Walrus Slö générateur d'ambiance et de réverbes

Forum Walrus audio
Forum
Voici une pédale qui pourrait en inspirer plus d'un(e) avec ses 3 algorithmes disponibles pour ajouter des notes ou des modulations à la traine de réverbe. De quoi expérimenter avec les différentes textures de cette Walrus Audio Slö.



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
dark lapinou
olivier R a écrit :
Emballé plus que ça


Pareil !

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
willem
  • #5
  • Publié par
    willem
    le 17 Apr 19, 12:57
Ouais, enfin je comprends qu’elle puisse plaire mais je compare ce que j’entends avec ce que je sors de ma Mercury 7, du coup je suis un peu difficile...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
dark lapinou
ah oui la Meris c'est du lourd!
grosse usine à gaz par contre.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Zorzi
  • #7
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Apr 19, 14:57
Multi textures et… mono.
dark lapinou
bah tu sais 95 % des guitaristes jouent en mono.

pour un delay je vois bien l’intérêt de la stéréo mais pour une reverb ?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Zorzi
  • #9
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Apr 19, 15:39
dark lapinou a écrit :
bah tu sais 95 % des guitaristes jouent en mono.

pour un delay je vois bien l’intérêt de la stéréo mais pour une reverb ?

Tu nous en reparleras quand tu auras essayé une belle reverb en stéréo.

Ce genre de reverb évoluée en mono est un contresens à mes yeux (et à mes oreilles), la différence est gigantesque. A priori, c'est une reverb pour faire de l'ambient, créer des espaces etc. En mono, c'est franchement dommage.
olivier R
>> willem, la Walrus a 3 algorithmes, la Meris 2, ça ne fait pas une certaine différence pour toi ?

Quand a la stéréo, je n'avais pas vu.. c'est un gros inconvénient si on veut s'enregistrer directement dans un ordi.. Non ?
Zorzi
  • #11
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Apr 19, 16:01
olivier R a écrit :


Quand a la stéréo, je n'avais pas vu.. c'est un gros inconvénient si on veut s'enregistrer directement dans un ordi.. Non ?

Pour moi c'est rédhibitoire.
dark lapinou
attention la Meris a plein de fonctions cachées, il y a plus de sons sous le pied qu'il n'y parait, plus que la slo je pense.

pour la stéréo, je ne doute pas qu'une belle config stéréo ce soit le panard.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Zorzi
  • #13
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Apr 19, 16:25
dark lapinou a écrit :

pour la stéréo, je ne doute pas qu'une belle config stéréo ce soit le panard.

Le tapis volant…
willem
olivier R a écrit :
>> willem, la Walrus a 3 algorithmes, la Meris 2, ça ne fait pas une certaine différence pour toi ?

Quand a la stéréo, je n'avais pas vu.. c'est un gros inconvénient si on veut s'enregistrer directement dans un ordi.. Non ?


Il y a 2 algorithme mais le swell, effet de pitch et modulations activable sur les deux, donc finalement ça fait beaucoup de combinaisons possibles sans avoir à se restreindre à choisir entre le shimmer et le swell par exemple comme on peut avoir sur d’autres grosses pédales de reverb pour pas les citer.
Les 2 algorithmes sont excellents, rien que l’EQ high/low sur le son de reverb change complètement l’ambiance.
Et puis 16 presets en midi, c’est juste parfait! (J’ai pas encore réussi à me sentir limité par ce nombre de presets, à un moment il faut quand même garder une certaine cohérence dans le son).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Walrus audio...