STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
Tele@Fender a écrit :
Hum je crois que c’est juste que ça simule bien le déplacement de la tête, donc ça change le pitch sur le moment mais si tu touches plus ça reprend un peu comment si tu scratches une platine vinyle

Edit : confirmation avec la vidéo de démo de Chuck levin vers 5:00 : ça le fait tant que tu tournes mais ensuite ça reprend au pitch normal


OK, en effet j'avais pas été jusque là.
Et bien finalement, merci de ta précision, ça valide le fait que je n'aie pas craqué pour ce bel objet, vu que c'est exactement ce que j'adore faire avec un tape delay.
Je trouve ça un peu couillon pour une telle machine de ne pas pouvoir reproduire ce glissement si caractéristique d'un bon Space Echo...
willem
fab38 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Hum je crois que c’est juste que ça simule bien le déplacement de la tête, donc ça change le pitch sur le moment mais si tu touches plus ça reprend un peu comment si tu scratches une platine vinyle

Edit : confirmation avec la vidéo de démo de Chuck levin vers 5:00 : ça le fait tant que tu tournes mais ensuite ça reprend au pitch normal


OK, en effet j'avais pas été jusque là.
Et bien finalement, merci de ta précision, ça valide le fait que je n'aie pas craqué pour ce bel objet, vu que c'est exactement ce que j'adore faire avec un tape delay.
Je trouve ça un peu couillon pour une telle machine de ne pas pouvoir reproduire ce glissement si caractéristique d'un bon Space Echo...


Les gars de Strymon trouvent que t'as déjà assez de delays comme ça.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fab38
Je me soigne, je me soigne... la preuve, j'ai viré 2 delays pour le remplacer par un seul.

La Volante, je la reluquais, mais la raison a pris le pas : je n'avais pas envie de retrouver les défauts (à mes yeux) de la Capistan, etj'ai préféré investir dans un vrai delay à bande. Je ne regrette pas une demie seconde.
Tele@Fender
du coup, si y'a pas de vitesse variable, quand tu veux faire varier la vitesse tu prends un autre delay ?
Tele@Fender
je vais me prendre la volante, c'est presque sûr, je vais juste re-compulser le manuel avant pour vérifier qu'il y a pas un truc qui me bloque
Tele@Fender
volante commandée du coup
va falloir faire de la place sur le PB parce que c'est bcp plus gros qu'une alter ego V2
Tele@Fender
j'ai contacté strymon pour la vitesse sur la volante et ils vont passer la requête à l'ingénierie d'avoir au moins une fonction secondaire pour régler la vitesse avec un potard (sans garantie pour l'instant of course). Il reste des potards de libre qui n'ont pas de fonction secondaire, donc ça me parait être du domaine du possible
C.Florent
Tele@Fender a écrit :
j'ai contacté strymon pour la vitesse sur la volante et ils vont passer la requête à l'ingénierie d'avoir au moins une fonction secondaire pour régler la vitesse avec un potard (sans garantie pour l'instant of course). Il reste des potards de libre qui n'ont pas de fonction secondaire, donc ça me parait être du domaine du possible


c’est top !
Controler la vitesse avec une pédale d’expression... wouahhh je m’y vois déjà !!
✿ Ethan: You and I
Tele@Fender
j'ai enfin reçu ma volante (après 2 Fucking-mois d'attente !) jeudi dernier.
bon ben c'est clair qu'on redécouvre les delay quand on avait eu que des delays classiques jusqu'ici, les possibilités paraissent assez infinies mais tout en étant hyper accessibles (contrairement aux trucs genre timeline/dd-500 qui ont un paquet de réglage "sous le capot" mais pas aussi accessibles). Je prends un sacré pied ! Elle vaut son prix mais la satisfaction qu'elle procure est assez terrible. Run Like Hell les doigts dans le nez et c'est même franchement sympa de "jouer" à tourner les boutons au hasard et de trouver la façon de jouer qui va coller avec ce réglage.
c'est clairement déjà la pédale que je préfère de toutes celles que j'ai…

bon par contre, va falloir être un peu inventif pour l'installer correctement sur mon pedalboard, parce qu'on est en surpopulation là.
djouby
Tele@Fender a écrit :

c'est clairement déjà la pédale que je préfère de toutes celles que j'ai…

bon par contre, va falloir être un peu inventif pour l'installer correctement sur mon pedalboard, parce qu'on est en surpopulation là.



clap clap !!!

Du son Du son !!!!
content quelle te soit enfin livrée ! vréé vréé vréé vréé vr vr v v vréé véééééé vréééééé
GOLDNECK
Sur la Volante, pas de possibilité pour mémoriser ces programmes ?
Rivera
GOLDNECK a écrit :
Sur la Volante, pas de possibilité pour mémoriser ces programmes ?


Si si.
8 presets en accès sans contrôleur MIDI et 300 avec MIDI
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Strymon...