Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerome.A
Une explication sur la baisse de prix ds certains shop? le 20H a 299 et le 20C a 389?
Lobs1
Le 20H est épuisé sur Thomann....peut être un fin de stock ?
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Bonjour à tous,

cela fait un petit moment que je songe à remplacer mon Blues Jr par un combo Marshall 20W. Vu la baisse de prix du Origin 20C sur thotho, je crois que je vais craquer !
Jerome.A
j'ai demande a Thomann ils vont recevoir des 20H mi novembre, mais pas d indication sur le tarif par contre.

le dileme c'est 20h avec cab palmer Celestion G12 Greenback ou le 20C pour 100 euros de moins....
Rod hot
Jerome.A a écrit :
j'ai demande a Thomann ils vont recevoir des 20H mi novembre, mais pas d indication sur le tarif par contre.

le dileme c'est 20h avec cab palmer Celestion G12 Greenback ou le 20C pour 100 euros de moins....


Pour moi c'est tête + baffle...... rien que pour la possibilité de mettre un atténuateur facilement, parce que pour moi, c'est inexploitable en maison avec voisins accolés en crunchant (l'ampli !!, pas les voisins)
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Lobs1
L'origin 20h possède déjà un atténuateur intégré vu qu'il peut fonctionner en 0,5 watt (low), 3,5 watts (mid) ou 20 watts (high). D'ailleurs pratique pour jouer à la maison.

Pour l'anecdote j'ai joué dans une salle avec 80 personnes avec le 20h ce week-end....en mid avec le volume et le gain assez bas. Ca envoyait déjà pas mal.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
Lobs1 a écrit :
L'origin 20h possède déjà un atténuateur intégré vu qu'il peut fonctionner en 0,5 watt (low), 3,5 watts (mid) ou 20 watts (high). D'ailleurs pratique pour jouer à la maison.

Pour l'anecdote j'ai joué dans une salle avec 80 personnes avec le 20h ce week-end....en mid avec le volume et le gain assez bas. Ca envoyait déjà pas mal.



Marshall origin 20h
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Rod hot
Lobs1 a écrit :
L'origin 20h possède déjà un atténuateur intégré vu qu'il peut fonctionner en 0,5 watt (low), 3,5 watts (mid) ou 20 watts (high). D'ailleurs pratique pour jouer à la maison.


Même en mode Low, quand je met volume et gain à 7 - 8 pour avoir un son crunchy sympa, c'est trop fort chez moi (maison sur 3 niveaux avec voisins de chaque coté)
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
amanita06
Salut à tous,

J'ai une tete dsl20, et niveau son clair, avec le 4 au dessus de 4 c'est franchement plus trés clair... et du coup niveau volume, je dois me mettre à plus des 3/4 pour être au bon niveau sonore (groupe à 1 gratteux)

Est ce que sur l'Origin, notamment le 50w, il est possible d'avoir un son clair, clair ?

Merci !
amanita06
Merci pour l info,

Je joue dans un groupe de reprises, et meme si sur 80% des morceaux, j utilise disto ou crunch, notre coté sensible fait que je dois utiliser un son clair sur certains morceaux

Et sur les cruch ou disto, il me convient à 100%
amanita06
du coup, je suis en train de réaliser que mon raisonnement n'est pas forcement le bon, l'Origin n'a qu'un seul canal, du coup le gros son crunch ou disto Marshall que j'aime, je ne l'aurais plus vraiment, sauf avec des pédales...

Un fender + une pedale disto est du coup peut etre plus adapter ?
Frodon14
Perso j'ai une tête 20h que j'ai reglé au sweet spot, je joue sur le volume de la guitare pour avoir un clean et je lui colle une ts9 et/ou une plexi-like en facade et ca me convient bien. Je joue chez moi uniquement.
L.P.
Pour quel style? Parce que à fond avec boost enclenché, avec des doubles bobinage, ça ronronne quand même pas mal, après c'est à la Marshall 70', un peu fuzzy.
Si tu veux un beau clean avec une disto plus serrée avec un timbre english, un fender avec une pédale beod peut être sympa.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...