Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
Oui, oui, c'est vraiment bien !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
guitar2tiste
Pas d avis de Stef626.. A t il été assommé par:
Le son du bestiau ?
Le carton du bestiau ?
La massue de son banquier ?

Ou les 3 à la fois ?

J aimerais bien avoir son avis éclairé.

N empêche que je mettrais bien un axe en location au mois pour test... Ils devraient le faire chez g66. Remboursé si achat, avec les frais de port déjà payés.

Bonne soirée
dhaiphi
guitar2tiste a écrit :
Pas d avis de Stef626..

stef626 a écrit :
apres je crois que je suis loin d'etre le seul dans ce cas, ce topic a pas mal de gens qui ont revendu , puis racheté puis revendu, en pestant sur cette machine puis en disant o combien c'etait monstrueux.et je veux pas faire ma midinette mais c'est exactement pour cette raison que je ne donnerai aucun avis sur le III ici comme je l'ai dis quelques pages auparavant.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
NDESMAREST
guitar2tiste a écrit :
Ils devraient le faire chez g66. Remboursé si achat, avec les frais de port déjà payés.

Bonne soirée

Ben, heu ... on a 30 jours Satisfait ou Remboursé chez G66 ... et on se charge même des frais retour si besoin !
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
guitar2tiste
Ndesmarest : merci de la précision , je vais y réfléchir sérieusement

Quant à Stef626, c’est bien dommage, j avais des pop-corn en rab

Bonne journée
Dimebug
1400 $... J'adore le concept, je le prendrais bien pour faire du 4 cables sans trainer le gros rack ou pour les déplacements... rendez vous dans 6 mois/1 ans, le temps que ca soit dispo chez nous
millenofx77
Dimebug a écrit :
1400 $... J'adore le concept, je le prendrais bien pour faire du 4 cables sans trainer le gros rack ou pour les déplacements... rendez vous dans 6 mois/1 ans, le temps que ca soit dispo chez nous

999 ou 1399 ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1062
  • Publié par
    Gam
    le 23 Apr 19, 23:40
millenofx77 a écrit :
Dimebug a écrit :
1400 $... J'adore le concept, je le prendrais bien pour faire du 4 cables sans trainer le gros rack ou pour les déplacements... rendez vous dans 6 mois/1 ans, le temps que ca soit dispo chez nous

999 ou 1399 ?


Oui c'est pas clair, mais apparemernt c'est bien 1399, ca va faire cher pour une petite unite en euro. 1800 € ?

ils poussent a prendre un FC6/12 hors de prix en proposant que 3 petits footswitch.

La question de la puissance me laisse perplexe. Comment peut il accueillir Ares du III.
Si le AX8 n'en etait pas capable.

Du coup ils semblent abandonner un hypothetique AX8 II, dommage c'etait un bon form factor.
La 2 unites pour faire ce que faisait une seule, je ne suis pas convaincu.


recap
- The processing power of an FM-3 is roughly the same as an AX-8.
- Only one amp block
- Supports 2 pedals/switches.
- FASLINK powers the first FC.
- It does not have all of the Axe-Fx III effects but has the most important ones (no vocoder, etc.).
- FC setup is same as Axe-Fx III.
- The firmware is still beta so nothing is set in stone yet. Between now and they day they start shipping things could change but so far we didn't port the Vocoder, Tone Match, RTA and 10-Tap Delay IIRC.
- Due to the lesser processing power there are fewer instances of many effects, i.e. two instead of four. Channel counts are the same.
VanHalen
@ Fremen : j'ai regardé avec attention tes dernières vidéos toujours extrêmement intéressantes. A propos de celle que tu as faite au début du mois sur le test du JP2C+ red, je voudrais savoir quelle conclusion tu pourrais nous faire sur ce dernier modèle quand on le compare au modèle IIC++ déjà existant : a-t-il plus de gain ? Est-il plus dark ? Les deux sont-ils équivalents au sens où on pourrait facilement obtenir le son de l'un à partir de celui de l'autre avec quelques tweaks mineurs...

D'avance, je te remercie.
VanHalen
fremen_mu a écrit :
Grosso modo autant de gain, plus fat et juicy, plus dark aussi. En jouant avec l'eq 5 bandes et le potard de presence les deux modèles peuvent sonner très proches, comme le IIC+ et le IIC++ d'ailleurs. Les différences sont de l'ordre de l'enculage de mouche amha


Intéressant. Merci pour le retour.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...