Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Après les différences de niveau, c'est pas forcément un inconvénient, a condition que ce soit raisonnable évidement.

Perso j'ai une différence de niveau conséquente entre mon micro chevalet et les 2 autres sur ma strat.

On obtient des choses très interressantes avec un sélecteur 5 positions, et en fonction du son clean, bright, crunch ou grosse distos, des potard de tone et volume, de l'attaque main droite... Moi ça me va bien et je le vois plutôt comme un avantage.

Car en musique des fois faut jouer doucement et des fois faut jouer plus fort, c'est donc juste des outils de plus dans la palette de l'expression.

Enfin c'est ainsi que je les vois. Tout dépend sûrement aussi de ce qui est recherché.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Après j'ai un système midi pour gérer mon son derrière donc c'est vrai que si j'ai besoin d'être plus fort, ou de plus d'aiguës, médium ou compression, bref, j'ai juste à le programmer
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
je suis d accord antoine C. tu dois modeler ton son et arriver à ce que tu recherches
pour gommer qqls trucs que tu n'aimes pas..moi et le midi à la maison et autre c est guitare, 3 pédales, ampli ..et je peux pas "gommer " ces différences entre chaque micros ,
pour ca que j essai de trouver le compromis "idéal" bon c'est pas la fin du monde! on trouveras avec essai et patience
vincenz
Ciao tutti !

Sur ma Les Paul j'ai un set de Black Dog (open coils). J'adore le bridge avec ce push dans le médium et ce son guttural. Parfait sur le canal bleu du EVH 5150, c'est riche et ça envoie.

Par contre avec cette gratte et sur ce rig, le micro neck est trop sombre, ça bourre dans les basses et ça manque de définition dans le haut-médium.
En principe j'aime bien envoyer des riff avec le micro neck aussi, mais là c'est difficile.

J'envisage (pour le neck donc) le Riff Raff ou le Hollydriver, mais j'ai un peu peur d'un déséquilibre du niveau de sortie par rapport au BD en bridge.

Des avis sur ce cas ?
tiep
Au pire tu relèves un peu le micro Neck...
megatiep
vincenz
tiep a écrit :
Au pire tu relèves un peu le micro Neck...


La hauteur du micro jouera autant sur le niveau de sortie que sur la réponse dans les basses, donc ça n'est pas une option.
Pour moi le micro doit être réglé à son "sweet spot". Si on doit commencer à trop bricoler autour du réglage de la hauteur ou autres, c'est que c'est pas le bon micro (ou la bonne guitare ) (ou le bon guitariste )
Outmax
Il faut tester plusieurs réglages de hauteur micros ET de hauteur des plots. Sur des PAF en général monter seulement les plots permets de gagner en gain tout en restant aéré, peut être à tester pour toi.
Certains micros dont l'on est pas complètement satisfait au montage peuvent se révéler ainsi. Mais l'optimisation indépendante des deux micros peut aussi creuser le déséquilibre, entre les volumes et en position intermédiaire....
Tout n'est pas rattrapable évidemment, parfois c'est juste le mauvais micros pour ce que l'on recherche. Il n'empêche que je trouve toujours enrichissant de faire ses propres réglages (les hauteurs, les aimants, les cablages...), voire de tester des extrêmes. On est plus confiant ensuite dans ces choix
You can kiss my axe !
bienew
vincenz a écrit :
Ciao tutti !

Sur ma Les Paul j'ai un set de Black Dog (open coils). J'adore le bridge avec ce push dans le médium et ce son guttural. Parfait sur le canal bleu du EVH 5150, c'est riche et ça envoie.

Par contre avec cette gratte et sur ce rig, le micro neck est trop sombre, ça bourre dans les basses et ça manque de définition dans le haut-médium.
En principe j'aime bien envoyer des riff avec le micro neck aussi, mais là c'est difficile.

J'envisage (pour le neck donc) le Riff Raff ou le Hollydriver, mais j'ai un peu peur d'un déséquilibre du niveau de sortie par rapport au BD en bridge.

Des avis sur ce cas ?


Un DiMarzio Super 2 (DP104). J'en ai un sur ma LP.
Perso j'ai jamais été fan des micros neck , que je définis comme toi " ça bourre dans les basses et ça manque de définition". Celui ci m'a réconcilié avec.
En exagérant je dirais qu'il sonne comme un micro bridge
C'est le micro utilisé par Josh Homme période Kyuss.
vincenz
bienew a écrit :
vincenz a écrit :
Ciao tutti !

Sur ma Les Paul j'ai un set de Black Dog (open coils). J'adore le bridge avec ce push dans le médium et ce son guttural. Parfait sur le canal bleu du EVH 5150, c'est riche et ça envoie.

