Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Le manche de ma Custom EG 500 est énorme et fait 44mn au sillet (j'adore)

Et d’ailleurs sa table en érable est en trois paries comme sur les réédition custom Sunburst Gibson de 1978

LP Custom Gibson de 1978

LP Custom Gibson Body de 78 (on voit les 3 parties)


à part les micros (57 et JB ) que j'ai mis sans capo, c'est super réellement bien imité tout de mème pour 10 fois moins...
Ma Greco EG500C de 1981



Je confirme ça sonne d'enfer !
dalko
jugejackson a écrit :
J'ai une EG800GS de 1980, une Tokai LS80 de 1980 et clairement, la Navigator a une lutherie qui est au dessus.
Après en terme de lutherie, ce sont de bonnes guitares globalement, pour les micros, ça dépend des modèles.
Les EGF1800 sont assez rares donc très recherchées par les collectionneurs, pour ceux qui veulent juste jouer, une Super Real E500/EG700, ça suffit amplement.


Ni la Greco EG800, ni la Tokai LS80 ne sont des guitares "haut de gamme" même dans leur propre série respective. La Tokai risque d'avoir un acajou d'Afrique, mais on est pas certain, la Greco, on sait pas.

Navigator c'est sensé être "Haut de gamme" chez ESP. Nitro, acajou de Honduras et le palissandre de Madagascar, pour la touche. Il faut comparer ce qui est comparable.

Par contre, la Greco et la Tokai sont fait par la main de l'homme, la Navigator par la CNC. Le bois des deux premiers était déjà très vieux en 1980, alors que pour la Navigator il venait peut-être d'être planté (on plaisante, quoi que ...)

Peut-être que vous êtes mal tombé au niveau de ces guitares. C'est vous-même qui les régler? Un luthier? Il m'est arrivé de donner par deux fois des guitares à des luthiers très connus en région parisienne (dont je ne dirais pas le nom, ils se reconnaitront ) et que les guitares m'ont été rendu mal réglés. Suite à ça, je le fait tout seul désormais.

Un millimètre au niveau du chevalet plus haut, ou plus bas, et ça change tout. La tension des cordes au niveau des mécaniques et du stop bar, pareil. Truss rod, pareil. Si on a tout bon, et qu'on sait y faire, la guitare va chanter à un moment donné, c'est obligé.

J'entends le plus grand bien des Tokai. Par contre, leur micros, effectivement, il faut les changer.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Entomber
Ça me semble toujours un peu ridicule de le rappeler mais honnêtement la gamme donne une idée de la qualité globale de la lutherie mais après, on le constate déjà en neuf mais c'est d'autant plus vrai avec des guitares de ces âges, chaque instrument sera très différent et un produit moyen de gamme pourra être bien plus plaisant niveau confort, son ou jeu, ou tout simplement avoir mieux traversé les années (meilleur entretien ou juste le coup de pot) qu'une guitare de haut voire très haut de gamme.

Bref mes deux LP préférées restent ma Burny RR-70 de ~85 et ma Greco EG900 de 80. Pourtant j'ai eu pas mal de LP mij, aucune ne m'a déçu mais celles-ci restent clairement mes favorites.
jugejackson
dalko a écrit :
jugejackson a écrit :
J'ai une EG800GS de 1980, une Tokai LS80 de 1980 et clairement, la Navigator a une lutherie qui est au dessus.
Après en terme de lutherie, ce sont de bonnes guitares globalement, pour les micros, ça dépend des modèles.
Les EGF1800 sont assez rares donc très recherchées par les collectionneurs, pour ceux qui veulent juste jouer, une Super Real E500/EG700, ça suffit amplement.


Ni la Greco EG800, ni la Tokai LS80 ne sont des guitares "haut de gamme" même dans leur propre série respective. La Tokai risque d'avoir un acajou d'Afrique, mais on est pas certain, la Greco, on sait pas.

Navigator c'est sensé être "Haut de gamme" chez ESP. Nitro, acajou de Honduras et le palissandre de Madagascar, pour la touche. Il faut comparer ce qui est comparable.

