NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
Réponse à crowysterik:
Pour ta question sur les specs demandées, j'avais demandé une polyvalence de sons.
Pour ta question sur le gros metal genre death ou trash, je répondrais de voir plus vers la CA50 ou CA100.
Pour ta question sur les différences notables, mon ressenti est que les lampes 6V6S sonnent bien mais il manque peut être les harmoniques de la EL34.

Il ne faut pas se fier à 100% aux samples, mon HP est un Celestion Heritage G12-65 qui a son propre caractère, le placement des micros pour l'enregistrement, la guitare utilisée, etc...
Bref, ce que vous entendez c'est "mon son" mais pas "le son" que chacun obtiendrait avec son matos.

EDIt 25/05/19:
Ce matin j'ai monté mon V30 à la place du G12-65, changement très net, plus d'attaque, beaucoup plus d'harmoniques, moins vintage, moins blues/rock mais nickel le V30 avec la CA20 pour le jeu lead et le metal en général. Le G12-65 reste est un excellent hp avec une belle identité sonore, il peut taper dans le registre metal mais plus adapté pour moi au "hard rock" blues rock".
L'ideal serait un 2x12 avec un de chaque.
Une video bientôt de la CA20 avec un V30.
Rom$
Merci pour tes partages Scott.

Le matos de Gérard de toute façon et de super qualité, et quoi que l'ont veuille, il aura la solution
N.O.S Addict
madazin
merci pour tes vidéos, Scott
Comme tu l'explique, c'est TON son, et pas uniquement celui de l'ampli, mais c'est une bonne aide pour ceux qui ne connaissent pas et qui peuvent ainsi se faire une idée de la qualité sonore des amplis de Gérard
dje31
Salut les NOS users,

Est ce que l'un de vous utilise sa tête NOS avec un baffle thiele TL806 + hp electrovoice EVM12L ? j'ai voulu essayé et je suis assez déçu : son "criard", manque de présence, de basse. (beaucoup moins bon que mon 2x12 NOS en v30)
Je n'ai pas réussi à régler l'EQ pour avoir qqch de bon (principalement sur du hi-gain, avec une 8 cordes)
A moins que les têtes NOS ne soient "voicées" pour du V30 ?

Je retente ce soir avec des lampes de puissance différente (j'ai remplacé mes KT88 par des EL34).

Merci pour vos réponses...
black.angel
dje31 a écrit :
Salut les NOS users,

Est ce que l'un de vous utilise sa tête NOS avec un baffle thiele TL806 + hp electrovoice EVM12L ? j'ai voulu essayé et je suis assez déçu : son "criard", manque de présence, de basse. (beaucoup moins bon que mon 2x12 NOS en v30)
Je n'ai pas réussi à régler l'EQ pour avoir qqch de bon (principalement sur du hi-gain, avec une 8 cordes)
A moins que les têtes NOS ne soient "voicées" pour du V30 ?

Je retente ce soir avec des lampes de puissance différente (j'ai remplacé mes KT88 par des EL34).

Merci pour vos réponses...


Salut Dje,

Les Têtes N.O.S fonctionnent mieux avec du V30, et les EL34 sont plus dynamique que les KT88.

L'EVM12L est "spécial"
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
crowysterik a écrit :
Merci pour cette belle vidéo,
tu as demandé des specs particulières, un type de son ?

Pour faire du gros métal genre thrash ou death, ça peut le faire, (précis et tranchant) ?

au départ tu disais qu'il y avait des différences notables en terme de son avec la grosse tête, tu le ressens toujours ?


L’intérieur de la CA20 est identique à la CA100 (composants et câblage), seul les transfo et les lampes sont différents.

Si tu as besoin d'un son très typé, il suffit de le demander
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
dje31
black.angel a écrit :
dje31 a écrit :
Salut les NOS users,

Est ce que l'un de vous utilise sa tête NOS avec un baffle thiele TL806 + hp electrovoice EVM12L ? j'ai voulu essayé et je suis assez déçu : son "criard", manque de présence, de basse. (beaucoup moins bon que mon 2x12 NOS en v30)
Je n'ai pas réussi à régler l'EQ pour avoir qqch de bon (principalement sur du hi-gain, avec une 8 cordes)
A moins que les têtes NOS ne soient "voicées" pour du V30 ?

Je retente ce soir avec des lampes de puissance différente (j'ai remplacé mes KT88 par des EL34).

Merci pour vos réponses...


Salut Dje,

Les Têtes N.O.S fonctionnent mieux avec du V30, et les EL34 sont plus dynamique que les KT88.

L'EVM12L est "spécial"


Merci Gérard !

TL806 testé hier soir en répét avec les EL34 dans la tête NOS, c'est beaucoup mieux, c'est moins criard, et en effet, plus dynamique.
Et loin d'être ridicule en test A/B avec le 2x12 NOS en V30, ca mérite d’être essayé en profondeur

J'ai toujours entendu du bien de l'EVM12L, qu'est ce qu'il a de spécial ?
madazin
je pense que l'EVM12L ne fonctionne pas d'emblée avec tous les amplis, et qu'il lui faut une égalisation très travaillée pour sonner.
J'ai deux Thieles à la maison, je les ai beaucoup utilisés avec le Triaxis + multi-effets (avec eq paramétrique), mais jamais avec le NOS. Avec le Carvin V3M, ça fonctionne bien aussi.
Rom$
Salut les copains!

J'amène mon gros stack NOS au stade de France pour le concert du 29 juin
N.O.S Addict
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7735
  • Publié par
    SgG
    le 19 Jun 19, 17:35
Pense à nous envoyer une photo de ton stack NOS au stade de France 🤘
Et puis met bien le master à bloc, une chose de sûr, ton ampli tiendra sans problème contrairement aux autres 😂
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Rom$
Ça c'est sur !
Je sens que je vais encore passer pour un martien lol

Pas de souci pour la photo, je l'avais fait pour le défi des 1000 musiciens prêt de Toulouse. Elle est sur le FB NOS
N.O.S Addict
Rom$
Gérard, je suis en train de faire des adeptes lol

Les gens défilent au Jack du NOS.
N.O.S Addict
madazin
Rom$ a écrit :
Gérard, je suis en train de faire des adeptes lol

Les gens défilent au Jack du NOS.


ça ne m'étonne pas : tous ceux qui avaient essayé ma tête NOS l'avaient trouvée extra !
Rom$






N.O.S Addict
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7740
  • Publié par
    SgG
    le 15 Jul 19, 13:33
Excellent les photos 👍.

Raconte nous c’était comment ?
Chacun jouait au volume de son ampli?
Ou Il y avait des prises de son un peu dispersées partout sur scène je suppose ?

J’ai également une Nos ca 100, c’est fou la dynamique de cette ampli.
C’est pour moi du haut de gamme cette ampli.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...