La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
djouby a écrit :
j0k3335 a écrit :


Pour ceux qui l'ont vu ( et surtout entendu ) : il parait qu'il joue maintenant
-vraiment- très aigu et très fort ( l'âge ) ?



Yes vu ...en 2018 à Issoudun

Il joue vraiment très (trop).......fort, mais c'était aussi trèèèès bon,

Entendu des phrasés à 200 km/h que je n'avais jamais entendu chez lui que ce soit une autre fois en live à 1 mètre et sur ses albums ?

très aigu, cela ne m'a pas sauté aux tympans ? (l'âge ?)
Ce gars c'est la grande classe !


merci pour le retour et à Arno75 aussi

... oh, je ne met en doute ni sa technique , ni sa musicalité , ni son inspiration !!!
... moi aussi je l'aime beaucoup

... pour l'anecdote, lors de son concert au Baked Potatoe , soudainement gros brouhaha à l'entrée : bah, c'était Larry Carlton qui, en voisin, venait voir son pote jouer . Cool non !

( je me répète probablement ... et, ça, c'est sûr, c'est l'âge ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
WaffleDude
Citation:
c'est vrai que là, quand il est sur son micro neck ... il n'y a presque pas ( à part l'attaque ) de différence avec son micro bridge ???


Il y a quand même bien une différence hein
après c'est vrai que son son neck garde un timbre assez brillant. Je sais pas si c'est ça mais on dirai bien que sa gratte est une genre de AVRI 57 ou dans le style. J'avais posé il y a 3 ans des micros typés 57/9 sur ma strato et j'avais été déçu par le manque de rondeur et de profondeur du neck, qui a fini sur une autre gratte posé bien plus près du chevalet et... il est très bien là d'ailleur
bombao
pas possible de rentrer dedans vu la dégaine de clapton
slowhand73
bombao a écrit :
pas possible de rentrer dedans vu la dégaine de clapton

Faut pas regarder
tiep
En effet...Clapton en short + jeff beck c'en est trop pour moi, je passe
megatiep
Redstein
La reconnaissance auditive du short... vous m'épatez, là
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
La reconnaissance auditive du short... vous m'épatez, là


C'est plutôt le besoin de s'identifier je crois.

Sinon même quand il n'est pas dans son meilleur jour, Jeff Beck est toujours trois étages au dessus de tout le monde
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
Biosmog a écrit :


Sinon même quand il n'est pas dans son meilleur jour, Jeff Beck est toujours trois étages au dessus de tout le monde





Allez un peu de stratadroitetoute !

Biosmog

Par association, cela me fait penser à ça:
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :


...
Sinon même quand il n'est pas dans son meilleur jour, Jeff Beck est toujours trois étages au dessus de tout le monde


... au point que, je n'écoute quasiment plus Clapton, alors que Jeff ... c'est toujours un régal ( comme Robben Ford précédemment ! )

( une mention spécial pour les "éternels oubliés" : avec Steve Gadd à la Batterie et Nathan East à la basse : si tu n'es pas dans le temps bah tu arrêtes la musique et tu fais du tricot )

Sinon on lances un débat sur l'influence sur le son de la strat, du patalon camouflage ou du short ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
WaffleDude
Bon je sais que je vais me faire lapider
Mais je tiens plus.

Quelqu'un aurait un exemple ( vidéo, piste audio )de ce qui justifie la suprématie de Clapton depuis disont la fin des 60'?

Par exemple Santana, Beck, au pire ils ont de beaux reste, même BB King sur ces vieux jours, on le vois galérer un peu mais quand il jouais il se passait quelque chose.

Clapton j'ai essayé ; je me suis presque forcé à regarder des extraits de live plus ou moins récents et chaque fois au bout de 3 notes soit j'ai envie d'aller me coucher soit je prie secrètement pour qu'il se passe un truc, comme une choriste qui prend feu ou un spot qui s'écrase sur quelqu'un .
Je suis malade? J'ai belzebuth?
En tout cas c'est comme ca et j'en ai jamais parlé ni a mon Ostheo ni à mon psy
infra blues
WaffleDude a écrit :
Bon je sais que je vais me faire lapider
Mais je tiens plus.

