Nouvelle Strymon : FLINT

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
Je viens de recevoir la mienne pour brancher sur mon 5F2. Totalement conquis par cette pédale !
Moi qui suit un grand fan du tremolo (harmonic et bias-shifting notamment) et qui adore la reverb en clean, je suis comblé.

Ca marche d'enfer, même avec l'ampli poussé dans ses retranchements en overdrive.

Sinon, la règle générale c'est Reverb --> Tremolo (suffit de regarder comment sont fichus les Deluxe et Twin Reverb).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
slash2808
Quel casse tête ce choix de tremolo

Vous allez me dire c'est comme ça pour chacune des pédales que l'on veut investir ( quoique parfois c'est le coup de foudre au premier regard enfin au premier coup de tympan je veux dire )

En fait je me suis laissé séduire par une petite hotone trem ( 57 € ) San System en a fait une petite démonstration et mon test m'avait convaincu ... j'attends de la recevoir pour évaluer sa capacité à s'accoupler avec ma reverb MXR M300

Mais en attendant je n'arrête pas de lorgner sur le Diamond tremolo et la Flint ...
Je me dis où bien alors je me suis embourgeoisé et je suis assez stupide pour me dire que pour 57 € ça ne peut pas sonner ( et pourtant ce n'est pas le cas )

Mais je me dis quand on aime on ne va pas voir ailleurs !!

Chaque jour je vais voir les demo sur YouTube ( en plus le gars de Pro Guitar Shop a un de ces toucher ! ! Il arriverait à me faire acheter un boîte à chaussures avec 6 élastiques après avoir jouer dessus .... je suis sûr ! )
finalement je me dis qu'avec la reverb embarquée de la Flint je peux laisser ma M300 pour une autre utilisation et garder la Flint pour les sonorités vintages.

Ou alors je reste sur mon premier choix et je garde les sousous pour la Strymon Deco qui m'a vraiment fait forte impression

Quelqu'un a déjà joué sur MXR M300 ?
slash2808
Puis j'entends ça :

Et mon coeur penche pour la Diamond
308NATO
Brigido a écrit :
cricro18 a écrit :
Salut les amis, Bon alors pas encore commandé la srtymon flint car après plusieurs recherches
et élimination, il me reste 2 solutions : la flint ou les 2 mad professors (reverb et tremolo)

Si vous avez des bonnes infos je suis preneur,
je pense m'orienté vers les 2 mad professor car j'aime pas me prendre la tête dans les réglages.
tous les potars à midi et roule ma poule !
le but c'est de ne pas y revenir (je joue sur un fender hot rod deluxe III)
pour le style c'est blues, rock, surf



Je pense que la Reverb Spring de Mad Pro est bien meilleure que la Spring de la Flint, qui est vraiment le point faible de la pédale. Si tu cherches juste une bonne Spring, oublie la Flint.

En revanche, les Tremolos de la Flint sont excellents. Avec la Mad Pro, tu n'auras qu'un Tremolo type Bias Vary sinusoïdal (type de tremolo que l'on trouve généralement sur les amplis des 50's). Avec le Flint tu auras aussi un excellent Bias Vary, mais en plus un harmonic trem (tremolo qui génère un léger déphasage, qui peut selon les réglages donner un effet un peu flanger ou même Vibe, c'est le trem que l'on retrouve dans le Vibroverb Brown par exemple), et enfin, tu as un superbe Trem Photocell (le trem de la plupart des Blackface), avec une onde triangle, plus hachée. C'est presque mon préféré de la pédale.

J'ai testé pas mal de trems ces derniers temps, et j'ai moi même un Vibrolux Tweed (avec un vrai Temolo Bias Vary à lampe), je dois dire que la Flint s'approche vraiment très près des vrais tremolos d'amplis (je connais aussi assez bien les trem des Blackfaces).

J'ai récemment acheté une Alexander Equilibrium, qui peut être une alternative à la Mad Pro trem, elle est presque au niveau de la Flint (un peu moins bien quand même), mais elle intègre aussi un Trem bias vary (avec une onde sinus et carrée) + un trem harmonic + un vibrato (effet vibrato comme sur les vieux Magnatone, et selon les réglages un peu Leslie, très sympa).