Par contre, la Greco et la Tokai sont fait par la main de l'homme, la Navigator par la CNC. Le bois des deux premiers était déjà très vieux en 1980, alors que pour la Navigator il venait peut-être d'être planté (on plaisante, quoi que ...)

Peut-être que vous êtes mal tombé au niveau de ces guitares. C'est vous-même qui les régler? Un luthier? Il m'est arrivé de donner par deux fois des guitares à des luthiers très connus en région parisienne (dont je ne dirais pas le nom, ils se reconnaitront ) et que les guitares m'ont été rendu mal réglés. Suite à ça, je le fait tout seul désormais.

Un millimètre au niveau du chevalet plus haut, ou plus bas, et ça change tout. La tension des cordes au niveau des mécaniques et du stop bar, pareil. Truss rod, pareil. Si on a tout bon, et qu'on sait y faire, la guitare va chanter à un moment donné, c'est obligé.

Elle aussi elle a son point G Il suffit de le trouver.

J'entends le plus grand bien des Tokai. Par contre, leur micros, effectivement, il faut les changer.


Je règle toutes mes guitares, pas besoin d'aller chez un luthier pour savoir en régler une, il suffit de savoir quoi régler. Lorsque je parle d'une guitare, c'est d'une guitare bien réglée sans soucis de frettage. Ceci étant dit, je passe à la suite.

Il n'y a aucune CNC chez Navigator, ce sont des guitares de luthier faites à la main.
Concernant les bois des Navigator, c'est un séchage naturel sur plusieurs années qui garantit une bonne stabilité. Ce sont des guitares faites à l'ancienne.

Très franchement, les Navigator rivalisent sans soucis avec ces vieilles mij, il faut arrêter avec tous ces fantasmes...

J'ai eu pas mal de mij de cette époque entre les mains dont un paquet de Greco et de Tokai de l'époque dorée pour pouvoir te dire que mis à part les tables et les micros (et le vernis sur les LS150 et EGF1200/1800), il n'y a pas grande différence dans les bois et les assemblages sur le plan acoustique.
J'ai eu pendant un certain temps une LS150 de 1982 et une LS80 de 1980 pour pouvoir te dire que la différence n'est pas flagrante en terme d'acoustique. L'une avait un acajou sud-américain (mais pas du honduras, ça c'est sûr) et l'autre c'est de l'africain. Les deux ont des micros boutique de bonne qualité.
J'ai même vendu la LS150 car je préférais la LS80 en terme de sensation (plus légère, plus réactive, c'est celle que j'ai gardée)

Tout ça pour dire que vouloir absolument une LS200 et la payer un max alors qu'une LS80 ou même une LS60 peut très bien faire l'affaire, c'est à mon sens une aberration pour un musicien.
Les EG1800 ou LS150/200 sont des objets de collections actuellement, rien d'autres (même si ça sonne bien).
dalko
jugejackson a écrit :
dalko a écrit :
jugejackson a écrit :
J'ai une EG800GS de 1980, une Tokai LS80 de 1980 et clairement, la Navigator a une lutherie qui est au dessus.
Après en terme de lutherie, ce sont de bonnes guitares globalement, pour les micros, ça dépend des modèles.
Les EGF1800 sont assez rares donc très recherchées par les collectionneurs, pour ceux qui veulent juste jouer, une Super Real E500/EG700, ça suffit amplement.


Ni la Greco EG800, ni la Tokai LS80 ne sont des guitares "haut de gamme" même dans leur propre série respective. La Tokai risque d'avoir un acajou d'Afrique, mais on est pas certain, la Greco, on sait pas.

Navigator c'est sensé être "Haut de gamme" chez ESP. Nitro, acajou de Honduras et le palissandre de Madagascar, pour la touche. Il faut comparer ce qui est comparable.

Par contre, la Greco et la Tokai sont fait par la main de l'homme, la Navigator par la CNC. Le bois des deux premiers était déjà très vieux en 1980, alors que pour la Navigator il venait peut-être d'être planté (on plaisante, quoi que ...)

Peut-être que vous êtes mal tombé au niveau de ces guitares. C'est vous-même qui les régler? Un luthier? Il m'est arrivé de donner par deux fois des guitares à des luthiers très connus en région parisienne (dont je ne dirais pas le nom, ils se reconnaitront ) et que les guitares m'ont été rendu mal réglés. Suite à ça, je le fait tout seul désormais.