Quelqu'un aurait un exemple ( vidéo, piste audio )de ce qui justifie la suprématie de Clapton depuis disont la fin des 60'?

Par exemple Santana, Beck, au pire ils ont de beaux reste, même BB King sur ces vieux jours, on le vois galérer un peu mais quand il jouais il se passait quelque chose.

Clapton j'ai essayé ; je me suis presque forcé à regarder des extraits de live plus ou moins récents et chaque fois au bout de 3 notes soit j'ai envie d'aller me coucher soit je prie secrètement pour qu'il se passe un truc, comme une choriste qui prend feu ou un spot qui s'écrase sur quelqu'un .
Je suis malade? J'ai belzebuth?
En tout cas c'est comme ca et j'en ai jamais parlé ni a mon Ostheo ni à mon psy



tout a fait d'accord avec toi, bon j'ai rien contre Clapton, mais j'ai jamais accroché, mais la en duo avec jeff beck, il est totalement a la ramasse, , meme son impro n'a rien de parallele avec l'esprit du morceau et si on a le privilege de jouer avec mr beck, il faut vraiment faire gaffe a ce qu'on va sortir de sa guitare….mais bon!
Biosmog
WaffleDude a écrit :
Bon je sais que je vais me faire lapider
Mais je tiens plus.

Quelqu'un aurait un exemple ( vidéo, piste audio )de ce qui justifie la suprématie de Clapton depuis disont la fin des 60'?

Par exemple Santana, Beck, au pire ils ont de beaux reste, même BB King sur ces vieux jours, on le vois galérer un peu mais quand il jouais il se passait quelque chose.

Clapton j'ai essayé ; je me suis presque forcé à regarder des extraits de live plus ou moins récents et chaque fois au bout de 3 notes soit j'ai envie d'aller me coucher soit je prie secrètement pour qu'il se passe un truc, comme une choriste qui prend feu ou un spot qui s'écrase sur quelqu'un .
Je suis malade? J'ai belzebuth?
En tout cas c'est comme ca et j'en ai jamais parlé ni a mon Ostheo ni à mon psy



Il y a tellement de chose à écouter et si peu de temps pour le faire, je ne comprends pas cette insistance à perdre son temps à écouter ce que l'on n'apprécie pas.

A mon avis, à mes yeux, Clapton a posé les bases d'une guitare blues rock. Il n'est pas le seul et peut être pas le meilleur mais il a réalisé une synthèse populaire de ce qui existait avant et à largement influencé ce qui est venu après. D'un point de vue guitaristique, ce n'est pas une agilité comme Beck, ni une vélocité comme Van Halen (puisqu'on en parle ces jours) mais plutôt un style qui est apprécié, une manière d'expliquer ce que la guitare doit être dans la musique des années 60-70, un manière de choisir chaque note, de la faire sonner et de la désigner comme dorénavant classique, pour la musique qui suivra à partir des années 80 jusqu'à aujourd'hui. C'est le phare (marin), un repère, un jalon.

Je ne suis pas trop fan personnellement, donc difficile d'indiquer des albums car je connais assez mal, au contraire de Beck, qui est l'un des 2 ou 3 guitaristes qui m'a accompagné depuis le début.

J'aime bien l'album en mémoire de J.J. Cale.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
... ce que j'avais résumé, de façon prude en disant ' je n'écoute plus trop Clapton ' ...

Pour moi, il a vraiment été un super innovateur et bon guitariste dans les Cream : allez, tiens,on pouvait même lui donner le titre de guitar-hero .

... depuis ... comme je ne suis pas trop Blues, Je ne porterais pas de jugement de valeur , car je sais que certains peuvent appréciés.

Par contre, c'est vrai aussi qu'il semble "mal vieillir" musicalement ( redites, simplifications, facilités, ... ) ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Moi aussi j'aime bien à l'époque de Cream, John Mayall & The Bluesbreakers.
Et pas après, beaucoup de morceaux connus des 80s par ex je n'aime pas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...