Les clones de la Fulltone OCD (Mooer, Joyo, EHX)

Forum Fulltone
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
El Phaco a écrit :
Le forumeur, c'est moi

Je ne voulais pas te dénoncer. ..

J'ai eu le clone de chez joyo, ce kit sonne mieux je trouve. Plus de définition et ça réagit mieux au volume.
Après...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
El Phaco
Tant mieux s'il te satisfait ! C'est plutôt du bon matos ces kits dans l'ensemble.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
sticky44
Salut,

Moi j'ai eu la Joyo Ultimate drive pendant un bon moment, je la trouvais vraiment très sympa.
Les seuls défauts que je lui ai trouvé, c'est le petit switch qui est mal placé, le connecteur 9V qui fait un peu fragile et surtout le bruit de fond dès que l'on monte le volume.

C'est une pédale que l'on m'avait prêté (merci JimFire), j'ai donc cherché un clone de la fameuse OCD.

J'ai opté pour la Glove de EHX qui me semblait de meilleure qualité pour pas beaucoup plus chère.
Au niveau du son, c'est très proche mais c'est mieux défini.
Le réglage interne 9 où 18V (alimenté en 9V dans les 2 cas) n'est pas du tout un gadget, on sens une vrai différence.
Les potards sont très efficaces, plus précis que sur la Joyo et toujours avec une bonne grosse réserve de gain.

Coté défaut, le volume est très (trop) puissant.
Si on veux garder un son équilibré lorsqu'on l'enclenche, il faut baisser le potard de volume quasi au mini (je recherche une solution à ce problème).
Sinon en boost c'est extra!
Autre avantage, si on baisse le drive à 0, le son reste vraiment clean tout en conservant le son typique d'une OCD.

J'avais déjà une East river de chez EHX (clone TS9), associée à la glove c'est terrible.
Le boitier est très solide, l'ensemble respire la qualité et surtout pas de bruit de fond.
Hormis ce petit soucis de volume trop puissant, je recommande.
cutonio
Merci pour ton retour.

Beaucoup de reviews positives à propos de la Glove OD, je pense me la prendre très prochainement histoire de vérifier ça.
Healegal
Hier, pour tester l'esprit de l'OCD sans me ruiner, je me suis pris une Eno OCD (clone de la mooer hustle drive) et franchement pour moins 'une vingtaine d'euros en occase, le son se rapproche pas mal de l'idée que je m'en faisait.
Alors c'est par parfait et les amateurs de belles pédales (ça se dit ça? ^^) se tourneront plutot vers l'originale mais pour quelqu'un qui veut être dans l'esprit du bouzin sans se ruiner, c'est une super affaire
Biosmog
Healegal a écrit :
Hier, pour tester l'esprit de l'OCD sans me ruiner, je me suis pris une Eno OCD (clone de la mooer hustle drive) et franchement pour moins 'une vingtaine d'euros en occase, le son se rapproche pas mal de l'idée que je m'en faisait.
Alors c'est par parfait et les amateurs de belles pédales (ça se dit ça? ^^) se tourneront plutot vers l'originale mais pour quelqu'un qui veut être dans l'esprit du bouzin sans se ruiner, c'est une super affaire


Je l'ai bazardée de mon pedalboard dès que j'ai pu. Malheureusement je n'ai pas pu le faire tout de suite et j'ai fait une dizaine de concerts avec. Une horreur, je n'ai pas du tout aimé, dès que tu décolles le gain de 0, elle pourrit le son, ça sonne tout de suite hyper transistor, sec et harsh (ou alors bouché, si tu baisses la tonalité). Je la donne à qui veut. Mais je ne l'envoie pas, je la lance
Vous battez pas, je vous aime tous
grinchou
j'ai 2 clones OCD Techniguitare.
La fooltone V2 et la fooltone V2 "option" OCDV3

Si quelqu'un souhaite un de ces kits terminés sans le boitier, me contacter en mp.
cutonio
Biosmog a écrit :
Healegal a écrit :
Hier, pour tester l'esprit de l'OCD sans me ruiner, je me suis pris une Eno OCD (clone de la mooer hustle drive) et franchement pour moins 'une vingtaine d'euros en occase, le son se rapproche pas mal de l'idée que je m'en faisait.
Alors c'est par parfait et les amateurs de belles pédales (ça se dit ça? ^^) se tourneront plutot vers l'originale mais pour quelqu'un qui veut être dans l'esprit du bouzin sans se ruiner, c'est une super affaire


Je l'ai bazardée de mon pedalboard dès que j'ai pu. Malheureusement je n'ai pas pu le faire tout de suite et j'ai fait une dizaine de concerts avec. Une horreur, je n'ai pas du tout aimé, dès que tu décolles le gain de 0, elle pourrit le son, ça sonne tout de suite hyper transistor, sec et harsh (ou alors bouché, si tu baisses la tonalité). Je la donne à qui veut. Mais je ne l'envoie pas, je la lance




T'as quand même fait 10 concerts avec... T'avais vraiment rien pour la remplacer ?

J'ai eu une Hustle Drive quelques temps, et en effet j'ai trouvé qu'elle sonnait harsh (moi qui trouve toujours mes config trop sombres, là je mettais le Tone à 9h). Mais je ne la trouvais pas si mauvaise. T'avais pu comparer avec une Fulltone ? C'est peut-être ce type de circuit que tu n'aimes pas.
Larry Carton
slash2808 a écrit :
https://www.musicstore.de/fr_LU/EUR/Fame-U-C-D-Ultimate-Crunch-Device-/art-GIT0032079-000


UCD ??

C'est une joyo ultimate drive rebadgée comme la HB.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
olivier R
Heureux utilisateur de l'excellente Hustle Drive, le clonage est très réussi. Et pour 40 euros d'occase

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...