le son de ma jeunesse

Après pour les moins , je dois avouer que je ne suis pas super confiant sur la façon dont il est foutu a l intérieur .... et sur la fiabilité dans le temps
c est peut être monté en Angleterre mais le tout circuit imprimé ... ça fait bien chinois quand même et niveau sav ... je suis pas sur qu on puisse facilement le dépanner
Enfin je crois

Qu importe le flacon..pourvu qu’on ait l ivresse ... c est peut être ça qu il faut se dire ici
L ivresse est bonne en tout cas😊

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...