Le topic Empress effects

Forum Empress
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tube18
Je trouve que les messages ci-dessus résument bien la pédale. On peut l’utiliser de manière simple sans prendre la tête. L’avais achetée après avoir revendu ma timeline, trop prise de tête, aucun regret.
djouby
Yes, elle fait toujours partie de celles que je recherche actuellement

sans être pressé du tout, mais je l'ai mise en haut du tableau aussi

recherchant un delay stéréo il ne reste pas énormément de monde,
enfin toujours assez pour hésiter
tguyfr
Disons que si tu ne trouves pas ton bonheur avec elle, il faut passer au rack Eventide. Après je vois pas...
Un reproche tout de même, mais peut-être que je suis sourd : j’ai du mal à distinguer les nuances subtiles entre les différents moteurs de delay. C’est plutôt la signature rythmique et les réglages qui vont faire contraste. Mais entre une émulation de truc et de machin chose, pour moi ça sonne toujours un peu kif kif. D’autres avis ?
Telirious
tguyfr a écrit :
Un reproche tout de même, mais peut-être que je suis sourd : j’ai du mal à distinguer les nuances subtiles entre les différents moteurs de delay. C’est plutôt la signature rythmique et les réglages qui vont faire contraste. Mais entre une émulation de truc et de machin chose, pour moi ça sonne toujours un peu kif kif. D’autres avis ?

Oui, un avis complètement opposé...
Je trouve au contraire que c'est vraiment impressionnant de nuances et de différences, surtout quand tu commences à jouer avec les réglages Thing1 et Thing 2... Je trouve (presque) tous les algos musicaux, et vraiment à mon gout ca sonne !

Une précision toutefois, en rebondissant la dessus :
tguyfr a écrit :
Je n'ai pas encore saisi l'intérêt des delays en série ou parallèle comme je sors en mono, si quelqu'un à des pistes... Enfin je garde ça pour plus tard, quand j'aurai fait le tour du mode single qui est déjà bien touffu.

Très dommage à mon avis ! C'est vraiment en stéréo que la pédale prend tout son sens...On a fait un workshop guitar avec pas mal de pote il y a quelques temps, en rassemblant tous nos effets/guitares/amplis...
On a passé une heure sur les delays, et franchement, tant qu'on était en mono, les différences (TC Nova Delay, EH DMB, TimeLine, Echosystem...) étaient perceptibles, mais pas folles non plus...
Du moment où on est passé en stéréo, ca a été la révélation !
Et l'Echosystem est juste impressionnant (de mon point de vue)...
Du coup, je ne joue plus qu'en stéréo (impossible de revenir en arrière, et meme chose avec la Bigsky soit dit en passant), et les différents moteurs (parallel - serial - left/right) apportent vraiment de grosses différences...
Pour exemple, mon preset préféré est en left/right, et n'a juste plus rien à voir, meme en parallel (c'est plus brouillon, moins "vivant").
Si je n'ai qu'un seul conseil à te donner : essaie la (TRES) vite en stéréo

(Ma réponse précédente, sur la différence entre les algos, est donc bien à mettre en relation avec mon rig stéréo !)
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
tguyfr
Bon, je vais sans doute me séparer de mon Echosystem. 400€ fdpin pour la France. Dépêchez-vous avant que je ne l'essaie en stéréo
Non, sans rire je ne me vois pas passer en stéréo pour l'instant, donc je passe. Sinon pourquoi m'en séparer ? Je préfère les delays avec un peu plus de cholestérol (gras quoi !) devant mon ampli, comme je ne mets rien dans la boucle. Seul échange envisageable : FTT FT-2Y + cash. La pédale est - il va sans dire - neuve de chez neuve, achetée il y a quelques mois sur The Effect Factory, et je l'ai très (trop) peu jouée.
soopajeanmi
tguyfr a écrit :
Bon, je vais sans doute me séparer de mon Echosystem. 400€ fdpin pour la France. Dépêchez-vous avant que je ne l'essaie en stéréo
Non, sans rire je ne me vois pas passer en stéréo pour l'instant, donc je passe. Sinon pourquoi m'en séparer ? Je préfère les delays avec un peu plus de cholestérol (gras quoi !) devant mon ampli, comme je ne mets rien dans la boucle. Seul échange envisageable : FTT FT-2Y + cash. La pédale est - il va sans dire - neuve de chez neuve, achetée il y a quelques mois sur The Effect Factory, et je l'ai très (trop) peu jouée.


