Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Metal9 a écrit :
Quand je vois cette vidéo :
https://www.espguitars.com/vid(...)34466

je pense que je n'achèterai jamais de guitare blanche ... Sérieux, elles sont jaunes ... Je comprends même pas ce que ça fout sur le site ESP ...

Celle la, c'est encore pire :


Je doute fortement qu'elle avait cette couleur la d'origine


Chez fender ça a son charme, chez les autres rarement...
Metal9
goku song a écrit :

Chez fender ça a son charme, chez les autres rarement...


Question de goût ... Perso, j'aime pas du tout ^^

goku song a écrit :


Je trouve ça immonde
Bon après, faut reconnaitre une certain sens du détail. En statuette, ça l'aurait fait
Ps3udo
C'est sûrement la vidéo qui fait ça, elle est quand même super jaune là.
Pierretogi
Metal9 a écrit :

je pense que je n'achèterai jamais de guitare blanche ... Sérieux, elles sont jaunes ... Je comprends même pas ce que ça fout sur le site ESP ...


Les vernis / peintures modernes sont quand même bien plus "prévus" pour éviter ça qu'a l'époque ou ils en avaient un peu rien à foutre.

Après protéger quelque chose de blanc contre les UV pour pas jaunir, suivant comment est stockée la guitare ça peut rester pas loin d'être mission impossible
goku song
Yes vernis surement, j'ai eu 2 fender en main cette semaines de début 90, blanches écarlate.
Metal9
Pierretogi a écrit :
Metal9 a écrit :

je pense que je n'achèterai jamais de guitare blanche ... Sérieux, elles sont jaunes ... Je comprends même pas ce que ça fout sur le site ESP ...


Les vernis / peintures modernes sont quand même bien plus "prévus" pour éviter ça qu'a l'époque ou ils en avaient un peu rien à foutre.

Après protéger quelque chose de blanc contre les UV pour pas jaunir, suivant comment est stockée la guitare ça peut rester pas loin d'être mission impossible


Hmmm ok ok. C'est rassurant alors. Je vais y réfléchir
Ben-chou
Mesdames, messieurs bonjour,

Je m'apprête à acheter une M-II Deluxe qui daterait de 1995, configuration simple en manche et double au chevalet, floyd rose, corps aulne, manche érable, touche palissandre, voilà pour les specs.

Le vendeur m'indique qu'elle est issue d'une serie speciale 25th anniversary et elle présente effectivement un macaron spécifique blanc et gris derrière la tête.

Est-ce que quelqu'un connait cette série ? Qu'à t-elle de spécifique par rapport aux M-II Deluxe standards ?
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
Ben-chou a écrit :
Mesdames, messieurs bonjour,

Je m'apprête à acheter une M-II Deluxe qui daterait de 1995, configuration simple en manche et double au chevalet, floyd rose, corps aulne, manche érable, touche palissandre, voilà pour les specs.

Le vendeur m'indique qu'elle est issue d'une serie speciale 25th anniversary et elle présente effectivement un macaron spécifique blanc et gris derrière la tête.

Est-ce que quelqu'un connait cette série ? Qu'à t-elle de spécifique par rapport aux M-II Deluxe standards ?


Vu les specs, absolument rien de différent, ce sont les mêmes que les modèles de cette époque.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Ben-chou
Merci Syu pour tes indications. Il me semblait bien ... ! Hormis le macaron derrière la tête ça ne diffère pas.

Tu sais quels sont les micros d'origine normalement ? Soit de l'emg, soit du seymour je pense en fonction du choix de l'acquéreur ? Un TB-4 et un double format simple en manche ?
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
Ben-chou a écrit :
Merci Syu pour tes indications. Il me semblait bien ... ! Hormis le macaron derrière la tête ça ne diffère pas.

Tu sais quels sont les micros d'origine normalement ? Soit de l'emg, soit du seymour je pense en fonction du choix de l'acquéreur ? Un TB-4 et un double format simple en manche ?


D'origine sur les modèles H-S c'était SD TB-4 ou ESP LH200 en bridge et ESP SH-100 (double rail format simple) en neck. C'est assez rare d'en trouver monter avec les micros d'origine, les 2 que j'ai achetées ne l'était pas en tout cas. Celle qu'il me reste est monté en Duncan actuellement.

Par contre si elle est de 95, c'est une 20ème anniversary normalement... Enfin ça change pas grand chose.

Quel est le prix sans indiscrétion ?
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Ben-chou
Compris !

Oui l'exemplaire que je vise est de 1995, elle a le macaron derrière la tête. Elle est équipée d'un TB-4 au chevalet, celui d'origine je pense et d'un Dimarzio double format simple en manche (J'ai pas la réf par contre).

Je vais l'acquérir pour 700 euros, le prix me paraît excellent mais je crois que le floyd est fatigué. De plus je n'ai pas de case ... donc une affaire normale on va dire.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
Ben-chou a écrit :
Compris !

Oui l'exemplaire que je vise est de 1995, elle a le macaron derrière la tête. Elle est équipée d'un TB-4 au chevalet, celui d'origine je pense et d'un Dimarzio double format simple en manche (J'ai pas la réf par contre).

Je vais l'acquérir pour 700 euros, le prix me paraît excellent mais je crois que le floyd est fatigué. De plus je n'ai pas de case ... donc une affaire normale on va dire.


Le prix est correct, c'est le prix que j'ai payé pour les miennes. Pour le Floyd, tu peux toujours changer les pièces qui sont usées si possible.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Eikichi
Plop, pour ceux que ça intéresse, ESP sort une série limitée de KH2 Ouija en sparkle (rouge et mauve); ainsi que sa version LTD.

12000$ pour les ESP et 1400$ pour les LTD.

Autant je reconnais le travail effectué sur l’ex ESP Ouija maple de Ramble-on et la minutie qui pourrait (j’insiste sur le conditionnel...) expliquer un tel prix, autant là j’avoue ne pas comprendre ce qui le justifie, au niveau travail.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...