2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Quelqu'un saurait-il quel pack d'enceintes est fourni avec le CAB en ce moment sur certains sites ? (thomann entre autres)

"18 baffles Mesa Boogie et Celestion inclus gratuitement dans le pack d'extension"
Pas plus de précisions.

J'ai encore un peu de mal à piger le système, si j'achète un CAB ou CAB M les IR contenues dedans seront sur mon compte quand j'utilise le WOS ?
Bonjour

la liste des enceintes dans le pack MESA-Celestion est la suivante:

Celestion Blue Alnico closed 112 112
Celestion Blue Alnico closed 412 412
Celestion Greenback closed 112
Celestion V30 open 112
Celestion Greenback open 112
Celestion V30 112 Closed
Celestion Blue Alnico closed 212
Celestion Blue Alnico open 112
Celestion Greenback Open 212
Celestion V30 open 212
MESA/Boogie Lone star 23 SLE
MESA/Boogie Recto SLE
MESA/Boogie Thiele SLE
MESA/Boogie Lone star 23 WTE
MESA/Boogie Recto WTE
MESA Lone star 212 WTE
MESA Lone Star 212 SLE
MESA/Boogie Thiele WTE 112

Lorsque vous achetez un hardware Two notes, toutes les enceintes livrées avec sont utilisables avec le WoS aussi.
Le_mérou
dilhoo a écrit :
Bonjour

la liste des enceintes dans le pack MESA-Celestion est la suivante:

Celestion Blue Alnico closed 112 112
Celestion Blue Alnico closed 412 412
Celestion Greenback closed 112
Celestion V30 open 112
Celestion Greenback open 112
Celestion V30 112 Closed
Celestion Blue Alnico closed 212
Celestion Blue Alnico open 112
Celestion Greenback Open 212
Celestion V30 open 212
MESA/Boogie Lone star 23 SLE
MESA/Boogie Recto SLE
MESA/Boogie Thiele SLE
MESA/Boogie Lone star 23 WTE
MESA/Boogie Recto WTE
MESA Lone star 212 WTE
MESA Lone Star 212 SLE
MESA/Boogie Thiele WTE 112

Lorsque vous achetez un hardware Two notes, toutes les enceintes livrées avec sont utilisables avec le WoS aussi.

Merci beaucoup pour la réponse claire, nette et précise !
Donc pas grand chose que je sois susceptible d'utiliser, je vais plutôt partir sur le pack studio !
violet-burning
bonjour,
je viens d'acquérir un torpedo cab-m mais j'ai un probleme j'entend un craquement que ce soit au casque ou sur la sono de la salle de repete.
je branche sur le cab-m un le lead et sur la canal claire du le lead une friedman be od ou une blackstar drive ( a lampe) et dans la boucle d'effet du le lead un zoom cdr-70
j'ai essayé de baisser les niveau mis l'inter sur -24db et toujours des craquement comme une sursaturation .
J'ai essayer plusieurs cables aussi remplacé la lampe du le lead qui en final a une meilleur sortie cab sim la le son est propre et net mais une fois le cab-m en place c'est moche
le cab-m est neuf reçu hier
merci d'avance
slowhand73
Sur le CAB-M je ne sais pas, mais sur l'ancien CAB il y a une led qui t'indique s'il y a du clipping afin de contrôler le niveau. J'imagine que c'est pareil sur le CAB-M.

Tu as testé le CAB-M dans une configuration plus basique ? Guitare en direct, ou juste avec un seul preamp, et rien que ça ? Il faut commencer par isoler le problème.
violet-burning
slowhand73 a écrit :
Sur le CAB-M je ne sais pas, mais sur l'ancien CAB il y a une led qui t'indique s'il y a du clipping afin de contrôler le niveau. J'imagine que c'est pareil sur le CAB-M.

Tu as testé le CAB-M dans une configuration plus basique ? Guitare en direct, ou juste avec un seul preamp, et rien que ça ? Il faut commencer par isoler le problème.


merci pour la reponse j'ai deja fait cette solution juste avec la le lead.
je ne vois pas de diode qui indique le clipping
apres je ne trouve pas d'explication sur l'interrupteur 3 position qui va de -24db en passant par 0 db a plus 4 db, quelle position dois je mettre ? -24db ou 0db ?
a vrai dire pour etre honnête je ne comprend rien a ce qui est modélisation j'ai voulu acheter le cab-m pour remplacer mon jcm 900 le temps qu'il parte etre en réparation ( le son baisse et monte tout seul c'est sa premiere panne en 30 ans) et la je me tire le peu de cheveux qu'il me reste pour mon concert de samedi a vouloir me trouver un son mais s'il a un defaut je suis dans la memerde.
merci d'avance a ceux et celles qui pourront m'aider.
slowhand73
Et donc, avec Le Lead seul branché dans le CAB, ça craque aussi ou c'est propre ?
violet-burning
une autre question qui me taraude
pour la longueur de reponse des ir le mieux est 20ms 40 ms ou 200ms ?
pour le reglage de l'entrée du cab-m avec un pedale board avec un le lead en preamp je met l'inter sur quelle position -24db 0db +12db ?
merci
guillaume_pille
Salut violet-burning,

plus l'IR est longue, plus la résolution sera petite (et donc meilleure), ça se ressent sur les basses fréquences, à toi de faire des essais. Attention, IR plus longue veut dire aussi plus de latence.

Pour le réglage de sensibilité il vaut mieux rester à zero, le -24 est pour les gens qui utilisent un ampli. Et tu montes le volume de sortie du Le lead pour que ça modules bien en entrée sans saturer.

Tu as sur l'écran principal du CAB M des bargraphes et une indication CLIP si tu rentres (ou sors) trop fort.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
violet-burning
guillaume_pille a écrit :
Salut violet-burning,

plus l'IR est longue, plus la résolution sera petite (et donc meilleure), ça se ressent sur les basses fréquences, à toi de faire des essais. Attention, IR plus longue veut dire aussi plus de latence.

Pour le réglage de sensibilité il vaut mieux rester à zero, le -24 est pour les gens qui utilisent un ampli. Et tu montes le volume de sortie du Le lead pour que ça modules bien en entrée sans saturer.

Tu as sur l'écran principal du CAB M des bargraphes et une indication CLIP si tu rentres (ou sors) trop fort.


merci beaucoups
j'ai réussi a bidouiller un son qui se rapproche le plus de mon jcm 900 et direct sono
une petite video du concert
ps je suis le grassouillet barbu chauve torse nu
nighttrain
MERCI Guillaume pour la version francaise du manuel!!!!
djudjubanton
Salut aux CABistes,

parmi vous, y en a qui regrettent le CAB 1ère version?
Corben
Ce ne sont pas vraiment les même produits.
Le CAB est un produit de studio utilisable sur scène le CAB M est un produit de scène utilisable en studio (coté intercalé entre ampli et HP)

enfin c'est mon avis, peu-etre que je me trompe..

Perso, j'ai le CAB et j'en suis super content pour ce que j'en fais et considérant que je n'ai plus d'ampli car pour assurer mes sons, il m'en faudrait au moins 3...
djudjubanton
Je suis pas vraiment d'accord.
Pour moi, c'est le même genre de matériel: une simu de prise de son de cab simulé.

Y a juste des specs différentes de part et d'autre.

Tu vois, je trouve plus pratique le CAB sur scène avec ses footswitches que le CAB M qui n'en a pas… Alors je sais pas lequel des 2 est avant l'autre un produit de scène.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...