Sunn O))) Musical Equipment Company [club]

Forum Sunn
Forum
Spector Mudbury
sunn®
MADE IN U.S.A. BY
SUNN MUSICAL EQUIPMENT CO.

Ce Fourth of July marque la fondation du club Sunn en s'inspirant directement des clubs Matamp et Sovtek.
Bienvenue aux possesseurs et passionnés de la marque, de même qu'aux curieux.
Informations et photos à venir...
Spector Mudbury
Certes, il existe déjà des sujets traitant de la marque Sunn sur ce forum. Mais il n'existe pas de club. Et il est bien question ici d'évoquer la marque en général.
Nyquist5
Bon ben il n'y a pas foule ici... Pourtant, les fans de Sunn sont nombreux (et ceux qui rêvent d'en avoir un le sont encore plus par chez nous).

Voici un Sunn Concert Lead et son 610L. Le Concert Lead est un ampli à transistors pour guitare mais il est identique au Concert Bass (avec la réverbe et la distortion en plus). On peut donc l'utiliser pour la basse; c'est d'ailleurs vivement conseillé. Mon bassiste en utilise un et il ne peut plus s'en passer.



Le 610L est une enceinte pour guitare elle aussi malgré son format peu commun. Elle est accordée et développe beaucoup de basses. C'est un son assez particulier. Plus d'infos sur cette page


ToneSilk retubage réparation Peavey Classic 30
Tout ce qui est vintage est vieux, tout ce qui est vieux n'est pas vintage...
http://www.nicosonic.com
http://www.poncharello.com
http://www.myspace.com/poncharellorocks
Spector Mudbury
Merci pour la contribution !

Oui, c'est vrai. Et j'ai pu constaté que les guitaristes qui jouent sur des amplis à lampes ou à transistors destinés aux basses sont enchantés par le son.
J'ai toujours joué sur des amplis à lampes Sunn, en tant que guitariste. Je serais bien curieux un jour de pouvoir essayer une tête Coliseum Bass ou encore le monstrueux 2000S.
Tu as joué sur quoi Spector Mudbury comme tête Sunn?
Spector Mudbury
MeatisMurder a écrit :


Excellent morceau. Même si je préfère le minimalisme et la lourdeur de « Richard » ou encore les collaborations dantesques avec Boris sur « Etna » et « Blood Swamp ».

totoshi a écrit :
Tu as joué sur quoi Spector Mudbury comme tête Sunn?


Solarus et Model T. En espérant jouer sur d'autres têtes Sunn à l'avenir...
Tu peux faire une petite review du solarus s'il te plait?
Le Babaou
Salut à tous et dsl pour le deterrage mais j'ai besoin de vos conseils.

J'étais à 2 doigts d'acheter un super reverb blackface, quand j'ai entendu par hasard le son d'un ampli guitare SUNN sur amplitube...Et là ce fut le coup de foudre !

J'ai donc commencer à chercher quelques videos sur youtube, quelques infos sur le net, quelques annonces sur ebay, reverb et autre, pour finalement constater que la recherche d'infos et l'achat d'un SUNN allait être un vrai parcours de combattant.

Alors donc, je souhaiterais trouver des infos en vu de l'achat d'une tête et d'un cab SUNN munie de 7 boutons et 4 entrées.

Pour commencer, connaissez vous les différences entre les modèles suivants ? :

Sentura 1 et 2
Sceptre
190L
100S
solarus
coliseum

Ensuite, ces amplis ont-ils des boucles d'effets ?

Et pour finir, existe-til des clones de ces têtes ?

PS: savez vous quels étaient les speaker d'origine dans les cab 610s ?

Merci.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Cav
    le 25 Sep 18, 14:51
C'est pas la bonne période pour acheter un Sunn. Il y a un gros effet de mode et les prix ont plus que doublé.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Le Babaou
C'est la raison pour laquelle je vais me le faire faire cloner.
Il faut juste que je choisisse le circuit et les speakers...
Nico_las
Très intéressant son article !
Aristophane
je suis en train de vendre un peu tout ce que je peux pour changer d'ampli. Les Sunn sont devenus inabordables, j'aimerais un bon son clair et un lead dans la veine du model T, peut-être la meilleure solution serait un bon mono canal avec une ou 2 pédales, je sais pas encore, ou un victory ?

edit : je suis en train de discuter avec FX pour voir ce que l'on peut faire en partant de son modèle dual avec un canal lead inspiré du sunn.
Aristophane
J'ai découvert récemment hilbish design :
https://hilbishdesign.bigcartel.com/
Il reprend le concept des sunn beta, au prix où ils se négocient désormais, ça peut valoir le coup de s'en faire construire un.
Buzz Osborne entre autres joue sur ces têtes, le concept des beta est assez alléchant pour les musiciens nomades adeptes de divinités cornues : grosse puissance et faible poids, 2 canaux avec chacun sa boucle d'effet, on peut aussi les stacker, possibilité de brancher n'importe quel cab, transfos fonctionnant des 2 côtés de l'Atlantique et pas de lampes qui grillent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sunn...