Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
Ok merci Djouby, ca confirme mon soupçon que son problème doit venir du fait que ce hors phase doit provenir du nombre d'étage de preamp traversé entre les deux têtes...
Les têtes Two Rock sortent Hors phase par rapport à beaucoup d'autre têtes du marché.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
C.Florent
Rivera a écrit :
Ok merci Djouby, ca confirme mon soupçon que son problème doit venir du fait que ce hors phase doit provenir du nombre d'étage de preamp traversé entre les deux têtes...
Les têtes Two Rock sortent Hors phase par rapport à beaucoup d'autre têtes du marché.


Il y a tellement de moyens différents d'obtenir du hors phase, que sur les rigs complexes c'est vraiment pas simple de diagnostiquer d'où cela provient.
Par exemple j'avais un de mes amplis constamment hors phase par rapport à tous ceux que j'utilisais en parallèle... au final après avoir testé plein de solution (inverseur de phase etc) j'ai choisi la plus simple: j'ai inversé la polarité dans la connectique d'alimentation du HP (c'est un combo). Ca a efficacement réglé le problème.
✿ Ethan: You and I
Rivera
C.Florent a écrit :
Il y a tellement de moyens différents d'obtenir du hors phase, que sur les rigs complexes c'est vraiment pas simple de diagnostiquer d'où cela provient.
Par exemple j'avais un de mes amplis constamment hors phase par rapport à tous ceux que j'utilisais en parallèle... au final après avoir testé plein de solution (inverseur de phase etc) j'ai choisi la plus simple: j'ai inversé la polarité dans la connectique d'alimentation du HP (c'est un combo). Ca a efficacement réglé le problème.


Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Une courte review de la Future Factory que j'ai reçue hier, il ne s'agit dont que d'une première impression.
ca fait bien 3 ou 4 ans que je possède deux Flight Times sur mon pedalboard que je peux router en série ou en parallèle avec mon switcher (avec le gros défauts de devoir actionner à la main le kill dry en parallèle).

Comme d'hab c'est beau, bien fini et toujours le coté Back To The Futur.

Sans lire le manuel, on arrive vite à ce qu'on veut, l'ensemble des paramètre étant aisément accessible comme toujours.
L'ensemble des fonctions hors delay sonnent toutes excellemment bien (Trem, pan, modulation, drive, Eq).
En gros, au bout d'un bonne heure, je suis super content, je vais pouvoir virer les 2 FT et mettre une Volante dans le Board...
Et bien non... J'ai fait un branchement en parallèle entre les 2 FT et la FF. Il n'y a pas de perte audio, la qualité est la mais le FT est vraiment plus présent, shiny, hyper défini, j'ai vraiment du mal à définir la différence. mais sur un réglage série façon Floyd (8. + 4), on est bien plus profond qu'avec le FF.

J'insiste sur le fait que ce n'est qu'une première impression, quelques jours aideront à donner du détails.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
djouby
peut être due à la diffusion en stéréo ?

j'y vois des p'tites différences avec d'autres pédales (en stéréo), mais en ajustant les volumes etc.. c'est tout de même sacrément bien !

Peut être un poil plus "fluet" ? sur les réglages de bases ...

je guette tes différents retours et essais !

et il faudrait que je la teste sur différents amplis aussi
Rivera
djouby a écrit :
peut être due à la diffusion en stéréo ?

j'y vois des p'tites différences avec d'autres pédales (en stéréo), mais en ajustant les volumes etc.. c'est tout de même sacrément bien !

Peut être un poil plus "fluet" ? sur les réglages de bases ...

je guette tes différents retours et essais !

et il faudrait que je la teste sur différents amplis aussi


J'ai assez peu de temps en ce moment.
Je ne joue pas en stéréo. Je fais très peu de prise studio en stéréo, autant dire jamais. Tous mes traitement stéréo se faisant en post prod quand j'en fais. Ensuite la stéréo sur scène est trop difficile à gérer pour la plupart des sondiers, j'ai laissé tombé depuis longtemps.

Suite très bientot
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
La suite des tests...

Je commence par la conclusion? :p

Bon 3h de programmation et de bidouille.

Les "+" de Future Factory:
- Le tremolo
- Le Pan
- la modulation (unique) mais plus musicale que la FT
- l'EQ et la distortion.
- Deux moteurs de delays dans un même boitier.
- Le MIDI tempo
- le SONNNNNNN!!!!!

