Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
Philw a écrit :
Saddakoh a écrit :
Philw a écrit :
étonnant d'entendre ce type de son sur une LP, on aurait tendance à imaginer une demi caisse jazz...
merci pour ce lien, je ne connaissais ce guitariste !

amitiés
Phil


Pour moi, c'est surtout une tonalité réglée très basse sur la guitare, non?


oui je pense, sans parler du réglage de l'ampli (un Twin on dirait)
Ce que je voulais dire, c'est que c'est le son classique d'un jazzman jouant sur une demi caisse, alors qu'on a plus l'habitude d'entendre une LP avec un son rock. C'est juste étonnant, l'image ne correspond pas au son, dans l'imaginaire populaire guitaristique, si je puis dire

amitiés
Phil


Ibanez 2386 a un corps en partie creux, ce qui donne cette sensation de demi caisse. C'en est une quelque part, si vous voulez ... Les micros sont aussi tourné vers le jazz au niveau output, il me semble. Je crois même que je les ai quelque part dans mon stock ces micros.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Philw
Merci Dalko pour toutes ces précisions, passionnant quand on s'intéresse à une marque / époque
Et c'est en grattant un peu qu'on commence en entrevoir les flous artistiques autour des fabrications dans les années charnières... serials bizarres, lettre ajoutée ou enlevée, changement d'usine, modèle de guitare inconnu... retracer et ellucider tout ça est passionnant !

Donc la 2386 est comme ma 2350 (qui est creuse aussi) ?
Et quels sont donc ces micros spécifiques alors ? un Super 70 ou 58 "spécial jazz" ?

amitiés
Phil
Symmetry (electrified folk songs) : www.youtube.com/channel/UCeL49(...)dEBgg
Quantum Crash (solo project) : www.soundcloud/quantum-crash
pfloyd76
bonjour Dalko et phil
merci beaucoup pour toutes ces précisions c'est bien interressant
de mon coté je vais bientôt confié mon AS 200 au luthier
elle a besoin d'etre restauré car la pauvre a été massacré
ceci dit c'est tout de meme possible de la restaurer heureusement
je vais en profiter pour lui demander de faire des photos des micros puisqu'elle sera totalement démontée
elle merite des soins car elle sonne divinement bien ( enfin pour moi )
bonne journée
a bientôt ,
musicalement ,
Stéphane .
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
dalko
Philw a écrit :
Merci Dalko pour toutes ces précisions, passionnant quand on s'intéresse à une marque / époque
Et c'est en grattant un peu qu'on commence en entrevoir les flous artistiques autour des fabrications dans les années charnières... serials bizarres, lettre ajoutée ou enlevée, changement d'usine, modèle de guitare inconnu... retracer et ellucider tout ça est passionnant !

Donc la 2386 est comme ma 2350 (qui est creuse aussi) ?
Et quels sont donc ces micros spécifiques alors ? un Super 70 ou 58 "spécial jazz" ?

amitiés
Phil


De rien

Ce dont je parle ce sont des observations que j'ai eu l'occasion de faire moi-même. Ce n'est pas évident, car on est obligé de essayé et de voir beaucoup de guitares, vu le manque de documentation et de vidéos la-dessus.

Les micros dont on parle sont surement des micros Maxon avant l'apparition des Super70 à proprement parler. Genre 1974, 1975. Zebra, coverless.

Là où ça correspond au Jazz, c'est que ceux-là, en tous cas ceux que j'ai, et ceux qu'on voit à la vidéo, semblent avoir un Output moins élevé que les Super 70 qui vont suivre ...

2386 a une cavité en dessous de la table. Par contre: le manche est collé.

Là, je n'ai pas beaucoup de temps, (pris par le travail ...) Mais bientôt je vais essayer de retrouver des photos des différents micros dont on est en train de parler.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
pfloyd76 a écrit :
bonjour Dalko et phil
merci beaucoup pour toutes ces précisions c'est bien interressant
de mon coté je vais bientôt confié mon AS 200 au luthier
elle a besoin d'etre restauré car la pauvre a été massacré
ceci dit c'est tout de meme possible de la restaurer heureusement
je vais en profiter pour lui demander de faire des photos des micros puisqu'elle sera totalement démontée
elle merite des soins car elle sonne divinement bien ( enfin pour moi )
bonne journée
a bientôt ,
musicalement ,
Stéphane .


Bonjour pfloyd76,

Très bonne idée! Surtout le dos des micros. Et aussi le numéro de série de la guitare.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
pfloyd76
re bonjour Dalko ,
pour les micros pas de soucis
quand au numéro de série il a hélas disparu
( quand je parle de massacre ... )
nous avons pu établir avec le luthier que c'était bien une authentique AS 200
mais plus aucuns moyens de pouvoir la dater
j'en suis le premier navré , mais le principal c'est que l'on puisse
gommer les "outrages" et lui redonné son caché d'antant car elle le mérite bien .
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
pfloyd76
Bonsoir Phil ,
merci beaucoup pour ta réponse ,
je verrais avec les micros donc
d'après l'ancien propriétaire la guitare est rester d'origine .
à suivre donc ...
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
pfloyd76
Bonjour Dalko ,
merci beaucoup pour ce post
j'aime beaucoup l'IC 200
très jolie guitare
a bientôt
Steph .
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
dalko
C'est bien connu: dans la lutherie, le temps est de coté de l’instrument.

En général, plus la guitare est âgée, mieux ça vaut pour le son.

Et cela se confirme avec la Ibanez AM50:





Très beau papier sur la guitare: https://www.electricdreamsmag.(...)orld/


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Les premières Ibanez PS10 1978-80 sont des guitares exceptionnelles.

La table solide en érable, corps acajou, la manche érable avec "smooth heel joint", asymétrique en plus au niveau de "smooth heel joint", pour un accès encore plus facile aux aigus, fret edge binding etc, etc ...

Les plus recherché sont celles du début de la production en série, 1978 donc.








Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...