1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
à savoir sur le runt : la boucle est APRES le master, donc gaffe s'il vous prend l'idée de brancher quelque chose en dans le return dont le volume n'est pas contrôlable facilement.
orichalque
Salut les gens,

Je n'ai jamais osé m'approcher des amplis haut de gamme pour différente raison.
Mais aujourd'hui l'envie me prend de m'acheter un runt 20 .
Il me fait de l'oeil le bougre

J'ai 2/3 questions pour vous .
l'utilisation première sera de l'enregistrement et de l'utilisation maison.
Tout ça à traver un torpedo reload .
Qu'en pensez vous en terme de qualité avec cet atténuateur?

Autre question, pour le cab.
Le 1x12 de chez friedman est il bon pour cet ampli ou y'a-t-il mieux ?
Quitte à y mettre le prix, je ne voudrai pas me tromper .

Merci d'avance
Tele@Fender
orichalque a écrit :
Salut les gens,

Je n'ai jamais osé m'approcher des amplis haut de gamme pour différente raison.
Mais aujourd'hui l'envie me prend de m'acheter un runt 20 .
Il me fait de l'oeil le bougre

J'ai 2/3 questions pour vous .
l'utilisation première sera de l'enregistrement et de l'utilisation maison.
Tout ça à traver un torpedo reload .
Qu'en pensez vous en terme de qualité avec cet atténuateur?

Autre question, pour le cab.
Le 1x12 de chez friedman est il bon pour cet ampli ou y'a-t-il mieux ?
Quitte à y mettre le prix, je ne voudrai pas me tromper .

Merci d'avance

jamais essayé avec un reload, mais avec un vulgaire jettenuator, c'est déjà très bien. la simu est assez convaincante aussi et avec la loadbox intégrée, tu peux sortir par le XLR et reamper sur une petite sono ou des enceintes de monitoring avec un résultat sympa.
je n'ai pas le 1x12 friedman mais si je ne me trompe, c'est un creamback. En tout cas, j'ai mis un creamback dans un 1912 marshall et ça s'accorde parfaitement avec le runt 20
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
orichalque a écrit :

Autre question, pour le cab.
Le 1x12 de chez friedman est il bon pour cet ampli ou y'a-t-il mieux ?
Quitte à y mettre le prix, je ne voudrai pas me tromper .


J'ai un Runt 20 avec son cab 1x12, je trouve que ce dernier sonne très bien pour un 1x12.
Par contre c'est sûr un bon 2x12 ou 4x12 c'est encore autre chose.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
orichalque
Probablement mais pour un usage domestique avec atténuateur, je suis pas sur d'en avoir une grande utilité.
Déjà que ce genre de tête est déjà complètement disproportionnée par rapport à mon usage
Mais on ne se refait pas, le plaisir D'avoir du beau matos....
Tele@Fender
les seuls défauts que je trouve au runt, c'est certains choix au niveau de la boucle :
-faite pour un niveau réellement pédale, du coup, le gain de réamplification envoie un peu de bruit dans l'ampli : j'ai modifié la boucle pour qu'elle soit plus proche d'un niveau ligne et ça m'a débarrassé de ce dernier.
-L'autre, c'est le fait que le master soit AVANT la boucle au lieu d'être après, en soit ça ne change pas grand chose, mais si t'as l'habitude de te servir du return comme d'une entrée PA en gardant le contrôle du volume, tu peux te faire mal aux oreilles (et attention de pas brancher débrancher des trucs dans la boucle avec l'ampli allumé car les plocs vont sonner comme si l'ampli était à FOND
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
2 raisons de plus qui font que je n'utilise pas la boucle sur le mien
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
tosoni alex
Hola utilisateur de Friedman,

J'aimerai avoir votre avis sur le cab Friedman 2x12 vintage en V30.

Est-ce que certains d'entre-vous l'utilise ? Uniquement avec une tête Friedman ou avec d'autres ?

