Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
satchvaifr
shomen a écrit :
Salut,

J'avais besoin d'un conseil à propos du manche "huilé" de ma JP6. Vous l'entretenez avec quoi ? Jusqu'à présent j'avais une huile utilisée pour le bois des fusils qui était pas mal...mais je n'en ai plus et j'ai mis ensuite de l'huile d'olive sur le dos du manche. Sauf que j'ai maintenant des traces un peu noires qui commencent à apparaitre !
J'ai donc bien nettoyé le dos du manche pour lui retrouver un aspect plus naturel et il est maintenant un peu "sec".
J'ai un pot de Axwax Dr Duck's String lube qui serait assez "naturel" comme produit. Il semblerait donc qu'on puisse le mettre sur la touche puisqu'il est fait pour les cordes...mais quid du dos du manche ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.


Pour moi c est laine d acier 000 puis danish oil puis laisser sécher et un dernier coup de 000 ça marche bien sûr avec tung oil et l autre huile pour armes j me rappel plus du nom mais les deux premières sont trouvables sur amazon facilement.
Ramble-on
Salut shomen,
Pas forcément le bon exemple mais : creme nivea de ma femme : je laisse 10 min puis je frotte tout avec un chiffon doux
shomen
Merci les gars d'avoir répondu rapidement !
Je vais explorer ces pistes et regarder où trouver ces produits...euh Ramble-on...comment dire...
Ramble-on
je suis sérieux uniquement touche érable.
Sur les autres touches wd40!
shomen
aaaahhhhh ! Toi tu parles de la touche !
En fait, sur les JP6, l'arrière du manche n'est pas vernis mais "huilé". C'est donc uniquement de l'arrière dont je parlais pas de la touche .
Ramble-on
Ah désolé, j’ai confondu.
Le reste aucun produit juste un chiffon sec doux.
shomen
Oui au début ça suffit mais après de très longues heures de jeu, ça se salit quand même pas mal et ça a tendance à devenir un peu sec. Du coup, il est préférable de nourrir un peu le bois, d'où mes questions.
Ramble-on
Je suis preneur de la bonne réponse pour ma jp15 dans le futur. Mais c’est pareil, huilée ou waxee?
Richter
Cire gun stock de Birchwood Casey, comme utilisé par MM
coyote
De la cire d’abeille sinon, ça marche très bien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
shomen
Richter a écrit :
Cire gun stock de Birchwood Casey, comme utilisé par MM


Merci à toi !
Tu aurais un lien sur ce produit ? Car il existe plusieurs sortes (true oil,finish, ...).

Je vais aussi regarder la cire d'abeilles.

EDIT : J'aimerais quand même un produit naturel et non allergisant car à la différence d'un meuble, on peut l'avoir très longtemps dans la main...apparemment sur la cire d'abeilles, il y aurait dedans des produits chimiques allergisants. Donc, je préfère éviter personnellement.

EDIT 2 : sur les musicman apparemment il y aurait un mélange de Birchwood Casey True Oil (huile) et Wax (cire) selon un autre forum.
coyote
shomen a écrit :


Je vais aussi regarder la cire d'abeilles.

EDIT : J'aimerais quand même un produit naturel et non allergisant car à la différence d'un meuble, on peut l'avoir très longtemps dans la main...apparemment sur la cire d'abeilles, il y aurait dedans des produits chimiques allergisants. Donc, je préfère éviter personnellemen.


La cire d’abeille, normalement, si non traitée, c’est du naturel à 100%.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
shomen a écrit :


EDIT 2 : sur les musicman apparemment il y aurait un mélange de Birchwood Casey True Oil (huile) et Wax (cire) selon un autre forum.


Ernie Ball vendait un kit de ce type qui était très bien, mais plus distribué apparemment !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
shomen
Merci pour tes réponses coyote !
On peut apparemment trouver les 2 produits séparément sur le net.
Je vais regarder d'autres cires d'abeilles, car celles que j'avais trouvées n'étaient pas 100% naturelles.
Si tu as une référence ce serait cool, je ne pense pas être le seul à chercher ce types d'infos .
Richter
shomen a écrit :
EDIT 2 : sur les musicman apparemment il y aurait un mélange de Birchwood Casey True Oil (huile) et Wax (cire) selon un autre forum.


Oui : d'abord l'huile et ensuite la cire. Je l'ai fait sur plusieurs de mes guitares pour avoir un toucher brut et non-fini, ça marche nickel

J'avais commandé les deux sur amazon US ou sur ebay UK, pas facile de les trouver en France.
shomen
J'ai finalement commandé en Angleterre l"huile et la cire de Birchwood Casey puisque c'est ce que MM recommandait.
Si jamais ça ne devait pas le faire, je m'orienterais vers une cire d'abeilles non traitée.
Merci à vous pour vos réponses et votre aide !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...