Un millimètre au niveau du chevalet plus haut, ou plus bas, et ça change tout. La tension des cordes au niveau des mécaniques et du stop bar, pareil. Truss rod, pareil. Si on a tout bon, et qu'on sait y faire, la guitare va chanter à un moment donné, c'est obligé.

Elle aussi elle a son point G Il suffit de le trouver.

J'entends le plus grand bien des Tokai. Par contre, leur micros, effectivement, il faut les changer.


Je règle toutes mes guitares, pas besoin d'aller chez un luthier pour savoir en régler une, il suffit de savoir quoi régler. Lorsque je parle d'une guitare, c'est d'une guitare bien réglée sans soucis de frettage. Ceci étant dit, je passe à la suite.

Il n'y a aucune CNC chez Navigator, ce sont des guitares de luthier faites à la main.
Concernant les bois des Navigator, c'est un séchage naturel sur plusieurs années qui garantit une bonne stabilité. Ce sont des guitares faites à l'ancienne.

Très franchement, les Navigator rivalisent sans soucis avec ces vieilles mij, il faut arrêter avec tous ces fantasmes...

J'ai eu pas mal de mij de cette époque entre les mains dont un paquet de Greco et de Tokai de l'époque dorée pour pouvoir te dire que mis à part les tables et les micros (et le vernis sur les LS150 et EGF1200/1800), il n'y a pas grande différence dans les bois et les assemblages sur le plan acoustique.

J'ai eu pendant un certain temps une LS150 de 1982 et une LS80 de 1980 pour pouvoir te dire que la différence n'est pas flagrante en terme d'acoustique. L'une avait un acajou sud-américain (mais pas du honduras, ça c'est sûr) et l'autre c'est de l'africain. Les deux ont des micros boutique de bonne qualité.
J'ai même vendu la LS150 car je préférais la LS80 en terme de sensation (plus légère, plus réactive, c'est celle que j'ai gardée)

Tout ça pour dire que vouloir absolument une LS200 et la payer un max alors qu'une LS80 ou même une LS60 peut très bien faire l'affaire, c'est à mon sens une aberration pour un musicien.
Les EG1800 ou LS150/200 sont des objets de collections actuellement, rien d'autres (même si ça sonne bien).


Mais c'est bien de régler ses guitares soi-même, je trouve

Juste pour resituer la situation: Navigator, c'est bien ESP? Chez ESP il y'a la CNC? Et chez la Navigator y'a pas?

Comment le savez vous? Ils l'ont dit?

Tout le monde sait que ce n'est pas difficile de finir une guitare manuellement, le gros étant déjà fait avant ... Pour pouvoir dire que c'est fait à la main. Pour suivre un peu des sites japonnais, il y a une telle quantité de Navigators neuves à vendre que je me demande comment ils font en faisant tout à la main de A à Z. Comme l'argument de vente, tout est bon à prendre.

Ceci étant dit, il y a ZERO fantasme dans le fait que les MIJ des années 70s et 80s ont été fait dans le bois qui est plus anciens que celui qu'utilise aujourd'hui Navigator. (Et pas que Navigator).

C'est comme ça.

Après, je veux bien croire que Navigator rivalise avec les Vintages MIJ, genre Ibanez, Greco, Tokai etc. Pas de soucis de ce coté. Il faudrait d'ailleurs que je m'en offre une ou deux un de ces jours, pour voir un peu ... Mais bon, je tombe toujours sous le charme Fujigen: Ibanez Greco, tous ces Icemans, Artists, Mirages, EG, EGF etc etc ... et que là je suis CERTAIN que c'est fait à la main, et dans un bois ancien.

Le fait que EGF1800 a des propriétés et caractéristiques différentes des autres guitares Greco, c'est juste une vérité, n'ayant rien à voir avec le fait qu'elle est joué ou qu'elle fasse l'objet de collection. Tokai je connais moins ...

Encore une fois, c'est juste mon avis.

