HeadRush Looperboard avec 4 boucles stéréo

Forum Headrush
Forum
Et comme d'habitude chez HeadRush vous pourrez piloter tout ça du bout du pied pour la scène et durant la prestation, ou bien profiter de l'écran tactile aussi intuitif à utiliser qu'une tablette dans une configuration studio ou à la maison.

S'agit-il du looper le plus puissant du marché, comme le revendique HeadRush ?



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
  • #4
  • Publié par
    Groin
    le 08 May 19, 15:37
Il est triste de voir que les deux premiers commentaires de français à propos de ce tout nouvel outil (meme pas encore sorti, donc même pas essayé) soit une critique de son prix, de sa taille, de l'écran, gadget blablabla...avant même d'en connaître les qualités.
J'ai utilisé une myriade de looper (du boss rc 20, 30, 300, du digitech jamman, trio+looper..., du ditto, du electroharmonix 22500 et j'en passe... et j'ai suivi de près à peu près tous les loopers qui se font sur le marché actuellement. Aucun ne propose toutes les fonctions de ce Headrush...900 € il est vrai que c'est cher on ne trouve pas sous le sabot d'un cheval comme on dit cependant un pigTronic vaut plus de 500 € et nous offre à peine le 10eme des possibilités de ce Headrush.
Ne trouvant pas mon bonheur dans les Looper actuel car il manque toujours quelque chose, l'option midi, le serial, le parallèle, l'ergonomie, le faite de pouvoir couper ( sans double clic halelouia!!!)chaque boucle indépendamment etc bref aucun looper actuel ne propose toutes ses fonctions, alors personnellement j'attends avec impatience ce looper, de pouvoir l'essayer et surtout voir si la qualité est au rendez-vous...
Alors avant de dire que c'est pas bon j'attend d'avoir gouté et en attendant bravo Headrush 👍🏽
Wendy!!! Donnes moi la batte !!
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 15 May 19, 10:18
Le prix n'est pas anodin, ça a l'air monstrueux ce truc, mais c'est quasiment le prix d'une MPC Live, qui ouvre beaucoup plus d'horizons.

Est-ce qu'on peut faire tourner ensemble des boucles de différentes longueurs à la Ableton ?
willem
  • #6
  • Publié par
    willem
    le 15 May 19, 11:06
ZePot a écrit :
Le prix n'est pas anodin, ça a l'air monstrueux ce truc, mais c'est quasiment le prix d'une MPC Live, qui ouvre beaucoup plus d'horizons.

Est-ce qu'on peut faire tourner ensemble des boucles de différentes longueurs à la Ableton ?


Ouep mais par contre pour l'instant la MPC live c'est pas sensationnel niveau loop, nous on est emmerdé avec mon chanteur qui a investi car y a un bug, on a une chanson en 7 temps, le looper veut rien savoir et agit comme si on était en 4 temps. Il a fouillé partout, visiblement on est plusieurs à attendre une MàJ.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 15 May 19, 11:39
Oui c'est vrai, moi je suis plus dans une optique compo. T'as essayé d'enregistrer par d'autres moyens que le looper ? Directement dans les audio tracks, ou directement sur les pads avec le sampler, pad tap, pad hold, etc. ? et mettre un clic plus rapide pour te libérer des histoires de temps...
8oris
  • #8
  • Publié par
    8oris
    le 20 May 19, 14:07
Groin a écrit :
Il est triste de voir que les deux premiers commentaires de français à propos de ce tout nouvel outil (meme pas encore sorti, donc même pas essayé) soit une critique de son prix, de sa taille, de l'écran, gadget blablabla...avant même d'en connaître les qualités.


Oui mais...le prix, la taille, l'écran, ca fait aussi partie de ce qui rentre en compte dans le processus d'achat.

En ce moment sur effet guitare et Headrush...