Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour les amateurs de Vox Phantom & Teardrop...

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Essais de la Teardrop cet aprèm, sur plusieurs amplis: mon Vox AC15 de '64, l'Ampeg GVT5 et le Swart. Dans les trois cas, un délice sixties, ils ont vraiment voicé ces micros à la perfection (et la lutherie répond super aussi), en clean ou crunch modéré, ça sonne comme ça doit sonner.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
David Watts a écrit :
Sympa, tout parait effectivement "vintage correct" si ce n'est ce tremolo type Fender en lieu et place du "bigsby like" habituel sur la Phantom.
Et j'aime pas trop la tête sinon...


Il y a un autre modèle phantom avec bigsby
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Blow Up a écrit :
David Watts a écrit :
Sympa, tout parait effectivement "vintage correct" si ce n'est ce tremolo type Fender en lieu et place du "bigsby like" habituel sur la Phantom.
Et j'aime pas trop la tête sinon...


Il y a un autre modèle phantom avec bigsby



Comme je l'ai dit plus haut, c'est leur ancien modèle et il n'est plus disponible (sauf apparemment en Irlande, c'est le seul endroit où j'en ai trouvé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Dommage, je n'ai jamais été fan du vibrato de Jazzmaster et le Bigsby collait plus au modèle Vox original.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Ceci dit, ça vaut la peine de lire le test de la Phantom que j'ai posté (celui de Guitar & bass), ils expliquent le pourquoi du comment et les différences par rapport à un vibrato de jazzmaster habituel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
faster Pussycat
je suis en train de craquer severe pour la Phantom de chez Revelation ! j'hesite juste sur la couleur: le fiesta red est le plus ... le plus! ... mais le vintage white est super classe quand meme.
commande imminente, GAS en vue.
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
jeronimoalves
J'ai essayé ce truc-là vite fait... C'est carrément bien... Et je les trouve cools ces gratouilles...




Vox MK5-BK Mark V Phantom noire.
David Watts
Elle est cool, à part ce tremolo style strat. Je préfère un Bigsby.
Ou bien ce tremolo Duesenberg que j'ai installé sur mon Alden, à la place du stopbar type Gibson qu'il y avait d'origine.
Je trouvais que sans tremolo son look n'allait pas.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jeronimoalves
David Watts a écrit :
Elle est cool, à part ce tremolo style strat. Je préfère un Bigsby.
Ou bien ce tremolo Duesenberg que j'ai installé sur mon Alden, à la place du stopbar type Gibson qu'il y avait d'origine.
Je trouvais que sans tremolo son look n'allait pas.




Ah ouais, sympa! J'avais dans l'idée , au cas ou j'en avais une, de mettre un vibrato genre Jaguar (ou JazzMaster)... Mais çà fait pas mal aussi, la tienne...
Doc Loco
J'ai un copain flamand encore plus fou que moi, qui vient de se trouver à Londres une Phantom ... 9 cordes! Je savais qu'elles existaient, mais je n'en avais jamais vu une "en vrai"!


Phantom IX
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'ai trouvé (chez Phantomworks guitars ) quelques pièces pour parfaire ma Brian Jones:

Avant:



Après:

Revelation VTX-64


Nouveau pickguard chromé pour remplacer l'affreux noir d'origine (qui n'était même pas bien taillé en plus); j'ai dû travailler sur les encoches micros mais je suis très content du résultat final!

Aussi, repro des boutons d'origine. Ok, c'est du pinaillage, mais quitte à avoir une réplque (qui plus est d'un prototype qui n'a jamais existé qu'à un seul exemplaire), autant le faire bien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
faster Pussycat
petit déterrage!

je viens de voir que le Doc avait commandé (des accessoires) chez Phantomworks guitars.
je pensais que la boite avait fermé sous la menace de procès de Vox.

savez-vous si on peut toujours commander chez eux? directos?
la Phantele de chez eux me fait de l'oeil depuis quelques années ...

cheers!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Doc Loco
faster Pussycat a écrit :
petit déterrage!

je viens de voir que le Doc avait commandé (des accessoires) chez Phantomworks guitars.
je pensais que la boite avait fermé sous la menace de procès de Vox.

savez-vous si on peut toujours commander chez eux? directos?
la Phantele de chez eux me fait de l'oeil depuis quelques années ...

cheers!


Je n'ai plus rien commandé chez eux depuis lors, le plus simple serait de les contacter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
faster Pussycat
merci de la réponse Doc, je les contacte!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user

En ce moment sur guitare électrique et Vox...