Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gripoil a écrit :
Jackwithoneye a écrit :
baby's home!

Née, assemblée le 24 septembre 2019 chez Maybach, adoptée le 11 octobre.


Magnifique.
Alors, qu’est ce que ça fait d’être l’heureux détenteur de cette beauté ?


eh ben, je ne la lache pas...Je n'ai pratiquement joué qu'en son clair depuis que je l'ai, je suis littéralement amoureux du son du micro manche. Le plage du potard de tone permet vraiment d'avoir une belle palette de sons differents. Je me découvre même à jouer jazzy.
Le micro chevalet plus criard a surement du potentiel, mais je ne l'ai pas encore assez exploré, je pense qu'il se prête plus aux solos un peu distordus, mais quand on ferme pas mal le potard de tone, on obtiens la aussi un son plus equilibré en clair.
Le manche est un bonheur, j'adore le radius 7.5 perso.

J'ai choppé un Helix stomp d'occaz(je passais par guitar rig sur le pc jusqu'ici...sic)que je recois demain, pour brancher directement sur mes enceintes actives de monitoring (Genelec). Je pense que ca va être pas mal et améliorer encore le rendu. Et si c'est pas suffisant, je me prendrai un petit ampli lampes Blues Junior....à réfléchir. J'imagine que vous allez me dire que rien ne vaut le vrai ampli à lampes...même si mes voisins ne seront pas trop d'accords
bjeje
Très belle, mais elle mérite d’être jouée sur un bon ampli (le blues jr est un bon choix) plutôt que sur des enceintes de monitoring, aussi bonnes soient elle...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Varg-Djo
Voici ma Lester 60.

Table AAAA, micro Amber Spirit of 59'.

Bonne zik !



bjeje
Superbe !!!
J’ai la 60´ en finition midnight sunset, cette guitare est une tuerie
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Bonjour à tous,
Les frettes sur les Maybach Lester ( je veux la gold rush P90) sont-elles fines et vintage ou plus médium jumbo ( plus hautes et facilespour le bends !)?
Merci de votre aide car aucune info sur site Maybach !
J’ ai eu des GIBSON et surtout des Tokai dont une haut de gamme LS165S, P90 aussi, sublime son mais trop lourdes...toutes revendues avec les années ! Et comme Maybach fait de mes guitares bien plus légères...
Merci à tous ,
Cordialement,
Gaëtan
Varg-Djo
bjeje a écrit :
Superbe !!!
J’ai la 60´ en finition midnight sunset, cette guitare est une tuerie


Oui ces grattes sont vraiment excellente!
Je ne vais pas tarder d'essayer un custom shop.
Je verrais si la partie câblage type 50' apporte qqch de différent.
Varg-Djo
belozoe a écrit :
Bonjour à tous,
Les frettes sur les Maybach Lester ( je veux la gold rush P90) sont-elles fines et vintage ou plus médium jumbo ( plus hautes et facilespour le bends !)?
Merci de votre aide car aucune info sur site Maybach !
J’ ai eu des GIBSON et surtout des Tokai dont une haut de gamme LS165S, P90 aussi, sublime son mais trop lourdes...toutes revendues avec les années ! Et comme Maybach fait de mes guitares bien plus légères...
Merci à tous ,
Cordialement,
Gaëtan


Hello.

Je ne pourrais pas te dire mais il me semble que les frettes sont des jumbo car je ne vois pas de différences avec mes autres guitares.

Tu prendrais en finition aged sinon ?
Varg-Djo
Tiens petite question !

Sur les lester std quel est le type de sillet qu'on retrouve dessus ?
El Phaco
J'ai enfin pu en essayer une, une type LP chez mon prof. Pas pu la brancher par contre. Les finitions sont excellentes, rien à dire là-dessus. La gratte est légère, chambrée. Le manche assez fat m'a bizarrement bien plus. Son arrondi tombe bien dans le creux de la main. Joli sustain à vide, avec déjà du gras, pas mal d'épaisseur. Un coup à me réconcilier avec les LPs...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Varg-Djo
El Phaco a écrit :
J'ai enfin pu en essayer une, une type LP chez mon prof. Pas pu la brancher par contre. Les finitions sont excellentes, rien à dire là-dessus. La gratte est légère, chambrée. Le manche assez fat m'a bizarrement bien plus. Son arrondi tombe bien dans le creux de la main. Joli sustain à vide, avec déjà du gras, pas mal d'épaisseur. Un coup à me réconcilier avec les LPs...


Y a plus qu'à la tester sur ampli.
Il a quoi comme ampli sinon ?
El Phaco
Plein. Mais au local il est juste branché direct sono, éventuellement avec un preamp Brunetti ou Mesa. Celle-ci n'est pas à lui, elle est à un autre élève. De toute façon, c'est de la pure curiosité, je ne compte pas acheter de nouvelle gratte avant un bail.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Varg-Djo
Varg-Djo a écrit :
Tiens petite question !

Sur les lester std quel est le type de sillet qu'on retrouve dessus ?


Il me semble que c'est du plastique non?
Qu'en dites vous?
soopajeanmi
Varg-Djo a écrit :
Varg-Djo a écrit :
Tiens petite question !

Sur les lester std quel est le type de sillet qu'on retrouve dessus ?


Il me semble que c'est du plastique non?
Qu'en dites vous?


C'est un sillet en TUSQ. Vachement bien quoi.
Varg-Djo
soopajeanmi a écrit :
Varg-Djo a écrit :
Varg-Djo a écrit :
Tiens petite question !

Sur les lester std quel est le type de sillet qu'on retrouve dessus ?


Il me semble que c'est du plastique non?
Qu'en dites vous?


C'est un sillet en TUSQ. Vachement bien quoi.


Le tusq à un effet auto lubrifiant non? Niveau accordage c’est nikel il me semble.
stefan74
Hello, je lorgne de plus en plus sur les teleman Mais j’ai du mal à trouver des infos concernant les différences entre la T54 et T61, et pas de mag ayant les 2 en stock dans mon secteur!
J’ai parcouru le forum et il semble que seule la touche diffère, me trompe-je? Les micros et le profil du manche sont-ils bien les mêmes..(Craig elho avait l’air de dire qu’il avait eu des infos contradictoires à propos du profil de manche) ?
Enfin si l’un de vous voulait se séparer de sa teleman je suis preneur!! A la base je suis plus attiré par la 54, mais si la seule différence entre les 2 est la touche je ne suis pas contre une 61...
craig elho
stefan74 a écrit :
Hello, je lorgne de plus en plus sur les teleman Mais j’ai du mal à trouver des infos concernant les différences entre la T54 et T61, et pas de mag ayant les 2 en stock dans mon secteur!
J’ai parcouru le forum et il semble que seule la touche diffère, me trompe-je? Les micros et le profil du manche sont-ils bien les mêmes..(Craig elho avait l’air de dire qu’il avait eu des infos contradictoires à propos du profil de manche) ?
Enfin si l’un de vous voulait se séparer de sa teleman je suis preneur!! A la base je suis plus attiré par la 54, mais si la seule différence entre les 2 est la touche je ne suis pas contre une 61...


Je m'en sépare!


Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...