Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Saddakoh a écrit :
Quel modèle M-II?

La noire dont je causais plus haut.
Saddakoh
Ah ok, j'avais pas vu dans le fil.

Elle a l'air impec, ça me fait trop peur les grattes noires immaculées
Tundra
Philyon a écrit :
M-II on the way..




EDIT: LOL tiens c'est exactement le même mec qui vend une M2 Urban Camo. Je compte la prendre. On va le rendre riche ...
Tundra
Et j'ai bien pris la M2 Camo au même vendeur. Sympathique le gars d'ailleurs. On va le rendre riche !
Il faut que je m'arrête sur les ESP c'est plus raisonnable
Philyon

Oui il est bien sympa et pas avare en photos (il m'en avait envoyé une flopée). D'ailleurs sur le forum d'esp il a une belle collec de signatures JH/KH. Acheter à des passionnés ça fait toujours plaisir.
Philyon
Bon, je vois que ça dort, alors une tof de la MII reçue :



Manche satinée hyper fin, son qui décape, forcément quand tu repasses sur la Trad t'es aux antipodes, mais c'est justement ce que je recherchais. Sobre et burnée. I like it.
Tundra
Super gratte éclate toi bien
Tu as raison, look sobre mais avec la petite pointe d'agressivité de la tête reverse, moi je trouve ça parfait.
Elle doit être très semblable à ma KH-2 en terme de jeu et je m'éclate franchement dessus, c'est ma number one à l'heure actuelle. Après ces derniers temps je joue beaucoup de Death et de Thrash et ça doit faire des mois que j'ai pas switché sur le canal clair de ma tête du coup ceci explique cela

J'attends la soeurette Urban Camo de ta M2 qui devrait pas tarder à arriver je vous ferais des pics.
Eikichi
Ca me rappelle ma M-II, elle sonnait énorme cette gratte.
Tundra
goku song a écrit :
La kh est une mii.

Heu oui ?
C'est pour ça que je dis que ça doit être très semblable en terme de jeu
goku song
Tundra a écrit :
goku song a écrit :
La kh est une mii.

Heu oui ?
C'est pour ça que je dis que ça doit être très semblable en terme de jeu


et c'est pour ca que je dis que c'est la même gratte
Metal9
salut,

je viens de me taper plus de 200 pages de ce topic riche, les embrouilles et le ban temporaire de goku song ^^ les photos de vos ESP (mention spéciale à la green de ramble-on si je dis pas de bêtise), la ouija jaunie, l'achat à distance de Tundra etc etc.

Donc déjà merci, car j'ai appris énormément de choses, notamment sur la marque, les diff entre CS, SS, LTD, ESP, (coucou guitare rebellion) etc.

Je viens d'acquérir une petite LTD Viper 500S qui me convient pour l'instant parfaitement.

Vous utilisez quoi comme matos pour faire sonner vos joujous ? J'ai vu que beaucoup parlaient d'ampli mesa. J'y connais rien, mais pourquoi cette marque plutôt qu'une autre (en qq mots car sinon, je sens qu'on va s'éloigner du sujet ^^)
Pierretogi
Hello,

La green c'était celle de Ramble ou la mienne oui ahah

Pour les amplis beaucoup parlent de Mesa parce que c'est un peu la tradition et que c'est (ou était) utilisé par beaucoup de gratteux connus chez ESP, comme Metallica justement.

Mesa c'est une marque référence pour beaucoup même si ça se calme dernièrement car des concurrents font des choses intéressantes pour beaucoup moins cher, et Mesa a en plus eu quelques problèmes de qualité un peu embêtants quand t'es sur du tarif très haut de gamme. (Suffit de voir les thread des bricolos d'amplis sur ce forum)

Quelque chose qu'on voit de plus en plus même si ça reste (trop) discret pour moi sur ce forum c'est la modélisation, que ça soit Kemper, Fractal, Line 6 etc. Moi j'adore et la tendance est effectivement à la modélisation, beaucoup des groupes que j'écoute et dont j'aime le son y sont passés ces dernières années
goku song
Metal9 a écrit :
salut,

je viens de me taper plus de 200 pages de ce topic riche, les embrouilles et le ban temporaire de goku song ^^ les photos de vos ESP (mention spéciale à la green de ramble-on si je dis pas de bêtise), la ouija jaunie, l'achat à distance de Tundra etc etc.

Donc déjà merci, car j'ai appris énormément de choses, notamment sur la marque, les diff entre CS, SS, LTD, ESP, (coucou guitare rebellion) etc.

Je viens d'acquérir une petite LTD Viper 500S qui me convient pour l'instant parfaitement.

Vous utilisez quoi comme matos pour faire sonner vos joujous ? J'ai vu que beaucoup parlaient d'ampli mesa. J'y connais rien, mais pourquoi cette marque plutôt qu'une autre (en qq mots car sinon, je sens qu'on va s'éloigner du sujet ^^)


Punaise oui t'es allé loin

Perso je branche sur mesa rectifier, sur mon fender blackface et marshall plexi ca sonne pas.

Faut voir les micros que tu as dessus aussi et le genre de sons que tu cherche, mais en général on achète pas ces grattes pour du blues ou jazz...donc souvent des amplis metal, genre rectifier, engl, bogner etc...
Eikichi
Mesa Mark V. J'avais testé la version 25W qui m'avait laissé sur le cul. J'ai eu la chance de trouver le "gros" à très bon prix.

C'est bien simple, il peut quasi tout faire... à condition de passer du temps à le régler. Ce n'est pas plug-and-play comme ampli.
De plus le HP que tu lui donnes a une importance capitale. Il sonne bien sur mon 2x12 custom, sonnait comme un cul sur le 2x12 Rectifier vertical (cruel manque de basses) et donne le meilleur sur mon 4x12 Rectifier.

Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est qu'il ne colle pas trop à l'atmosphère de mon groupe (metal/hardcore). Mais il est possible que je n'ai pas encore trouvé le bon réglage...


En concert j'utilise la fabuleuse tête Peavey 6505MH de 20watts pour sa petite taille et le son énorme... Bon ça manque un poil de coffre par rapport à sa grande soeur, ce qui est normal.

D'ailleurs je me suis mis en tête de trouver une 6505+, made in US... J'aime mieux ce son que le Mesa, en fin de compte

En ce moment sur guitare électrique et ESP...