Fender Stratocaster 57 vintage à estimer

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Deck
  • #75
  • Publié par
    Deck
    le 18 Aug 19, 14:41
Je possède une V62 de 1994.
De ce que je vois, ton manche est original. Le décal est au dessus du vernis, la date en bout de manche au crayon de bois. Il y a pas mal de choses qui correspondent.
Au passage, les micros 57/62 de cette époque n'étaient pas chanfreinés, donc là aussi, ça peut correspondre. Il faudrait que tu démontes la plaque sur laquelle reposent les micros pour voir l'envers.

J'ai quelques photos de la mienne, je vais les poster ici, si ça peut permettre de faire avancer le schmilblic.
Deck
  • #76
  • Publié par
    Deck
    le 18 Aug 19, 14:46
Voici quelques photos de ma propre guitare. Une Strat US V62 de 1994, même année que la tienne.
Je l'ai démontée il y a quelques semaines en vue d'un refin, et j'avais pris quelques photos sur le moment.

Le "neck pocket" :


Le dessous du manche - le tampon indique le nom de la personne ayant réalisé le manche (Hector Montes pour moi, et J.Servin pour le tien) :


La date écrite sur le manche, sous le vernis :


L'ancien micro chevalet - 57/62 de 1994, donc, en arrière plan, sans son capot (je l'ai remplacé par un autre micro à l'avant plan). Le fil ayant servi au bobinage du micro est de couleur violette-pourpre. Je ne sais pas si ça se voit bien sur cette photo :


L'envers du pickguard, une fois le nouveau micro installé en chevalet. On devine le micro du milieu sans inscription particulière. Une plaque métallique (aluminium ?) à la forme du pickguard sur laquelle toute l'électronique est fixée doit normalement se trouver sous ton pickguard :


Gros plan sur le potar de volume, on devine l'ancien micro chevalet 57/62 que je n'avais pas encore démonté :


L'ensemble de la plaque avant remplacement du micro chevalet :


Sur le chevalet, les pontets doivent avoir l'inscription Fender gravée dans les deux sens :


Sur les anciennes "V57 et V62" US, les points de repère au niveau de la douzième case étaient rapprochés (vers le centre de la touche). Sur les modèles japonais, ils étaient écartés (vers les bords extérieurs de la touche) comme sur les modèles originaux. Fender a depuis procédé au changement sur ses modèles US, et les repères des modèles "Vintage" ou "Reissue" sont maintenant écartés. Sur ta photo de manche en page 1, les repères sont bien rapprochés comme sur mon manche. Pour moi, ça le date bien comme 1994 et US :


Les plots des micros 57/62 pré1998 n'étaient pas chamfreinés :


Et enfin, on devine le sticker Fender Stratocaster, ainsi que celui "Original Contour Body" collé au dessus du vernis :


Voilà, en espérant que ça aide !
Bonjour Deck,
Voici les photos de la plaque et des micros:


Plaque1


Micros



Plaque 2



Micros2


En te remerciant,
Ozzy

En ce moment sur guitare électrique et Fender...