Tu trouves que le Flight time est plus gras que l'Empress ?
tguyfr
Je ne sais pas, c’est le dernier « gros » delay que je dois tester. Pour l’instant je suis sur mon DM2 waza, donc pour le cholestérol je suis servi. Par contre pas de tap tempo et les options sont très limitées forcément...
Tube18
Tiens ça m’intéresse ça... comment ce DM2?
djouby
Testée et adoptée depuis ce matin !
l'empress Super Delay Vintage Modified
les 8 presets sont fait et ça sonne vraiment bien !
j'avais eu une mauvaise appréhension car je n'avais pas du tout aimé la reverb Empress mais là c'est good !
JuMi
  • #161
  • Publié par
    JuMi
    le 05 Dec 19, 23:47
Ah purée encore un delay que j'ai envie d'essayer mais bon de toute façon faut d'abord que mes ventes se fassent
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
djouby
C.Florent a écrit :
tguyfr a écrit :
C'est bon l'Echosystem. Je dirais qu'en terme de signature sonore, il est entre la TL et l'E2P, mais pas aussi chaleureux que ce dernier. En tout cas, on trouve vite ses marques, même si je n'ai pu qu'effleurer la surface. J'ai fait la mise à jour sans souci hier. L'Echorec est superbe. Pas encore testé le looper, mais ma petite Boss fait le taf de toute façon. Un truc bizarre c'est que le potard de subdivision n'est pas cranté : difficile de trouver ses marques, c'est assez peu judicieux comme choix. Je n'ai pas encore saisi l'intérêt des delays en série ou parallèle comme je sors en mono, si quelqu'un à des pistes... Enfin je garde ça pour plus tard, quand j'aurai fait le tour du mode single qui est déjà bien touffu.


Question qualité sonore c’est le multi delay numérique qui m’a le plus impressionné (je n’ai jamais joué l’Echolution cela-dit).
Beaucoup d’excellent algo vintage qui sonnent terribles dès qu’on prend le temps de les régler (Echorec, Electro-Harmonix DMB qui sonnent comme un DMM, EchoPlex etc).
Et pour ne rien gacher la transparence entre entrée / sortie sur le dry est exceptionnelle.

Je te rejoins sur le contrôle des subdivisions... parfois je dois me repérer à l’oreille sur ce que fais la pédale pour être sûr du réglage.
Il y avait largement moyen de faire mieux... Empress n’est pas au top question ergonomie / interface à mon avis.
Ils préfèrent se concentrer sur la qualité sonore. Et quitte à choisir entre les deux je leur donne raison.

Je te conseille (si tu peux) de tester la stereo sur une carte son avec guitare en direct dans l’EchoSystem. Ça change tout.
Surtout pour le routing dual parallèle




Désolé pour la longue citation
Pour ma part il fait partie des meilleurs delay que j'ai pu tester dernièrement.
Je le met bien au dessus de l'Echolution pour le son et la prog même si pas d'écran, pour mes oreilles (il est un peu entre 2... niveau sonorités et timbre, sans basculer de trop d'un côté ou de l'autre)
JuMi
  • #164
  • Publié par
    JuMi
    le 04 Jan 20, 10:11
djouby a écrit :
Hello

au cas ou pour les possesseurs de l'echo system il y a eu une mise à jour firmware avec rajout de 2 modes : Granular et Freezification.

https://empresseffects.freshde(...)ystem

Il me tarde d'essayer ça. J'ai craqué pour une Echosystem qui devrait bientôt arriver
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et Empress...