Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Tu devrais ouvrir un topic, je serais curieux de suivre l'évolution.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
cool
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
LT_be-guitar a écrit :
Oghkhood a écrit :


Aucun probleme de frettage constaté avec toutes les guitares que j'ai cité.

Sauf pour le manche de TE70, le sustain s'effondre a partir de la 13eme case, et c'est surement du a cela..... l'intervention est prevue pour rectifier, mais je l'ai pas encore fait.

Par contre visuellement le manche est parfait, reagit tres bien au truss rod avec une courbe reguliere, les frettes sont bien posees, avec les extremites adoucies comme il se doit. Si il s'agit d'un souci de planif, c'est pas visible a l'oeil et j'ai pas encore verifié avec une regle.



Salut !

- Je ne comprends pas très bien ta phrase.
Elle me semble contradictoire; peux-tu me dire là où je me fourvoie ?

- Par ailleurs, tu parles de "sustain qui s'effondre à partir de la 13ème case" et que "l'intervention est prévue pour rectifier.
Peux-tu développer ?

Merci !


Pas de contradiction : ce manche de TE70 est l'element le moins cher que j'ai de chez HB, acheté seul et laissé en stock pendant un certain temps. Je ne suis donc pas choqué plus que cela de lui trouver quelques imperfections. si je fais un controle visuel je ne vois rien qui cloche, les frettes sont parfaitement plaquees sur la touche, et presentent une finition correcte des extremités.

Mais les eul examen visuel ne suffit pas. Il faut utiliser une regle pour verifier 3 par 3 l'alignement des frettes en hauteur les une par rapport aux autres et corde par corde. Si il il n'y a pas de jeu c'est bon, si ca bascule alors il y a une frete trop haute au centre, il faut faire quelque chose.

La premiere etape consiste a tapper gentiment avec un marteau en plastique ou a par le biais d'un martyr pour faire descendre la fautive, quelques µ suffisent parfois. Et si ca suffit pas, alors on lime la partie trop haute et on la repolit
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
KongLeChinois
Oghkhood a écrit :


La premiere etape consiste a tapper gentiment avec un marteau en plastique ou a par le biais d'un martyr pour faire descendre la fautive, quelques µ suffisent parfois. Et si ca suffit pas, alors on lime la partie trop haute et on la repolit




pression correctement repartie, pas de vibration de coup de marteau et radius respecté



Arrondi de la frette respecté et ensuite polissage


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Oghkhood
La lime oui, j'ai.

Les cales, non

Elles servent poser les frettes sur un manche, mais l'etape suivante, c'est justement la planif.

De plus tu ne fera du bon boulot avec ces cales que si tu disposes d'une presse - une perceuse colonne par ex - avec un support dessous pour encaisser la pression sans ruiner le manche
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stege106
Bonjour,

je vais avoir un set de micro EMG (81/85) qui se libèrent, et je cherche une guitare pour les accueillir ...quelqu'un sait si une CST-24 peut les accepter ?
LT_be-guitar
Excellente initiative, Saddakoh !

Je viens juste d'en lire les premières pages et de m'y abonner.

Un régal !
fenderjeff
Pour les amateurs de la JA60, la boutique earlpilanz sur eBay vend plein de pickguards faits pour elle, dans moultes couleurs.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
stege106
oui, j'ai remarqué aussi, elles ne sont pas moches.
Saddakoh
Je présume qu'à ce prix, la table est surmontée d'un veneer?

Ce n'est pas en soit une critique, mais je trouve la dénomination table flammée AAAA trompeuse, comme pour bien d'autres marques (pas mal d'ESP standards avaient un veneer, donc c'est pour dire).

Je suis toujours impatient des nouvelles gammes HB, surtout depuis que j'ai pris le parti de les modifier..

Pour ceux que ça intéressent, j'ai effectué une modif depuis un modèle 7 cordes FF de la marque.

On part de ça:



Pour arriver à ça:



En conservant manche et accastillage.

Elles sont géniales ces HB
Orpheus
stege106 a écrit :
oui, j'ai remarqué aussi, elles ne sont pas moches.

Oui la Desert Burst me tente bien mais j'ai du mal avec la touche en jatoba, trop claire pour moi.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...