Ce n'est pas moi qui déclare qu'une lutherie est meilleure que l'autre. Ce n'est pas mon genre. Je ne suis pas un luthier. J'en ai la conscience, moi.

C'est juste des guitares, qu'il faut bien régler, et profiter d'elles en remerciant le ciel qu'elles aient été inventé un jour.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
jugejackson
dalko a écrit :


Juste pour resituer la situation: Navigator, c'est bien ESP? Chez ESP il y'a la CNC? Et chez la Navigator y'a pas?

Comment le savez vous? Ils l'ont dit?

Tout le monde sait que ce n'est pas difficile de finir une guitare manuellement, le gros étant déjà fait avant ... Pour pouvoir dire que c'est fait à la main. Pour suivre un peu des sites japonnais, il y a une telle quantité de Navigators neuves à vendre que je me demande comment ils font en faisant tout à la main de A à Z. Comme l'argument de vente, tout est bon à prendre.

Ceci étant dit, il y a ZERO fantasme dans le fait que les MIJ des années 70s et 80s ont été fait dans le bois qui est plus anciens que celui qu'utilise aujourd'hui Navigator. (Et pas que Navigator).



ESP a(vait) plusieurs endroits pour faire fabriquer les Navigator (anciennement, ça a changé depuis 2015 où elles proviennent du Custom Shop apparemment) et les volumes de production sont très petits en comparaison avec les autres marques de ESP.

Je peux te dire que les Navigator n'apparaissent pas en boutiques tous les mois, les arrivages sont même rares chaque année.

Depuis 2015, dans l'ESP Factory de Tokyo, il y a plusieurs marques fabriquées au même endroit (E-II, Edwards) et il y a le Custom Shop.

Ils sont juste très bien organisés avec des luthiers très compétents (c'est pareil chez Deviser par exemple). La mentalité japonaise.

Concernant les bois, il n'y a aucune corrélation entre l'âge d'un bois et sa qualité. Si un bois a été mal conservé et mal séché, il n'aura pas les qualités escomptés pour en faire une lutherie de qualité.
Ceux utilisés pour les Navigator sont séchés naturellement et surtout sont sélectionnées pour d'excellente qualité.

Il suffit de voir les ateliers et les visites pour voir qu'il n'y a que des machines traditionnelles pour la lutherie pour le Custom Shop, les quelques CNC visibles sont celles utilisées pour les marques Edwards et E-II.




Avec tout le bien que je pense des Greco/Tokai, et avec toutes les Navigator que j'ai également, il n'y a pas photo pour moi, Navigator c'est au dessus.
dalko
jugejackson a écrit :
dalko a écrit :


Juste pour resituer la situation: Navigator, c'est bien ESP? Chez ESP il y'a la CNC? Et chez la Navigator y'a pas?

Comment le savez vous? Ils l'ont dit?

Tout le monde sait que ce n'est pas difficile de finir une guitare manuellement, le gros étant déjà fait avant ... Pour pouvoir dire que c'est fait à la main. Pour suivre un peu des sites japonnais, il y a une telle quantité de Navigators neuves à vendre que je me demande comment ils font en faisant tout à la main de A à Z. Comme l'argument de vente, tout est bon à prendre.

Ceci étant dit, il y a ZERO fantasme dans le fait que les MIJ des années 70s et 80s ont été fait dans le bois qui est plus anciens que celui qu'utilise aujourd'hui Navigator. (Et pas que Navigator).



ESP a(vait) plusieurs endroits pour faire fabriquer les Navigator (anciennement, ça a changé depuis 2015 où elles proviennent du Custom Shop apparemment) et les volumes de production sont très petits en comparaison avec les autres marques de ESP.

Je peux te dire que les Navigator n'apparaissent pas en boutiques tous les mois, les arrivages sont même rares chaque année.

Depuis 2015, dans l'ESP Factory de Tokyo, il y a plusieurs marques fabriquées au même endroit (E-II, Edwards) et il y a le Custom Shop.

Ils sont juste très bien organisés avec des luthiers très compétents (c'est pareil chez Deviser par exemple). La mentalité japonaise.