J'ai vendu ma Flint (à cause de sa spring que je n'ai pas réussi à aimer !), et j'ai opté pour le couple Equilibrium et JRockett Boing (simu d'une Reverb de Deluxe Reverb). La Reverb spring et le tremolo sont les deux seuls effets que j'utilise, et je cherchais des effets "vintage" (pas de shimmer ou autres reverbs et tremolos modernes).


J'ai opté pour un couple Vicious Cricket de Flickinger Tone boxes/Space-O-Verb Alien
C'est simple (2 knobs et 1 switch)et vintage à souhait...avec une ES 330...c'est

slash2808
Hello si je comprends bien on ne peut utiliser la division rythmique uniquement lorsqu'un tape tempo est relié à la pédale ??

Est-ce exact ?

Manuel
dark lapinou
tu peux modifier la subdivision rythmique (noire, croche , double , triolet )
en accédant aux fonctions secondaires de la pédale.
tu appuies sur les deux switches en même temps et tu restes appuyé.
ensuite tu tournes le bouton speed dans la zone correspondant à la valeur rythmique que tu veux utiliser.

pas besoin du tap tempo externe, c'est pas clair sur le manuel
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bullfrog
Le dernier album de Julian lage arclight à été enregistré avec un tweed une télé et une flint Visiblement ça sonne
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
dark lapinou
Julian Lage en même temps, il sonne sur n'importe quoi ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
slash2808
dark lapinou a écrit :
tu peux modifier la subdivision rythmique (noire, croche , double , triolet )
en accédant aux fonctions secondaires de la pédale.
tu appuies sur les deux switches en même temps et tu restes appuyé.
ensuite tu tournes le bouton speed dans la zone correspondant à la valeur rythmique que tu veux utiliser.

pas besoin du tap tempo externe, c'est pas clair sur le manuel



Oui en lisant cela , pour moi la subdivision n'était disponible que lorsque qu'un tap tempo lui était connectée ce qui par rapport à la Diamond était un gros point noir ... c'est rassurant

Et oui ma capture d'écran est celle des fonctions secondaires
-Pafus-
Bonjour,

Depuis tout à l'heure ma flint déconne grave ! des sons genre "Brrrrr" dans tout les sens. PAs de changement notoire dans l'alim, stockage etc...
Est-ce que c'est quelque chose qui a déjà été vu sur cette pédale ? Peut-être une mise à jour pourrait suffire, mais cela reste un bug ponctuel étrange...

Merci pour votre aide ;-)
-Pafus-
Hello, pour info le problème ne venait pas de la pédale.

J'ai mis la pédale en front et pas de pb. Je n'ai remise dans la boucle et tout est revenu à la normale, le problème viendrait d'un bug avec la boucle d'effet peut-être, mais cela me semble étrange...Si jamais quelqu'un sais, je suis preneur ;-)

J'aime l'activité de ce forum au moi d'août
Bises.
shaggy
-Pafus- a écrit :

J'aime l'activité de ce forum au moi d'août
Bises.


Ça incite à résoudre ses problèmes tout seul
-Pafus-
Shaggy_2_dope a écrit :
-Pafus- a écrit :

J'aime l'activité de ce forum au moi d'août
Bises.


Ça incite à résoudre ses problèmes tout seul


C'est pas faux ;-) bon été !
JaymZ07
Hello à tous,

Depuis que j’ai essayé cette pedale avant de partir pour les fêtes, je ne pense plus qu’à m’en procurer une, je l’ai trouve hyper organique et d’une efficacité redoutable.
Mais j’ai vu sur Audiofanzine notamment que des problèmes avec un composant interne sur le circuit faisait du tord quand on By pass la pédale.

https://fr.m.audiofanzine.com/(...).html

Est ce que parmis vous il y en a qui ont eu ce souci et est ce qu’il faut justement se méfier du marché de l’occaz concernant cette pedale (même si elle se fait rare)


Je vous remercie d’avance et vous souhaite à toute et à tous d’agréables fêtes de fin d’années, en espérant l’attaquer pour ma part avec un Strymon sous les pieds 😄.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Tduke
RAS de mon côté. Flint achetée d'occase y a 2 ans.

En ce moment sur effet guitare et Strymon...