[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
The Trout a écrit :
C'est fait oui mais je ne suis pas accordé en Mi standard si c'est le fond de ta question
Je suis en Si Mi La Re FA# Si, ce qui correspond, en tension, exactement à du 10-46 en Mi, donc même pas eu besoin de régler quoi que ce soit, magique.


Magique c'est le mot
Pour ma culture ,c'est quel drop cet accordage ??
The Trout
C'est pas un drop, un drop c'est quand tu descends d'un ton ta corde la plus grave. La c'est toutes les cordes qui sont descendues de 5 demi tons.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fifdefif
The Trout a écrit :
C'est pas un drop, un drop c'est quand tu descends d'un ton ta corde la plus grave. La c'est toutes les cordes qui sont descendues de 5 demi tons.


Merci pour l'info
The Trout
J'ai acheté des cales pour pontets de Floyd pour ma Charvel.



Le manche est un compound radius de 12 à 16 et le Floyd installé (FRT-O1000) était en 12 d'origine et sans cales, donc pas réglable.
Le problème, c'est que les cordes de Ré et Sol étaient plus hautes que les autres donc le réglage de l'action était toujours un compromis.

C'est facile à installer, il faut juste bien checker le réglage de chaque pontet si on ne veut pas se retaper tout le réglage des harmoniques et ça marche super bien, j'ai pu baisser l'action au poil de cul sans que ça frise.

Le set comprend 12 cales identiques et pour passer un Floyd de 12 à 16 il faut mettre 3 cales sous les pontets des deux Mi et deux cales sous les pontets Si et La.

Pour info c'est AllPart qui fait ça (Bridge Shim Set), ça vaut 10 balles et ça change la vie.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redstein
Merci la Truite, c'est bon à savoir
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Trout
Ce qui est bon à savoir c'est que Charvel ne s'emmerde pas à faire correspondre la hauteur des pontets au radius de la touche, du moins sur les modèles mexicains équipés d'un Floyd
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Elric66
Merci pour l'info!
je m'étais vaguement posé la question, puis j'avais laissé en suspend....
Certaines de mes guitares sont équipées non pas de cales individuelles mais d'une cale sous les pontets SI SOL RE LA
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Fenson66
The Trout a écrit :
Ce qui est bon à savoir c'est que Charvel ne s'emmerde pas à faire correspondre la hauteur des pontets au radius de la touche, du moins sur les modèles mexicains équipés d'un Floyd


Ce qui est étonnant (du moins pour moi) c'est que le radius d'origine de ton Floyd soit de 12".
Je pensais que tout les Floyd actuels avait le même design, qu'il soit 1000s / Special ou Original.

L'OFR de ma Jackson US avait un radius de 16".

Citation:
Certaines de mes guitares sont équipées n'ont pas de cales individuelles mais d'une cale sous les pontets SI SOL RE LA


C'est la configuration standard quand tu achètes un OFR / Schaller Lockmeister. Il arrive avec un radius de 12" que tu passes à 16" en enlevant cette cale.


Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
The Trout
Oui je sais bien que l'original et le Lockmeister ont une cale et qu'il passe de 12 à 16 en l'enlevant.

Mon floyd n'avait pas de cale d'origine et il a 3 types de pontets avec donc 3 hauteurs différentes. Les deux Mi, La et Si puis Ré et Sol (du plus bas au plus haut), exactement ça en fait:

https://schaller.info/en/repla(...)?c=39

Edit:
Je crois que j'ai trouvé celui installé sur ma Charvel:
https://schaller.info/en/tremo(...)&c=51

A part qu'il est siglé Floyd Rose, forcément. C'est une Warren DeMartini Snake pour info et je vois sur la doc Charvel que le Floyd monté n'a pas la même référence que les autres Charvel Mexico.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
Citation:
Mon floyd n'avait pas de cale d'origine et il a 3 types de pontets avec donc 3 hauteurs différentes. Les deux Mi, La et Si puis Ré et Sol (du plus bas au plus haut), exactement ça en fait:


C'est aussi le cas de l'OFR/Lockmeister, avec ou sans cale.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
The Trout
J'ai édité mon post au dessus.



Fenson66 a écrit :
Citation:
Mon floyd n'avait pas de cale d'origine et il a 3 types de pontets avec donc 3 hauteurs différentes. Les deux Mi, La et Si puis Ré et Sol (du plus bas au plus haut), exactement ça en fait:


C'est aussi le cas de l'OFR/Lockmeister, avec ou sans cale.



J'ai une guitare avec un Lockmeister et sans cale, tous les pontets ont la même hauteur.

Edit encore:

Effectivement je viens de re vérifier et ils ont aussi 3 hauteur différentes

Quoi qu'il en soit des différences, le floyd de ma Charvel, sans cale, c'était du radius 12.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
Citation:
Edit:
Je crois que j'ai trouvé celui installé sur ma Charvel:
https://schaller.info/en/tremo(...)]c=51

A part qu'il est siglé Floyd Rose, forcément. C'est une Warren DeMartini Snake pour info et je vois sur la doc Charvel que le Floyd monté n'a pas la même référence que les autres Charvel Mexico.


Mmm non, ça c'est un modèle qu'on ne retrouve pas sous le sigle Floyd Rose.

Et je suis sur les fiches de specs, ta De Martini a un FR-1000's comme les autres Pro Mod...

Bref, c'est bizarre pour une guitare moderne.

Quand on cherche un peu on voit pas mal de post anciens faisant mention d'un radius de 10" avec cale centrale pour l'OFR et 12" sans cale. Ce qui n'est pas déconnant compte tenu des radius usités à l'époque et celui de 10" au sillet (encore d'actualité).
Donc ça a du changer à un moment donné (à la démocratisation des radius plus plats ou composés). Mais pourquoi Charvel mettrait une ancienne config alors que la norme actuelle correspond aux specs de la guitare... ?
En tout cas , la base plate étant plate, tout se joue au niveau des pontets, et vu qu'il n'existe que 3 références en spare, soit il en existe des différents pour les fabricants soit ils sont modifiés. Je suppose que t'as vérifié qu'il n'y avait pas de cale adhésive sous les pontets.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
The Trout
La mienne: Floyd Rose FRT-O1000
Les Pro mod: Floyd Rose FRT-O2000 et Floyd Rose 1000 Series selon les modèles

C'est peut-être tous les mêmes, je te crois sur parole mais oui, évidemment que j'ai vérifié le mien et aucune cale, ni sur la base ni sous les pontets.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pour mon premier message, je passe un p'tit bonjour aux potes du JAF !!

Sinon, pour ce qui est des cales sous les pontets du Floyd ça marche très bien, je l'ai fait sur ma RR1. Ce n'est pas grand chose à faire.
Que tu le veuilles ou non, ta guitare, c'est jamais rien qu'un bout de bois mort avec du fil de fer accroché dessus.
doublephil
The Trout a écrit :
La mienne: Floyd Rose FRT-O1000
Les Pro mod: Floyd Rose FRT-O2000 et Floyd Rose 1000 Series selon les modèles

C'est peut-être tous les mêmes, je te crois sur parole mais oui, évidemment que j'ai vérifié le mien et aucune cale, ni sur la base ni sous les pontets.


1000 ou 2000 c'est juste la couleur qui change ... c'est le même Floyd

sinon comment a tu mesuré le radius ?
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...