Les "-" de la FF:
- Pas de de filtre HPF ET LPF ajustables comme la FT, c'est l'un OU l'autre et pas de fréquence ajustable.
- Le mode "série" n'est pas un vraiment deux delays en série, on n'a pas deux delays à la suite l'un de l'autre, seuls les moteurs de retard le sont, le dry est mixé après les deux moteurs. Et c'est la ma grosse déception.
- La Flight Time dispose de deux types de modulations différentes, c'est un plus.
- Pas de OUT ou de Thru MIDI

Conclusion:
Cette Future Factory est, comme à l'habitude de Free The Tone, un outil d'un remarquable qualité: construction, prise en main, son.
Elle est, sans doute possible, destinée à ceux qui disposent d'un Rig stéréo. Si vous êtes dans le même cas que moi, c'est à dire fan du son de deux delays en série (façon The Edge ou Gilmour) et bien ça ne marche pas correctement: je reste donc avec mes deux FT.
En terme de qualité audio, le FF est plus chaud que le FT qui apparait comme plus "Shiny" ou "Sparkly" (j'adore cette mode de décrire les sons) et plus défini. Une fois mis les deux FT en série, on comprends vite, tout est là, la dynamique du delay ET du dry.
Voilà... donc cette FF ne remplace pas du tout une FT qui reste un outils, me semble-t'il un cran au dessus.
PS: Je n'ai "que" la FT-1Y comme référence.

Je veux une FT Stéréo ET "vraie" série avec un tempo MIDI et dans un boitier unique!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
djouby
Merci de ton retour !

il est fort possible qu'en mono, je puisse me retrouver un peu moins guilleret sur le rendu global, je testerais par la suite...
Rivera
Et hop, encore des tests de la Future Factory...
Bon et beh, dans un système avec switcher, stéréo la Future est à la rue face à deux Flight Time. Comment ça, je compare ce qui n'est pas comparable... C'est vrai.
Alors oui la FF a des effets que la FT n'a pas et c'est sympa, c'est vrai.
Mais quand on va du coté de l'image sonore, la clarté et le définition sonore, y'a pas photo!
Ok Deux FT, c'est le prix de deux FF... Méaculpa.

Autre truc qui a son importance: j'ai toujours été super à l'aise pour paramétrer le FT alors que le FF est beaucoup moins intuitif pour moi, je ne saurais dire pourquoi...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
soopajeanmi
njphi a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Pour ceux que ca interesse, je mets en vente un Delay 80s et une OD String Slinger, a prix tres doux:

https://www.zikinf.com/annonce(...)71678

https://www.zikinf.com/annonce(...)71841


Je possède là String Slinger, elle est très bonne, pourquoi la vends-tu?


Elle est excellente en effet. Je vends pas mal de choses en ce moment pour financer une folie: j’ai envie d’une guitare Novo !
Rivera
ALLLLLEEEEE JULIAAAAAA

Nouveau Firmware pour les Flight Time (V3) et Ambi Space (V2):

Au programme du spillovover qui marche mais surtout et ça c'est énorme car c'etait le plus gros défaut du Flight Time:

Le MIDICLOCK

Ca y est, on l'a!!!!
Que ce soit sur le FT1 ou le FT2

FT
*MIDI clock supplied from an external source is now supported.
*Tempo can now be entered by tapping the TAP switch twice.
*Tap tempo entry range is extended from 30–300 BPM to 30–600 BPM and , Tap-entry for short delay is now possible.

AS
*The number of presets to be stored has been increased to 128.
*Reverberation sound can now be retained when the effects are turned off.
*The operation has now changed so that turning the PRE DELAY knob when the effects are turned on will not interrupt the reverberation sound.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
C.Florent
Ca a mis du temps, mais tant mieux.

Pour ma part c'est trop tard: j'ai vendu mon Ambispace il y a un an désormais... Je suis retourné chez Neunaber Technology.

Le gros défaut qui ne pourra certainement pas être résolu c'est qu'elle ne fasse pas de Summing automatique en sortie... pour une pédale censée être en fin de chaine c'est dommage.
Ca oblige a dépatcher tous les effets stéréo quand on joue sur un seul ampli.
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...