Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic "RELIC" (toutes marques confondues)

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Ramble-on a écrit :
Zombie24 a écrit :
Ramble-on a écrit :
Dire que c’est esthétique, c’est comme dire que c’est esthétique de se crever un oeil ou se couper une main, la jambe et mettre un crochet ou une jambe en bois pour ressembler à un pirate...


Oui, c'est un choix "esthétique" d'une certaine manière.
Je peux comprendre que ca puisse ne pas vous plaires ou que vous trouviez cela étrange mais si vous ne comprenez pas que ce qui ne vous plait pas a vous puisse plaire a d'autres, c'est a se demander l’intérêt de votre intervention ici.


J’ai envie que quelqu’un puisse me convaincre... pour le moment c’est un fiasco!

Quelqu’un a parlé de jean déchiré pour faire cool, c’est la seule phrase qui tient la route dans ce topic. Retour vers l’adolescence quoi...

Ok je n’interviens plus


Je ne suis pas partisan du relic, mais quelqu'un plus haut a parlé de meuble vieilli, eh bien là ça me parle ! L'analogie pour faire comprendre aux gens comme moi a fonctionné. A prix égal je préfèrerai probablement un meuble d'époque, mais sinon je préfère un meuble vieilli qu'un meuble neuf (quand on parle d'un truc avec un peu de cachet). Pourtant un meuble ça ne sert à rien à part ranger des trucs. Vois le côté guitare de la même manière, en oubliant le côté "son" et en le voyant comme un objet esthétique.
Stratololo
Crazy pumpkin a écrit :
Stratololo a écrit :
J'ai une Fender CS Time Machine '60 relic, personnellement, je ne fais vraiment pas attention aux petits chocs, pour moi la guitare est comme si elle avait vécue, aucun remords qu'elle prenne des jetons en plus.

Puisque j'y suis, est-ce que qqun sait quels micros sont installés dans la CS Time Machine '60 ?

J'hésite à mettre des Custom Shop Josefina Campo Fat '50, serait-ce une bonne idée ?
J'ai du mal à me faire une idée sur le réel plus de ces micros, le marketing de Fender n'y est pas pour beaucoup dans l'histoire ?


A priori tu as "Custom 60s Single-Coil Strat Pickups:

https://shop.fender.com/fr-FR/(...).html

Après pour le changement tout dépend de ce que tu recherches comme son.

Si tu as une photo de ta Strat ça serait top, y compris du faïençage.


Bon j'ai enfin réussi à remettre la main sur la fiche "technique" de ma gratte:
https://www.fuzzfaced.net/1960(...).html

Effectivement c'est des Custom Shop '60.

J'ai eu dans mes mains pendant 2 semaines une Strat de 1962 Sunburst ce qui m'a poussé à prendre cette Custom Shop, ça s'en rapproche mais question son ce n'est pas pareil...

Je cherche un son typé vintage '60, je ne sais juste pas si ces micros sont les meilleures pour ma guitare qui est de très bonne facture. J'ai lu certains commentaires qui trouvent ces micros pas à la hauteur de la guitare. Personnellement, je les aime bien mais ne retrouve pas ce sont des Ybarra d'époque. Bref, je les aime bien mais j'aimerais qqch de plus authentique, plus vivant !
Crazy pumpkin
Stratololo a écrit :


Je cherche un son typé vintage '60, je ne sais juste pas si ces micros sont les meilleures pour ma guitare qui est de très bonne facture. J'ai lu certains commentaires qui trouvent ces micros pas à la hauteur de la guitare. Personnellement, je les aime bien mais ne retrouve pas ce sont des Ybarra d'époque. Bref, je les aime bien mais j'aimerais qqch de plus authentique, plus vivant !


j'ai 2 kits micros pour strat, sur 2 strats:
des CS69 Abbigail Ybarra
des 57/62


pour les CS69:
clean:
dirty:

pour les 57/62:
clean & dirty:
clean:
dirty:


On est vraiment sur 2 philosophies différentes. Les 57/62 sont en fait des répliques de micros équipant une Stratocaster 1963, avec un très vintage, de la brillance et des graves assez chauds.
Pour les CS69, les mediums qui ressortent bien, les basses profondes. Ils reproduisent des micros d'une Strat69.
PierredesElfes
La Sonic Blue ...pfffff quel son j'adore !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Stratololo
Ma CS ´60



Photo 2


Voilà à quoi ressemble ma Custom Shop ‘60 Relic Time Machine.

Sur les vidéos, je suis assez fan de la Sonic Blue avec micros CS69 Ybarra! C’est ce genre de son que je recherche, les 57/62 ne sonnent pas vraiment à mon goût..
mais où trouver des CS69 Ybarra à part sur les série Custom Shop ‘69 ??
Olric
J’en avais dans ma MJT...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zombie24
fabh a écrit :
Zombie24 a écrit :



Donc oui, payer et passer par un custom shop hors de prix pour se donner soit disant bonne conscience en cas de poc plutôt que de faire des économies en achetant d'occasion pour au final le meme but (celui de s'en balancer), c'est débile.
Ceux qui disent ca le savent très bien "en générale",(enfin j’espère...) mais c'est tellement plus cool de fanfaronner partout "Ouaiss, ya écrit Cruz derrière mon manche" que, "j'ai acheter une occaz..."
C'est une excuse moisi, au pire si le mec il a peur de micro-rayer sa guitare, il la laisse dans une vitrine blindée et il achète une Harley Benton...mais c'est moins classe de suite.