Par contre avec cette gratte et sur ce rig, le micro neck est trop sombre, ça bourre dans les basses et ça manque de définition dans le haut-médium.
En principe j'aime bien envoyer des riff avec le micro neck aussi, mais là c'est difficile.

J'envisage (pour le neck donc) le Riff Raff ou le Hollydriver, mais j'ai un peu peur d'un déséquilibre du niveau de sortie par rapport au BD en bridge.

Des avis sur ce cas ?


Un DiMarzio Super 2 (DP104). J'en ai un sur ma LP.
Perso j'ai jamais été fan des micros neck , que je définis comme toi " ça bourre dans les basses et ça manque de définition". Celui ci m'a réconcilié avec.
En exagérant je dirais qu'il sonne comme un micro bridge
C'est le micro utilisé par Josh Homme période Kyuss.


L'idée est séduisante. Surtout que faire du riff en drop D sur le micro manche à la Kyuss c'est cool
J'ai depuis longtemps le projet de monter un set Super Distortion / Super 2 sur une LP Custom, evt. une Norlin, mais c'est autre chose...

Je suis retourné sur le site Dimarzio et c'est quand même cool d'avoir un EQ chart spécifique pour les micros neck.
Chez Bare Knukle ils ne décrivent que les micros bridge. Pour les micros neck c'est la pure loterie en fait ...

Après avoir lu plein de trucs sur le forum BN, il semblerait que le Holydiver neck pourrait bien faire mon affaire avec le Black Dog en bridge.
Mais quand on lit le descriptif du Holy (du modèle bridge justement), c'est pas du tout ça
millenofx77
pour info, j'ai un nailbomb en bridge et je cherchais un neck qui soit agréable, 'équilibré et qui garde quand meme le caractère d 'un micro neck LP sur les cases qui entoure la 1O ème.
C'est finalement un C57+ qui a répondu à cet exigences.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
luc.triumph
En micro neck chez BK le riff raff a tjs ete mon preferé chez les vintage et vintage hot
Rivera
Petit retour sur une association....

Deux Irish Tour avec un Crawler.
Une configuration que j'ai trouvé absolument génial pendant près d'un dizaine d'année.
Je change aujourd'hui pour quelque chose de plus "calme"
Certes, le Crawler est hyper puissant et clair mais une fois splitté, la puissance de la bobine seule se marie parfaitement avec le middle IT. On a donc la position bridge middle qui est superbe.

Un kit Blues Rock, Hard Rock super efficace.

Les IT sont à vendre, en attente de trouver le remplaçant du Crawler...

Je pensais à l'Emerald pour un micros plus clair, mais chargé en médiums... Des avis?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mochi
Hello tout le monde !

Je me suis dit que j'allais venir vous parler des warpig, enfin surtout de la polyvalence.

Ca fait environ depuis 2009 que j'utilise principalement des warpig (alnico et ceramic), et je trouve que ce sont des micros extra et pas juste pour les metalleux.

Alors je suis un metalleux à la base, et j'ai intégré un groupe il y a 6 mois de ça qui joue du rock/rock & roll, enervé.
Pour la petite histoire, à la base je me suis dit les warpig sur ma gratte principale (une gibs lp studio 2015) ça n'allait pas le faire pour ce style là, bon tout de même j'ai commencé avec ça en attendant de trouver quelque chose qui irait (logiquement) mieux.

Donc après quelques mois je venais avec de différents micros, en allant un chouille plus vers du paf, donc j'ai testé du seymour seth, 59 et 57 classic. A chaque fois le compte rendu c'est : "c'était mieux avant" ...

l'avantage des warpig c'est ici la definition, et aussi vu la resistanceDC elevé en baissant le volume ça reste clean tout en ayant suffisamment de dB, donc je reste avec mes warpig (pour le coup en a5), y'a rien en trop ou pas assez c'est super équilibré.

Bon pour le coup je vous donne quand même un enregistrement de répète avec un zoom q3 (donc pas extraordinaire), ici j'utilise un peavey delta blues 210 avec HP d'origine (quemes collègues préfèrent au classic 30, et bizarrement plus de coffre, même avec un cab 1x12 en plus sur le c30, les treble sont bien plus gérables) avec une pédale mxr m77 en réglage boost avec le potard 100hz quasi à fond

tiep
On s'en fout
Le topic des ventes cest pas ici
megatiep
Algone
tiep a écrit :
On s'en fout
Le topic des ventes cest pas ici

Toi tu râles parce que t'as pas les thunes
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...