Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Le premier c'était quand le kemper est sorti.

Je trouve les premiers presets mauvais (nid d'abeille) et je suis surpris de retrouver des presets comme le marsh zorglub qui ont un bail et sont toujours aussi mauvais. L'appareil démarre dessus.

Il y a l'AC20 de rmpacheco qui est bien, et c'est encore un très vieux preset. Il tord bizarrement.


J'ai testé pour savoir si il y avait une évolution et il y en a eu au niveau des effets. Beaucoup de nouveaux effets, reverbs, delays.

Au niveau du profiling, la fonction refine fonctionne mieux. Avant elle détruisait le son du profil la plupart du temps.
ColDay
Oui globalement les presets usine... restent des presets usine.

Moi ça fait qu'un an que je suis passé sur Kemper, après 15 ans d'amplis à lampes et pedalboards analogiques. J'étais sceptique. Et j'ai sauté le pas en gardant au chaud mes amplis. Depuis quelque temps on réfléchissait à passer aux ears avec mon groupe. Principalement à cause du volume en répète / concert (acouphènes...). Avec le Kemper ça l'a fait de suite. Contrairement à l'AX8 et au Helix, le rendu est beaucoup plus naturel et dynamique. Et le son se place très facilement en contexte groupe.
J'ai commencé avec des profils d'un pote (d'amplis qu'il avait lui même profilé) en mettant de très bonnes IR derrière, et c'était un très bon point de départ. Et puis j'ai acheté quelques packs commerciaux (top jimi principalement). Très bons profils également. Et finalement je suis tombé sur un pack de Michael Britt, qui a une philo très orientée jeu direct et jeu en groupe. J'utilise ses profils de Bogner Helios qui pour moi sont ceux qui sonnent le mieux sur cette machine. A chaque fois que j'essaie d'autres profils par curiosité, puis que je reviens sur les miens, c'est flagrant, les miens sonnent plus gros, et avec plus de présence. T'en as essayé de chez lui ?
totoleheron
[edit]
Je pense que ton approche est bonne. Comme les profils ne sont pas parfaits le mieux est de reconstituer le son que tu cherches en changeant de cab jusqu'à ce que tu trouves celui qui se mariera le mieux et te donnera le rendu que tu recherches.



Je teste, je teste.


Je posterai quand j'aurai fini un profil de jcm.

Le truc est bugué, il s'arrête tout seul.
totoleheron
J'ai testé les profils gratuits de Tone Junkie ce sont les premiers que je trouve corrects.

Les effets reverbs, delay sont bien.
Je n'ai pas réussi à avoir une room réaliste.
whitelion
Le lien ne va pas chez moi,
tu n'as pas un nom?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
merci, je le garde au chaud car je n'ai pas encore franchi le pas du Kemper stage
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Il ne semble pas y avoir beaucoup de stock du stage chez nos voisins...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
je ne connais pas le niveau d'efficacité de leur sav en cas de problème.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
pheno
Bonjour

Je ne me souviens plus du site du studio américain qui a profilé un nombre phénoménal d'amplis avec sample.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
Tr@sher
Attendez un peu avant de commander le stage...
vraiment pas au point!
Le premier que j'ai reçu avait un gros buzz en sortie (je ne m'entendais quasiment pas jouer)
Le deuxieme freeze et redémarre aléatoirement...
Le SAV est efficace mais bon... il n'y aura pas de 3ème je pense
Sur le forum de kemper les problèmes pullulent (similaires aux miens ou problème de switch également), c'est pas dans mon habitude de balancer comme ça mais il y a des limites...
Quelqu'un en a un qui marche? (pour l'instant )
whitelion
C'est le stage qui m'intéresse et donc je vais patienter un peu ...

Je me demande si les problèmes sont hardware ou software vu que kemper devait juste intégrer ce qui existait déjà (depuis pas mal d'années) ds une autre boite!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleheron
Le mien s’arrête seul parfois ou freeze sur le message "Kemper Profiler".
A mon avis ce sont des bugs software.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...