Tu confonds un peu tout. Les gens n'achètent pas de relic pour se donner bonne conscience quand ils font de la scène. Personne n'a dit ça et personne ne pense comme ça.
Ils achètent parce qu'ils trouvent ça beau, ça me semble complètement évident. Tout comme les gens achètent une guitare rouge ou bleue.


C'est un troll ou... ?! C'est exactement ce que je dis depuis le début.
C'est aussi ce que tu as dit et ce que tu as affirmé que disent les propriétaires de guitares relic.

Mais bon bref...
Cerveau....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #427
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 19, 09:33
Heu... j'ai jamais dit ça. Que les propriétaires de relic soient moins stressés de jouer leur instrument à 3000 balles sur scène car il y a déjà des pocs dessus, oui. Qu'ils les achètent uniquement pour ça (ce que tu insinuais) non.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Crazy pumpkin
Stratololo a écrit :

Voilà à quoi ressemble ma Custom Shop ‘60 Relic Time Machine.

Sur les vidéos, je suis assez fan de la Sonic Blue avec micros CS69 Ybarra! C’est ce genre de son que je recherche, les 57/62 ne sonnent pas vraiment à mon goût..
mais où trouver des CS69 Ybarra à part sur les série Custom Shop ‘69 ??


Sobre et jolie! Le relicage est réaliste.

Les micros je les ai eus d'occase. J'en avais trouvé en France (des CS69) et le mec m'a fait faux bon, je les ai commandé aux USA (Reverb), et je suis passé au travers des douanes ce qui m'a permis de les toucher à 180€ le kit de CS69 AY...

https://reverb.com/item/203398(...)4-000

https://reverb.com/item/118768(...)-of-3
Olric
Clairement pour moi c'est l'aspect esthétique qui joue, le vernis faïencé, la patine, et aussi au toucher, cette patine elle se ressent également.
Le coté "un poc c'est pas grave" c'est un plus oui... mais aussi parce que mes relics je les ai payées 1000 balles ou moins.
Sur mon ES-330 de 1965, même si il y a des déjà des petits pocs, j'essaie de ne pas en faire en plus.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Crazy pumpkin
Olric a écrit :
Clairement pour moi c'est l'aspect esthétique qui joue, le vernis faïencé, la patine, et aussi au toucher, cette patine elle se ressent également.
Le coté "un poc c'est pas grave" c'est un plus oui... mais aussi parce que mes relics je les ai payées 1000 balles ou moins.
Sur mon ES-330 de 1965, même si il y a des déjà des petits pocs, j'essaie de ne pas en faire en plus.


oui l'aspect visuel est bien présent mais il est vrai que le touché avec l'instrument est vriament différent. C'est aussi, chez moi, un vrai plaisir!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #431
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 19, 12:35
Olric a écrit :
Clairement pour moi c'est l'aspect esthétique qui joue, le vernis faïencé, la patine, et aussi au toucher, cette patine elle se ressent également.
Le coté "un poc c'est pas grave" c'est un plus oui... mais aussi parce que mes relics je les ai payées 1000 balles ou moins.
Sur mon ES-330 de 1965, même si il y a des déjà des petits pocs, j'essaie de ne pas en faire en plus.


Oui voila. De toute façon chacun est libre d'acheter ce qu'il veut.
Les instruments des années 60, c'est autre chose. Je comprend tout à fait qu'on ait pas envie de les abimer plus qu'ils ne le sont déjà et qu'on veuille les preserver.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Crazy pumpkin
La luminosité était un peu meilleure aujourd'hui sans pour autant être optimum pour observer le faïençage, quelques photos donc.

Le colori de la guitare varie beaucoup avec la lumière.


Gibson Les Paul Standard 2017


Gibson Les Paul Standard 2017


Gibson Les Paul Standard 2017
Olric
Très jolie comme ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mikka Grytviken
Ouais jolie je trouve aussi !

Ca ressemble assez bien à ce que j'aimerai faire sur ma Les Paul Epiphone si je devait un jour la reliquer.

Il faudra que je change les micros et l'électronique avant toute chose ...

Mais je me dis aussi des fois que jouant tellement mes guitares un simple vernis PU devrait suffire si ça se trouve.
MrClean
Mikka Grytviken a écrit :
Ouais jolie je trouve aussi !

Ca ressemble assez bien à ce que j'aimerai faire sur ma Les Paul Epiphone si je devait un jour la reliquer.

Il faudra que je change les micros et l'électronique avant toute chose ...

Mais je me dis aussi des fois que jouant tellement mes guitares un simple vernis PU devrait suffire si ça se trouve.


Bin avec le PU t’en as pour 1 million d’années ça devrait suffire non?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...