Concernant les bois, il n'y a aucune corrélation entre l'âge d'un bois et sa qualité. Si un bois a été mal conservé et mal séché, il n'aura pas les qualités escomptés pour en faire une lutherie de qualité.
Ceux utilisés pour les Navigator sont séchés naturellement et surtout sont sélectionnées pour d'excellente qualité.

Il suffit de voir les ateliers et les visites pour voir qu'il n'y a que des machines traditionnelles pour la lutherie pour le Custom Shop, les quelques CNC visibles sont celles utilisées pour les marques Edwards et E-II.




Avec tout le bien que je pense des Greco/Tokai, et avec toutes les Navigator que j'ai également, il n'y a pas photo pour moi, Navigator c'est au dessus.


Excusez-moi, vous vous êtes un luthier? Combien de guitares avez vous fait?

Quel sont vos critères de métier pour pouvoir déclarer qu'une guitare est meilleur qu'une autre?

De telles déclarations doivent venir des gens compétents, ayant fait des instruments et sachant de quoi il en retourne en la matière.

Pour moi, à moins que vous ne soyez un luthier confirmé, dire que Navigator c'est mieux que Greco ou Tokai, c'est clairement du n'importe quoi.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Mikka Grytviken
Il suffit d'être un musicien averti et avec un minimum d'expérience pour pouvoir juger de la qualité d'un instrument car sont rôle premier c'est justement d'être joué.

D'ailleurs il existe des instruments qui sur le papier et/ou visuellement sont exceptionnels et qui lorsqu'on les joue, sont décevants.
jugejackson
dalko a écrit :
jugejackson a écrit :
dalko a écrit :


Juste pour resituer la situation: Navigator, c'est bien ESP? Chez ESP il y'a la CNC? Et chez la Navigator y'a pas?

Comment le savez vous? Ils l'ont dit?

Tout le monde sait que ce n'est pas difficile de finir une guitare manuellement, le gros étant déjà fait avant ... Pour pouvoir dire que c'est fait à la main. Pour suivre un peu des sites japonnais, il y a une telle quantité de Navigators neuves à vendre que je me demande comment ils font en faisant tout à la main de A à Z. Comme l'argument de vente, tout est bon à prendre.

Ceci étant dit, il y a ZERO fantasme dans le fait que les MIJ des années 70s et 80s ont été fait dans le bois qui est plus anciens que celui qu'utilise aujourd'hui Navigator. (Et pas que Navigator).



ESP a(vait) plusieurs endroits pour faire fabriquer les Navigator (anciennement, ça a changé depuis 2015 où elles proviennent du Custom Shop apparemment) et les volumes de production sont très petits en comparaison avec les autres marques de ESP.

Je peux te dire que les Navigator n'apparaissent pas en boutiques tous les mois, les arrivages sont même rares chaque année.

Depuis 2015, dans l'ESP Factory de Tokyo, il y a plusieurs marques fabriquées au même endroit (E-II, Edwards) et il y a le Custom Shop.

Ils sont juste très bien organisés avec des luthiers très compétents (c'est pareil chez Deviser par exemple). La mentalité japonaise.

Concernant les bois, il n'y a aucune corrélation entre l'âge d'un bois et sa qualité. Si un bois a été mal conservé et mal séché, il n'aura pas les qualités escomptés pour en faire une lutherie de qualité.
Ceux utilisés pour les Navigator sont séchés naturellement et surtout sont sélectionnées pour d'excellente qualité.

Il suffit de voir les ateliers et les visites pour voir qu'il n'y a que des machines traditionnelles pour la lutherie pour le Custom Shop, les quelques CNC visibles sont celles utilisées pour les marques Edwards et E-II.




Avec tout le bien que je pense des Greco/Tokai, et avec toutes les Navigator que j'ai également, il n'y a pas photo pour moi, Navigator c'est au dessus.


Excusez-moi, vous vous êtes un luthier? Combien de guitares avez vous fait?

Quel sont vos critères de métier pour pouvoir déclarer qu'une guitare est meilleur qu'une autre?

De telles déclarations doivent venir des gens compétents, ayant fait des instruments et sachant de quoi il en retourne en la matière.

