Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Encore ?
Il me semble que t'étais intervenu pour la même gratte il y a quelques temps ?
Magnifique 360 au demeurant.
A noter, le "checkered binding", qu'on ne voit plus aujourd'hui que sur les 381 et 660...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
goku song
Dur à vendre rick...et pourtant c'est vraiment, vraiment de la bombe!
Le Corbusier
À qui le dis-tu ! !

Après exactement un an de tentative pour vendre moi-même une 370/12 VP en Mapleglo de 2002 (annonces ici, Z....f, LBC, AudioF...... et Facebook Marketplace), avec une baisse progressive de 600 EUR de ce qui "devrait" être son prix à ce que j'espérais être le prix du marché, et avec seulement 2-3 touches sans suite avant même d'avoir vu l'instrument pour cause de :

- "finalement je n'ai pas le budget"
- ou "finalement mon déplacement à Paris est annulé"
- ou encore évidemment le désormais courant marchandage intolérable, déjà au téléphone (!)

je me suis résolu à l'échanger contre une Gretsch Power Jet.
Bonjour la communauté Rick !
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je suis l'heureux possesseur d'une 4003 de 2006 et ce depuis 2007. Jamais le moindre problème avec.

Cependant, je constate aujourd'hui que mon micro chevalet à niveau de sortie super faible ! Alors qu'il avait une patate d'enfer jusqu'à ma dernière répette...

Il y a donc un problème quelque part mais c'est trop vague pour le moment. j'ai démonté mais rien vu d'anormal. Tous les fils semblent connectés, les potars de crachent pas...

Amplifié, on entend le signale mais à un niveau minime.

A votre avis, de quoi il pourrait s'agir ? L'un d'entre vous a t-il déjà eu ce problème ??? micro démagnétisé, filament cassé etc...

Sachant qu'elle n'a jamais pris de gros choc et qu'à ma connaissance elle n'a pas été stockée près d'un aimant.

Merci à vous !
goku song
démagnétiser
Un peu jeune pour ça mais bon.
Spawn.Ranch
Il faut tester au multimètre (un composant électronique ou une soudure, ça peut lâcher sans être forcément visible)
J'ai bien un multimètre mais quelles valeurs je dois trouver ??? notamment pour un micro Rick... Je ne trouve rien sur le Net et je n'ai pas non plus envie de tout dessouder

J'ai pu voir d'ailleurs que les potars Rick n’étaient pas en 250 ou 500 mais en 330...
Spawn.Ranch
Je ne suis pas un grand connaisseur basse (tu auras peut être plus de réponses dans la section basse du forum). Mais pour les micros type horseshoe chevalet récents c'est dans les 11/13k (les vintage sont plus autour de 8k).

Pas besoin de dessouder, il suffit de tester aux bornes (micros, potard, condos). Pareil je ne connais pas l'électronique d'une 4003, mais ça semble assez simple (vol/tone par micro, ou il y a un système pull/push vintage tone, je ne sais plus ?)
Je suis de retour pour faire un point sur mon debugage. Après test au multimètre, le micro chevalet ne donnait aucune valeur, contrairement au manche. 12.32 pour des passifs, ça envoi !

J'ai dessoudé le micro, remusuré et toujours rien. J'ai carrément ouvert le micro et mis à nu le bobinage pour prendre la mesure au plus près et là Bingo ! 12.46 !!! Mais pas en bout de filament (résultat zéro). J'ai eu cette valeur sur un côté de la bobine et j'ai du tâtonner...

Mort pour mort, j'ai soudé un nouveau fil sur le côté de la bobine directement ou j'avais un résultat au multimètre, galèré pour que l'étain accroche et après remesure, j'avais toujours du jus. :-)

Donc en faisant gaffe, j'ai remis du scotch électro tout autour, remonté le micro et soudé le nouveau fil en gardant la masse de l'ancien. Et ça fonctionne !!!!!!!!!

J'ai repris la mesure tout au long du processus de remontage et je n'y croyais pas vraiment... Comme quoi ! Sinon j'étais bon pour un nouveau micro.

Pour info, j'ai bien scruté la bobine et je n'ai vu aucune rupture de filament. J'ignore donc à quel niveau ça a lâché

By et merci
travisbarker
Bonjour tout le monde !

Je voudrais savoir si vous aviez de conseils de pédales de disto (avec pas mal de gain) qui passent bien en rythmique avec une 360. J'ai pour l'instant pu tester une Iron Horse de Walrus Audio, une OCD et une Sabbra Cadabra de Catalinbread.

A part cette dernière, le reste a tendance a perdre de la pêche quand le gain augmente, et je ne sors plus du tout du mix, alors qu'il n'y a aucun problème en clean/crunch.

Des conseils pour moi? Je pensais à la Rat par exemple, mais j'ai jamais testé avec la Rick.

Merci d'avance
goku song
okko diablo,catalinbread dirty little secret pour du marshall.
La rat bof, un fuzz ça passe bien aussi avec.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...