Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Non je n'ai pas encore franchi le pas et ce n'est pas l'envie qui me manque...
J'ai déjà téléchargé tous les bons profils (supposés bons ) qui étaient gratos.

On dirait qu'il y a moins de plaintes sur les dysfonctionnements et donc je pense le prendre le mois prochain (car pour octobre je suis surchargé de boulot et je ne pourrai pas profiter du kemper comme je le voudrais).

Mon soucis étant, chez qui le prendre???
Chez Kemper ils parlent seulement anglais et mon anglais parlé n'est pas extraordinaire, et chez toto je ne sais pas trop ...
Chez mon dealer habituel, il ne me le reprendra pas dans les 30 jours si gros problème,
et alors je suis comme le pain: perdu

Si tu vois un revendeur sérieux je reste à l'écoute!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Wango92
whitelion a écrit :
Non je n'ai pas encore franchi le pas et ce n'est pas l'envie qui me manque...
J'ai déjà téléchargé tous les bons profils (supposés bons ) qui étaient gratos.

On dirait qu'il y a moins de plaintes sur les dysfonctionnements et donc je pense le prendre le mois prochain (car pour octobre je suis surchargé de boulot et je ne pourrai pas profiter du kemper comme je le voudrais).

Mon soucis étant, chez qui le prendre???
Chez Kemper ils parlent seulement anglais et mon anglais parlé n'est pas extraordinaire, et chez toto je ne sais pas trop ...
Chez mon dealer habituel, il ne me le reprendra pas dans les 30 jours si gros problème,
et alors je suis comme le pain: perdu

Si tu vois un revendeur sérieux je reste à l'écoute!


On dit toujours que le meilleur c'est l'attente, mais avec le Kemper, je crois que c'est encore mieux quand on joue dessus...
Perso je l'ai acheté sur leur site, mais je n'ai pas eu besoin de leur parler, un simple clic et un paiement paypal tout simple. A priori le premier batch avait quelques problèmes qui semblent résolus. Les nombreuses màj de firmware ont amélioré le pédalier. Maintenant ceux qui galèrent je crois, ce sont les possesseurs du toaster qui passent en version7. Pour le Stage ça semble plutôt stable.
whitelion
oui si pas de problème à la réception, faut pas parler pour acheter,
(seulement savoir cliquer )

Mais je me suis dit également (à tort ou à raison), qu'attendre un peu permet d'obtenir une machine dont les problèmes hardware sont aussi résolus dans une fabrication mieux formatée et maîtrisée par Kemper.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
guiletto
Des nouvelles sur les problèmes initiaux et différents bugs concernant les premiers Stage ?

Bien envie de franchir le pas mais je suis en mode attente...
whitelion
J'ai écrit à Kemper pour savoir où en étaient les problèmes sur le stage.

On m'a répondu rapidement en disant que les problèmes rencontrés étaient surtout d'ordre "software" et que cela a été résolu avec les mises à jour.

De mon côté, j'ai constaté moins de plaintes sur les forums et j'ai le pote d'un pote qui est super content du sien qu'il vient de recevoir...

Tout cela est de bonne augure pour les futurs possesseurs
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Kiou
J'ai reçu le mien hier, tout premier feedback après trois heures dessus et des tout petits yeux ce matin.

Absolument RAS au niveau fiabilité, les nouveaux servis auront quelque chose de bien stable, j'ai directement mis à jour avant même de jouer. J'avais regardé pas mal de tutos en Anglais, donc la prise en main a été relativement facile et rapide, mais le guide de démarrage rapide en Français est un peu light. Je ne maîtrise pas encore le mode perform (transformer des rigs en preset) mais ça va venir. J'ai aussi un peu de mal avec l'organisation des rigs (les nom sont pas trop parlants, ça manque d'un système de tags).