Pour moi, à moins que vous ne soyez un luthier confirmé, dire que Navigator c'est mieux que Greco ou Tokai, c'est clairement du n'importe quoi.


Pas besoin d'être luthier professionnel pour savoir comment est fabriquée une guitare, je me base sur mon expérience de ce que j'ai vu, démonté, de ce que j'en ai discuté avec des luthiers. Je sais reconnaitre un assemblage correctement fait ou non, de même pour les vernis, les bois, etc...
Sans compter toute la littérature illustrée que j'ai pu lire sur le sujet.
Luthier, c'est un métier que tu peux apprendre seul en accumulant pas mal de savoir, en expérimentant, ça ne s'improvise pas (c'est d'ailleurs pour ça que ESP a sa propre école de lutherie).

Il est impossible de dire qu'on détient l'absolu en lutherie, mais très clairement, il y a des choses sur lesquelles le custom shop de ESP met tout le monde d'accord.
Il me semble assez évident qu'en comparant directement deux guitares, on peut dire qu'en terme de lutherie, les Navigator sont au dessus des Greco ou Tokai de cette époque. Rien que pour l'assemblage corps/manche sur la Greco.
De même que fantasmer sur les bois des anciennes guitares mij de cette époque, ça n'a jamais fait la supériorité.

Je peux te dire par exemple que j'ai une Aria Pro II LS600D de 1981 (pas le haut de gamme du tout donc) qui est extrêmement chantante.

Je ne parle pas de visuel, je parle de jouer une guitare, que ça soit à vide ou branchée. Du feeling qu'on peut en avoir avec. De mon expérience avec mes guitares vintage faites chez Gibson au début des 60's, je peux te dire que les Navigator respectent cet esprit de part leur construction.

Voilà donc il y a d'excellentes Greco, d'excellentes Tokai, ce sont des guitares de qualité mais comme je te dis, du point de vue lutherie, la Navigator sera mieux faite (je sais de quoi je parle, j'en ai plusieurs chez moi...).
dalko
Mince! Et moi qui croyez que vous étiez un sacré luthier pour enterrer rien de moins Greco et Tokai à cause de Navigator!

Je pensais que pour faire ça vous étiez un luthier professionnel, ayant fait des milliers, sinon des centaines de guitares ...

Sinon, au moins un luthier amateur, ou apprenti ou un truc comme ça, avec quelques guitares préfabriquées assemblées à la hâte à son compte ...

Mais même ça, vous avez pas fait! Rien! Pas une seule pauvre guitare. Zéro, nada.

C'est quand même triste de vouloir parler comme ça de sacrés monstres de construction des guitares tels que Fujigen en n’étant même pas un apprenti luthier. Vous trouvez pas?

Autant vous dire que votre avis "du point de vue lutherie", comme vous dites, en y réfléchissant bien, ne vaut absolument ... vous comprenez?

Vous dites avoir consulté des luthiers. Pour quelqu'un qui ne parle que du long tenon et des fantasmes, c'est pas eux qui vous auriez du consulter. Ca s'appelle autrement.

Essayez, c'est peut-être pas encore trop tard. Qui sait, au fond?
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Olric
Que vous ne soyez pas d'accord tous les deux, ça vous regarde, mais franchement à quoi servent ces deux dernières phrases... ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jugejackson
dalko a écrit :
Mince! Et moi qui croyez que vous étiez un sacré luthier pour enterrer rien de moins Greco et Tokai à cause de Navigator!

Je pensais que pour faire ça vous étiez un luthier professionnel, ayant fait des milliers, sinon des centaines de guitares ...

Sinon, au moins un luthier amateur, ou apprenti ou un truc comme ça, avec quelques guitares préfabriquées assemblées à la hâte à son compte ...

Mais même ça, vous avez pas fait! Rien! Pas une seule pauvre guitare. Zéro, nada.

C'est quand même triste de vouloir parler comme ça de sacrés monstres de construction des guitares tels que Fujigen en n’étant même pas un apprenti luthier. Vous trouvez pas?

Autant vous dire que votre avis "du point de vue lutherie", comme vous dites, en y réfléchissant bien, ne vaut absolument ... vous comprenez?

