Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3436
  • Publié par
    juh
    le 12 Oct 19, 14:25
allez lundi je vais essayer çà:


SLO100


à voir si çà comblera mes envies de polyvalence!
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3437
  • Publié par
    juh
    le 16 Oct 19, 17:56
Bon il est à la maison, demain en répète pour faire un vrai essai

Pimp my SLO
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3438
  • Publié par
    juh
    le 18 Oct 19, 09:30
au cas ou certains s'intéressent encore à Soldano, petit retour d'expérience avec ce clone de SLO100.
Je précise que je n'ai jamais eu dans les mains une vraie SLO, donc je ne comparerai pas (mais vu le nombre de kit dispo, qui achète encore une vrai?)
Donc première répète avec "la grosse", et je reste sur le cul...
Je vais faire court: cette tête sait TOUT faire! Les 3 canaux sont hyper exploitables, complémentaires... Bref j'ai quasi pas joué du pedalboard.
Le clean est une superbe plateforme à pédale, peut être un poil plus droit que le clean de ma 18w tmb, mais tout de même très musical, pas "anesthésié" comme j'ai parfois pu le lire pour un sous.
Le crunch est dantesque! Pour moi c'est la super surprise. La palette de sons à tirer de ce mode est énorme, du tout petit crunch qui ne ressort qu'aux attaques au gros crunch qui bave, juste génial.
Le lead pour la peine il n'y a pas eu de surprise, çà envoie le paté. Perso je n'ai pas dépassé 4/11 pour rester dans mon domaine, mais à bloc on est dans le high gain, peut être un territoire à exploiter un de ces 4.
Tout clean très bien au potard, l'ampli est silencieux, la boucle d'effet au top, je suis content!
De prime abord j'ai envie de dire que les master sont efficaces, mais pour çà il faudrait le mettre à bloc... ce que je ne risque pas de faire! déja hier sur une répète "forte" le canal lead à volume 4, je n'ai pas dépassé 4 au master, et çà pousse déja les murs!
Le dernier point extra positif, et pour moi le véritable point fort, c'est que çà perce terriblement bien dans le mix! Je n'ai pas touché l'eq de la répète (tout à midi) et je me suis toujours très bien entendu sans avoir à pousser le volume au dessus des copains, çà çà change beaucoup de 18 tmb qui se "noie" facilement.

Allez 2 critiques:
- la tête pèse un âne mort.
- j'ai une grosse différence de volume entre le canal clean et le crunch (çà faut que je regarde dedans y a un truc à faire)
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3440
  • Publié par
    juh
    le 18 Oct 19, 10:32
Le vendeur, qui l'a monté, a pris les PCB chez TT, avec le chassis et les transfos sauf secondaire (qui est une trouvaille personelle, çà marche d'enfer mais je ne sais pas ce que c'est. Il m'a dit que c'était un "large bande", à la base cette tête amplifiait son... clavier!).
Sincèrement vu comment çà sonne, j'ai pas chercher à connaitre la moindre ref de résistance, mais j'y jetterai un oeil par pure curiosité.
Slider
Oui ça m’intéresse
J'ai longtemps rêvé d'un SLO mais c'est très cher (et trop puissant)... Et je me vois pas le bidouiller. Mais avec l’arrivée des kits qui deviennent abordables, ça change la donne.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3442
  • Publié par
    juh
    le 18 Oct 19, 11:02
bein la puissance je trouve çà tout relatif...
le 18w sur le canal normal (donc sans master), pour le faire cruncher dans mon 2x12 tu rends tous les copains sourds. Là avec 2 MV y a pas de problème (une fois de plus faudrait pousser beaucoup plus fort pour voir si l'ampli est différent avec le master à bloc...)
Biloute
Slider a écrit :
Oui ça m’intéresse
J'ai longtemps rêvé d'un SLO mais c'est très cher (et trop puissant)... Et je me vois pas le bidouiller. Mais avec l’arrivée des kits qui deviennent abordables, ça change la donne.

Le SLO est un des seuls amplis que j'ai testé (en dehors des amplis boutique genre Kelt/A-wai/Dewitte/etc..) qui sonne PARFAITEMENT à faible volume.. il a été conçu comme ça, Mike l'a toujours dit, c'est son preamp qui fait le taf. Y a de la reserve, à haut volume c'est magique, mais ça marche tres bien en bas aussi !!
(D'ailleurs il préconisait des PA neutres pour les X88.. genre gros Mosfet 2x400w ^^ )
la guitare c'est de la merde !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3444
  • Publié par
    juh
    le 20 Oct 19, 15:13
çà y est j'ai eu le temps de sortir le chassis. C'est pas un cablage hyper moumoute, mais qu'est ce que çà sonne!


chassis face


chassis dos


main et choke


hammond 1750WR?


chassis dessous


pcb alim


pcb alim detail?


pcb amp


potards


arrière


niveau sortie ligne


bias


switches
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3445
  • Publié par
    juh
    le 20 Oct 19, 15:23
les seules choses "originales" que ma très faible expérience voit:
- la sortie hp sur speakon à verrouillage (pas une mauvaise idée en soit)
- le transfo de sortie pas conforme à l'original (cablage uniquement dispo en 4 et 8 ohms du coup) apparemment plus "large bande" que le conseillé.
- les gros sucres tout moches sur le pcb d'alim. çà ne devrait pas poser probleme, mais c'est moche...
- les 3 premières lampes de preamp en ecc83s contre ecc81 pour 4 et 5. Peut etre une des raisons de mon très bon ressenti sur le clean/crunch de l'ampli?
- la petite led sous chaque ecc... Pimp attitude!

Je ne le voit pas mais je le sais, les 3 premières lampes de preamp sont en courant continu pour limité le bruit de fond (et pour la peine on est sur un ampli très silencieux) et on est sur une mise à la masse en étoile (apparemment pas la cas sur le circuit original)
TheSoulsRemain
juh a écrit :
les seules choses "originales" que ma très faible expérience voit:
- la sortie hp sur speakon à verrouillage (pas une mauvaise idée en soit)


oui ce serait tellement mieux s'il n'y avait que ça

Par contre les dominos dans l'ampli.....
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3447
  • Publié par
    juh
    le 20 Oct 19, 20:51
Ouaip j'ai trouvé çà assez choquant aussi, mais bon, çà marche... (en même temps je pouvais m'en douter l'assembleur étant electricien de métier )
je pense que çà a été une solution de facilité pour cabler indépendamment les 2 pcb puis les relier une fois dans le chassis.
pour l'instant je compte jouer tel quel, à la prochaine pause du groupe, ce sera recablé
plus par soucis de propreté que de pure qualité sonore.
Zouloustation35
Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait le layout tubes d'un Atomic 16 ?
( certainement le même qu'un Astroverb )

Merci.
Millido
Salut tous
Je vends ma combo Soldano X88R + VHT 2/50/2.
Inutile de vous les décrire, vous connaissez bien.
Idéalement j'aimerai vendre le tout d'un coup.

L'annonce est dispo là :
https://fr.audiofanzine.com/pr(...)]html

MP si intéressé.
Polysonic
Millido a écrit :
Salut tous
Je vends ma combo Soldano X88R + VHT 2/50/2.
Inutile de vous les décrire, vous connaissez bien.
Idéalement j'aimerai vendre le tout d'un coup.

L'annonce est dispo là :
https://fr.audiofanzine.com/pr(...)]html

MP si intéressé.


Très beau préamp en effet. J'apprécie tjrs autant mon SP77, particulièrement le canal 1 avec une lampe high gain en V1 et un clean boost devant, pour un crunch Marshall-Plexi excellent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...