Les acoustiques Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Citation:
EDIT @Outbreak => avec Thomann il ne faut pas se prendre la tete, tu as 15jours pour tester la guitare et la renvoyer sans frais si elle te plait pas, et 15j de plus avec le retour a ta charge, ca te fait 30j pour changer d'avis, et tu seras remboursé si tu en fais la demande.
C'est pas aussi cosy que de tester toutes les grattes d'un magasin, mais ca le fait, faut juste pas faire de complexe, t'es le client, t'as le droit, et Thomann ne t'emmerdera pas sauf si tu abime l'instrument bien sur.

Mais ils ne m'on jamais discuté un retour.



Salut tout le monde.

Comme je cherche une nylon pour jouer autre chse que du classique, je me suis interessé de tres pres a la Nashville :

https://www.thomann.de/fr/harl(...)n.htm

et puis je suis tombé un par hasard sur ce modele tres peu connu et tres atypique lui aussi, qui est sous la marque Thomann et non Harley Benton :

https://www.thomann.de/fr/thom(...)m.htm

- Caisse full chene massif
- Manche acajou
- Touche en acacia ( robinier ? ) traité thermiquement ( torréfié ? )
- Pan coupé et corps étroit

Elle aussi une jumelle du meme prix, avec une table en cedre massif des eclisses en laminé et touche en blackwood (bofbof)

https://www.thomann.de/fr/thom(...)m.htm


Si quelqu'un connait ces modeles je suis tout ouie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Salut à tous,

Je cherche une dreadnought acoustique / electro-acoustique pour la scène, un truc que je ne craigne pas de trimballer, mais avec un bon son.
Je viens de lire une grande partie de ce (long) sujet, et j'en tire la confirmation que je vais trouver mon bonheur chez Harley Benton.

Par contre une question me taraude, à laquelle ceux qui les ont eues entre les mains pourront surement répondre: entre la CLD-41SE et la Superior-E, on est sur 1/3 de prix de différence.

Est-ce que cette différence de prix est justifiée? La CLD-41SE est-elle nettement supérieure à la Superior-E (ah ah)?

Par avance, merci pour vos réponses, avis, réflexions, etc...
Oghkhood
Je crois que rien que la couche de vernis sur la Superior E doit dire quelque chose de la qualité des bois employés, leur grain, et la precision du travail sur la guitare

Pareil pour les touches. Elles ont beau etre toutes les deux en ovangkol, on dirait que c'est pas le meme bois

Compare avec les photos de la CLD41 - celles des talons et des tetes notamment - , et tu vas vite comprendre ce que je veux dire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je fournis aux scoots une petite acoustique Harley Benton pour les jeunes garçons lors de camps d'été. Ils adorent ça.
philming
Hello
J'ai acheté une Harley Benton Santos Series C-40SCE BK pour l'anniversaire de ma fille.
Elle sonne pas trop mal mais étant surtout habitué aux électriques et Folk je trouve les cordes vachement hautes.

Qu'en pensez vous ? Est-ce normal pour une classique ? Ou le sillet de chevalet aurait-il besoin d'etre limé un peu ?
Merci a vous





Sillet santos




Oghkhood
Oui les folks ont generalement une action plus haute que les electriques, et les classique plus haut encore.

Une remarque : ton reglet est concu pour etre utilisé a la 12eme frette, pas a la 20eme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Yep je sais mais c’était pour vous donner une idée plus précise de l'action en haut du manche...
Bon si c'est normal alors tout va bien. Je l'amenerais quand même chez un luthier pour voir si on peut descendre un peu le chevalet et gagner un poil en confort de jeu...
gosvoalet
philming a écrit :
Yep je sais mais c’était pour vous donner une idée plus précise de l'action en haut du manche...
Bon si c'est normal alors tout va bien. Je l'amenerais quand même chez un luthier pour voir si on peut descendre un peu le chevalet et gagner un poil en confort de jeu...


Normal pas forcément.....
L'action est de combien exactement ?
Inutile de voir un luthier pour cela, tu peux le vérifier toi même
philming
3.5 mm a peu près a la 20e frette sur la mi grave comme montré sur la photo plus haut
philming a écrit :
3.5 mm a peu près a la 20e frette sur la mi grave comme montré sur la photo plus haut

Bonsoir,
Je confirme pour avoir acheté une HB Custom Live CLD 1048 SCE NS que l'action est (très) haute, de l'ordre de 3.5 à 4 mm (loin des 2.0 et 2.5 mm indiqués sur la carte jointe) . Je possède une électrique HB et 2 classiques (YAMAHA et IBERICA) et aucune de ces 2 dernières n'a de cordes aussi hautes.
Cette acoustique est donc difficile à jouer, et comme le truss rod me semble réglé correctement, je pense que je vais agir sur le sillet du chevalet pour revenir à une hauteur acceptable.
gosvoalet
Titidu49 a écrit :
philming a écrit :
3.5 mm a peu près a la 20e frette sur la mi grave comme montré sur la photo plus haut

Bonsoir,
Je confirme pour avoir acheté une HB Custom Live CLD 1048 SCE NS que l'action est (très) haute, de l'ordre de 3.5 à 4 mm (loin des 2.0 et 2.5 mm indiqués sur la carte jointe) . Je possède une électrique HB et 2 classiques (YAMAHA et IBERICA) et aucune de ces 2 dernières n'a de cordes aussi hautes.
Cette acoustique est donc difficile à jouer, et comme le truss rod me semble réglé correctement, je pense que je vais agir sur le sillet du chevalet pour revenir à une hauteur acceptable.


Oui s'il y a 3 à 4 mm en rab sur le sillet ce qui n'est pas évident
Jerome.A
Bon j ai commande une D120 pour les vacances que je laisse chez mes parents, franchement pour 65euros livre a la maison c'est imbatable. Dans ce genre de tarif, meme pas la peine de s'embetter a aller voir 2-3 guitares sur leboncoin et se taper 15km a chaque fois.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...