Guitare à 1 seul micro

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Le SD P-Rails est un micro combinant simple bobinage à faible niveau, P90 et humbucker :


Le SD Triple Shot est un support micro avec deux sélecteurs permettant de choisir la bobine utilisée (ou les deux pour un son humbucker) et les mettre en série ou en parallèle sans avoir à ajouter des switches sur le guitare :


Les deux combinés, tu peux facilement faire varier le caractère de ta guitare tout en gardant un seul micro au chevalet.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Crazy pumpkin
Sauf erreur de ma part le Phat Cat est un P90 au format humbucker.

De mon point de vue 2 avantages, le 1er, idéal pour modifier une guitare ayant un emplacement humbucker et ne pouvant accueillir un P90 "classique", 2ne point, idéal si on recherche un "visuel" global avec une sonorité particulière.

Dans ton cas ce serait plus le second point que le premier, mais, je pense que tu peux trouver d'autres alternatives (marque ou type de micro).

A voir, mais un micro splittable (push pull), 1 volume, 1 tonalité, un sélecteur 3 positions avec un câblage type "esquire" (position 1 "volume + tonalité", position 2 "volume", position 3 "raccord direct", ou autre), électro CTS et un bon condo ca te fera pas mal de possibilités...
hardandrock
Et bien merci à toi !
Je ne connaissais pas ce seymour duncan et c'est vrai que niveau polyvalence on peut difficilement faire mieux.je vais écouter des tests attentivement!!

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...