Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lol91
Hello,

Merci pour ta réponse,
le rectoverb me va très bien j'ai eu la serie 1 il y a 10 ans, j'ai toujours regretté de l'avoir vendu,
j'ai trouvé une serie 2, et je retrouvé le son qui me plaisait, sûrement différent d'une dual, mais ça m'allait très bien.
Et ce son je l'ai perdu en mettant les lampes TAD,
il s'agit bien d'un kit pour single : " Tubeset for Mesa Boogie Single Rectifier, Modelle Solo 50, Rect-O-Verb 50, Series 1 and 2"

Le détail :
1x RT010 - V1:
7025 TAD HIGHGRADE Premium Selected

1x RT008 - V2:
ECC83 WA TAD Premium Selected

1x RT011 -V3:
7025 S Premium Selected -Mullard style- TAD-Tubes

1x RT001 - V4:
12AX7A/ECC83 TAD Premium Selected (~ 7025, 12AX7WA, E83CC)

1x RT001-BPD - V5:
12AX7A-C TAD, BALANCED PHASE DRIVER Selection

1x RT212 - power stage:
6L6GC-STR RCA-Style black-plate TAD PREMIUM Selected PAIR

https://www.tubeampdoctor.com/(...)_5585



Concernant les lampes d'origine, toutes estampillées Mesa Boogie, il faudra que je sorte celle de preamp pour voir les ref, mais les 6L6 ce sont de STR440 green.
lol91
TheSoulsRemain a écrit :
Merci j'ai cliqué sur le lien....d'où ma demande : prend une photo.


Pour les tubes TAD pas sûr que ça t'aide une photo, par exemple voici la V1, à part le 18/40 inscrit sur la lampe rien de différent avec ce qu'il y a sur le site :


tube V1



Je regarde les autres lampes
TheSoulsRemain
lol91 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Merci j'ai cliqué sur le lien....d'où ma demande : prend une photo.


Pour les tubes TAD pas sûr que ça t'aide une photo


Si en fait, on a pas tous le même niveau de culture....tu es peut être calé en peinture (par exemple ou en joint torique ) ben là je commence à m'y connaitre en Shuguang 8ème (9ème) génération silver anode triple mica......c'est ça ce tube.

J'attends tes autres photos.
lol91
Tube V2




Tube V2





Tube V3





Tube V4





Tube V5
lol91
6L6 TAD



6L6 TAD



LAMPES D'ORIGINE :



Tube 6L6




V1 à V5 Origine


Toutes les mêmes apparemment ....
TheSoulsRemain
Ouai c'est bien ce que je pensais, je penses que tu n'aimes pas le son d'origine du recto.

Alors tes tubes de préamps originels sont des JJ ecc83 labellisé Mesa 12ax7-a. (j'en suis sûr à 90%)

Tes nouveaux tubes de préamps sont des Shuguang 8 ou 9 ème générations. Je te laisse chercher l'historique tout seul sur ton moteur de recherche favori.

Ce sont les tubes en monte d'origine des premiers recto.....ca avoine vachement plus que les tubes que tu avais initialement. Plus de gain, plus de fizz aussi.....
lol91
Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Le gros problème que je vois c'est que les nouveaux tubes ont bcp moins de gain que les anciens, étant donné que je suis en P90 ça se sent direct,

Si ça ne vient pas du type de lampe, ça pourrait venir d'une nouvelle lampe défectueuse ou alors mal montée ?

Je vais refaire un test pour être sûr, je vais monter les nouvelles lampes de preamp en gardant les 2 anciennes lampes de puissance.
lol91
Je viens de refaire le test, nouveaux tubes preamp, 6L6 d'origine,
j'ai bien du gain mais c'est un peu plus criard, ça devrait se corriger avec l'EQ mais je ne touche pas à l'EQ pour l'instant justement pour pouvoir bien comparer les différents tests.

Je vais maintenant mettre les nouvelles 6L6 TAD, et voir ce que ça donne !
lol91
Dernier test effectué, bon je pense quand même laisser les TAD ...

Je n'arrive pas trop à expliquer la différence, en fait ce n'est pas qu'il ya moins de gain finalement mais c'est que la satu est plus propre, plus classique, je n'ai plus ce truc caractéristique dans les mediums.

Alors pour positiver je pense que je n'ai pas fait mes 1ers tests à volume suffisant et qu'en adaptant les réglages je devrais m'y retrouver .... à voir !
Mochi
TheSoulsRemain a écrit :
AVIS : la pre500 en vente sur leboncoin est une arnaque !


C'etait quoi l'arnaque ? j'ai pas trouvé l'annonce
TheSoulsRemain
Mochi a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
AVIS : la pre500 en vente sur leboncoin est une arnaque !


C'etait quoi l'arnaque ? j'ai pas trouvé l'annonce


peu importe.
vincentt29
salut tout le monde
j'aimerai tester mon dual avec des lampes el34jj
est ce préférable de faire un bias?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...