Pour le son, c'est franchement très chouette. Il va falloir quand même prendre du temps pour affiner les réglages, mais c'est déjà excellent sans trop tweaker, c'est une machine à jouer. Le son va quand même fortement dépendre des profiles choisis, côté commercial j'essayé :
- Le dumble et le continiuum Pack de chez https://norburybrook.bigcartel(...)ducts (un peu déçu, à travailler)
- Le Spacey, Le toneking Imperial, le Tweed, et TwoRock Bloomfield de chez Tone Junkie. Les 4 sonnent directement, le son est très produit. Les Spacey c'est un coup de cœur (basé sur un Swartz Space Tone qui a un son clean sublime) ()

Pour les effets intégrés, je ne suis pas encore arrivé à faire sonner les overdrives/distos, les résultats sont bien plus probants en jouant avec le bouton drive. Par contre, côté modulation, il y a bien du choix, et ça sonne (niveau Eventide/Strymon?) !
guiletto
Merci pour ton retour Kiou.
Effectivement très joli ce clean.
whitelion
Merci aussi pour ce retour.
T'as trouvé une solution pour les OD?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Kiou
whitelion a écrit :
Merci aussi pour ce retour.
T'as trouvé une solution pour les OD?


Pas vraiment. Après ce n'est pas spécialement mauvais, juste qu'on est très loin des bonnes pédales d'overdrive.

J'ai peu de recul, mais je crois qu'il faut avoir une autre approche : quand on achète les profiles d'un ampli, il est systématiquement profilé avec plusieurs niveau de gain (genre Imperial 1, Imperial 2, Imperial 3, ...). Donc plutôt que d'utiliser une simulation d'overdrive, il vaut mieux simplement changer de profile quand on souhaite plus de gain.

On peut aussi utiliser le bouton gain en entrée du Kemper qui lui marche pas mal. si je comprends bien, il ne faut qu'augmenter le volume de la guitare en entrée, mais on peut également passer d'un beau clean à un overdrive organique.

Après cela ne fait que deux jours, il y a certainement des utilisateurs assidus qui peuvent en parler !

(A nouveau dur ce matin, impossible de décrocher hier soir )
whitelion
Est-ce qu'il y a de la latence entre 2 changements de profils?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ColDay
whitelion a écrit :
Est-ce qu'il y a de la latence entre 2 changements de profils?


Non. Et je suis très sentible à ça.
Ca été la principale cause de ma revente de l'AX8, d'ailleurs.


Sinon pour les pédales d'OD, moi je trouve ça très exploitable. Pas forcément avec une base clean + OD réglée avec beaucoup de gain, car on va effectivement trouver de meilleurs sons avec des profils d'amplis plus adaptés. Mais en boost ça fonctionne très bien je trouve.
fremen_mu
J'en ai un depuis quelques années. J'ai fait quelques concerts avec, dont avec le groupe Tribute to Pink Floyd, en 2017.

Par contre tu as peut-être mal compris : je ne le combine pas avec l'Axe ; j'ai profilé mes presets de l'Axe.

Là j'attends deux autres préamplis pour Synergy, un Diezel VH4 et un clone de Mesa MK IV, j'ai hâte de profiler ça. Même si le résultat n'est jamais identique
ColDay
fremen_mu a écrit :
J'en ai un depuis quelques années. J'ai fait quelques concerts avec, dont avec le groupe Tribute to Pink Floyd, en 2017.

Par contre tu as peut-être mal compris : je ne le combine pas avec l'Axe ; j'ai profilé mes presets de l'Axe.

Là j'attends deux autres préamplis pour Synergy, un Diezel VH4 et un clone de Mesa MK IV, j'ai hâte de profiler ça. Même si le résultat n'est jamais identique


Ben tu dis "à base de modules Synergy... et d'Axe-Fx III"

Je pensais que tu profilais l'ensemble préamp synergy (analogique) -> poweramp + IR de l'axe fx. C'est pas ça ?

Y'a des simu de modules synergy dans l'axe ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...