Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oooliver22
Hello,

on me propose une Greco LP Custom Black avec les potards style top hat noir a priori des annees 70 (serial 9 1563) en P90 qui me semble en tres bon etat pour 600 euros?
C'est louche, surcote ou je dois y aller?
Merci
room135
Bon ben ça se voit pas, mais j’entame ma 3e semaine avec les nouveaux 57 , 4 fils spliables en push-push sur les tonalités... et changement total de l’electronique, switch, potard, câble, entrée jack...
Elle sonnait déjà bien avec les micros Groove Greco mais là avec les 57 Gibson la guitare a pris une autre dimension aussi avec le nouveau chevalet Zigzag en ébène ...
Je recommande cette configuration à tous les possesseurs de Greco FA, FA pour Full Acoustic ...
jugejackson
J'ai toujours laissé la mienne "stock" (mais bon je ne l'utilise qu'à de rares occasions).
room135
jugejackson a écrit :
J'ai toujours laissé la mienne "stock" (mais bon je ne l'utilise qu'à de rares occasions).


Je pense que c’est en te lisant sur différents forums que mon attention s’est porté sur les Greco... Respect ✊

Me manque une p’tite LP peut-être cet automne si les prix ne grimpent pas trop!
jugejackson
room135 a écrit :
jugejackson a écrit :
J'ai toujours laissé la mienne "stock" (mais bon je ne l'utilise qu'à de rares occasions).


Je pense que c’est en te lisant sur différents forums que mon attention s’est porté sur les Greco... Respect ✊

Me manque une p’tite LP peut-être cet automne si les prix ne grimpent pas trop!


Je joue rarement du jazz mais les micros d'origine font le job je trouve (Après c'est un tout autre univers que le rock en terme d'ampli notamment).

Il y a certaines Greco qui sont encore à des tarifs raisonnables même si les prix ont bien grimpé... Il faut plus viser la période 1980-1987 pour les LP (Super Real Series, puis Mint collection).
Entomber
Bon bah moi quand je rentre de vacances c'est toujours mon EG-900 la première gratte que j'empoigne pour voir si j'ai pas trop perdu la main. Elle a beau avoir un manche de la taille d'une poutrelle industrielle... elle est confortable de ouf, ça glisse tout seul. Je crois que j'me lasserai jamais de cette gratte.
room135
Que vaut une LP superpower EG 450 ?
Par rapport aux 500 et autres Super Real.

Simplement une différence de finition habillage ou / et différences des bois utilisés ( je sais que les micros sont différents) mais quid du reste?
jugejackson
En général sur les EG450, c'est une table en 3 parties qui fait qu'elle est un peut moins chère qu'une EG500, sinon pas de différence avec une EG500.

Ca reste sérieux comme lutherie même si bien sûr ce n'est pas du custom shop.

De toute façon, les EG450/500 sont de bonnes bases pour y mettre une paire de micros dignes de ce nom et avoir un LP sans se ruiner.
jugejackson
room135 a écrit :
Ok merci
La Les Paul attendra... je viens de gazer sur une Tokai / Cat Eyes CE 400 une D28 like de 1979...
Un petit retour à l’acoustique ...


Bon choix, ces vieilles Tokai acoustiques là sont plutôt bien fichues.
room135
jugejackson a écrit :


Bon choix, ces vieilles Tokai acoustiques là sont plutôt bien fichues.


Je l’aurais dans une quinzaine si tout se passe bien et si elle est pas retenue à la douane avec le CITES... le vendeur sur Reverb m’a dit qu’il n’y aurait pas de problème...
https://reverb.com/fr/news/gre(...)le=fr
jugejackson
room135 a écrit :
jugejackson a écrit :


Bon choix, ces vieilles Tokai acoustiques là sont plutôt bien fichues.


Je l’aurais dans une quinzaine si tout se passe bien et si elle est pas retenue à la douane avec le CITES... le vendeur sur Reverb m’a dit qu’il n’y aurait pas de problème...
https://reverb.com/fr/news/gre(...)le=fr


Le CI..quoi ?

En ce moment sur guitare électrique et Greco...