Je souhaiterai l'utiliser avec une Orange Rockerverb mk2... des avis ?

D'avance merci,
Alex
sebfly
Hello à tous,

J'ai longtemps joué sur CAE 3+ avec VHT black beauty en power amp puis bogner Shiva avant de faire un break de 10 ans de gratte.
Mon retour en force va se faire sur un Friedman JJ Jr (en commande, 1 mois d'attente ) surement sur un 2X12 N.O.S. avec V30 + CreamBack 12H75

J'espère que les 20w suffiront mais je n'ai jamais pu jouer à fond toutes les config que j'avais auparavant...et de loin....donc 20w devrait suffir

Je reviendrais vers vous avec photos et avis une fois tout cela bien au chaud chez moi
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Hello sebfly,
je serai intéressé par avoir ton retour sur le JJ Jr, celui-ci me fait de l'oeil depuis son annonce au NAMM et c'est lui qui m'a fait m'intéresser à nouveau à Friedman.
J'ai pris un Runt20 en attendant pour tester une nouvelle config dans laquelle j'avais en tête de mettre le JJ Jr, je me tête depuis pour ce dernier tellement je trouve le Runt20 sympa..

Sinon côté puissance je confirme, ces 20w sont laaaargement suffisants pour 99% des conditions modernes, à part je dirais si tu as besoin d'un gros son clair fort (pas vraiment fait pour ça non plus..).
Perso je n'ai jamais dépassé les 2 au master sur le Runt 20 quelles que soient les conditions, y compris pour des concerts en extérieur non repiqué dans la sono (et notre batteur tape fort!).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
sebfly
Anje a écrit :
Hello sebfly,
je serai intéressé par avoir ton retour sur le JJ Jr, celui-ci me fait de l'oeil depuis son annonce au NAMM et c'est lui qui m'a fait m'intéresser à nouveau à Friedman.
J'ai pris un Runt20 en attendant pour tester une nouvelle config dans laquelle j'avais en tête de mettre le JJ Jr, je me tête depuis pour ce dernier tellement je trouve le Runt20 sympa..

Sinon côté puissance je confirme, ces 20w sont laaaargement suffisants pour 99% des conditions modernes, à part je dirais si tu as besoin d'un gros son clair fort (pas vraiment fait pour ça non plus..).
Perso je n'ai jamais dépassé les 2 au master sur le Runt 20 quelles que soient les conditions, y compris pour des concerts en extérieur non repiqué dans la sono (et notre batteur tape fort!).


Hello,

Je ferais un retour bien entendu, j'ai testé le Runt50, excellent en tout point mais au quart du potard de volume on faisait trembler le magasin, c'est ce qui m'a convaincu que les 20w devraient largement suffire ... Ton témoignage me réconforte en ce sens . Après, oui j'aurais besoin d'un son clair à volume de répète mais plus pour des rythmique un peu funky donc je pense que ça fera le job

Le site où je viens de passer commande sera livré le 12 Septembre...d'ici là je vais voir pour me faire faire un baffle N.O.S. ... dès que j'ai l'ensemble je ferais un petit topo/photo du matos
Tele@Fender
le runt 20 aurait presque pu se contenter du canal crunch parce qu'avec le gain pas trop haut il reste un paquet de headroom en clean... mais ce dernier apporte une touche sympa, à mi-chemin entre le fender et le vox. on peut tuner le clean du runt 20 avec un eq dans la boucle pour avoir un peu ce qu'on veut comme couleur de clean
Tele@Fender
sur le BE-100 deluxe, Friedman a rebasculé sur des knobs à la marshall, du coup ça m'a donné envie de mettre des knobs marshall que j'avais dans un tiroir sur le runt 20 et ça le fait bien
Guiloop
Salut tout le monde

je pense vendre mon 4x12 (identique à l'image là, pas de photo du mien sous la main), état neuf. ça peut intéresser quelqu'un du groupe?





4x12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...