Vous dites avoir consulté des luthiers. Pour quelqu'un qui ne parle que du long tenon et des fantasmes, c'est pas eux qui vous auriez du consulter. Ca s'appelle autrement.

Essayez, c'est peut-être pas encore trop tard. Qui sait, au fond?


Le niveau ne vole vraiment pas haut avec ce genre d'intervention, j'avais oublié l'espace d'un instant qu'on était sur G.com où les gens à cours d'arguments ne cherchent plus à étayer leurs idées mais à émettre des hypothèses sur leurs interlocuteurs pour faire un écran de fumée...

Ce que je trouve triste surtout, c'est d'être aussi borné au 21ème siècle en pensant que personne ne peut mieux faire que Fugijen de l'époque. (sans compter l'interprétation fantaisiste de mes propos).

J'ai déjà argumenté au dessus concernant la fabrication des Navigator, vidéos à l'appui pour ta culture personnelle, je ne peux plus rien faire d'autres (je t'expliquerais bien les étapes de fabrication d'une guitare mais comme je ne suis pas luthier je dois en être bien incapable).

Je pourrais tenir le même discours pour d'autres marques japonaise d'ailleurs : Momose, G7, Crews Maniac Sound et j'en passe.

Voilà, on va donc déconseiller aux gens de venir me voir en mp pour des conseils sur les guitares mij, et je m'excuse auprès de tout ceux que j'ai pu induire en erreur depuis ces dernières années (d'ailleurs je ne compte plus les lettres de plaintes que je reçois chaque semaine).

N'achetez surtout plus de Navigator, ce sont des guitares de très mauvaise qualité, fabriquées par une bande d'incompétents qui se la jouent à dire qu'ils fabriquent des guitares à la main.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #628
  • Publié par
    RFM
    le 08 Dec 19, 08:32
Mikka Grytviken a écrit :
Il suffit d'être un musicien averti et avec un minimum d'expérience pour pouvoir juger de la qualité d'un instrument car sont rôle premier c'est justement d'être joué.

D'ailleurs il existe des instruments qui sur le papier et/ou visuellement sont exceptionnels et qui lorsqu'on les joue, sont décevants.


Merci Mikka! On ne saurait mieux dire.
room135
dalko a écrit :
Mince! Et moi qui croyez que vous étiez un sacré luthier pour enterrer rien de moins Greco et Tokai à cause de Navigator!

Je pensais que pour faire ça vous étiez un luthier professionnel, ayant fait des milliers, sinon des centaines de guitares ...

Sinon, au moins un luthier amateur, ou apprenti ou un truc comme ça, avec quelques guitares préfabriquées assemblées à la hâte à son compte ...

Mais même ça, vous avez pas fait! Rien! Pas une seule pauvre guitare. Zéro, nada.

C'est quand même triste de vouloir parler comme ça de sacrés monstres de construction des guitares tels que Fujigen en n’étant même pas un apprenti luthier. Vous trouvez pas?

Autant vous dire que votre avis "du point de vue lutherie", comme vous dites, en y réfléchissant bien, ne vaut absolument ... vous comprenez?

Vous dites avoir consulté des luthiers. Pour quelqu'un qui ne parle que du long tenon et des fantasmes, c'est pas eux qui vous auriez du consulter. Ca s'appelle autrement.

Essayez, c'est peut-être pas encore trop tard. Qui sait, au fond?


Un guitariste confirmé professionnel ou amateur peu très bien avec l’expérience reconnaître une bonne d’une mauvaise guitare...
les luthiers connaissent la fabrication et ses secrets, souvent mais pas toujours, les luthiers sont de piètres guitaristes et savent à peine jouer...
Le guitariste averti de part les sensations le recenti peut-être un très bon expert.
De plus sa relation avec le luthier est essentielle pour la connaissance des procédés de fabrication.
Pour le luthier l’avis du guitariste aussi est essentiel car c’est pour répondre à ses besoins qu’il travaille et non juste pour fabriquer une guitare qui n’est et restera qu’un instrument par lequel s’exprime l’artiste musicien !!!

De plus, Jugejackson n'exprime qu'un avis, il parle de son expérience...

Pour avoir lu et suivi ce forum, les conseils et les avis de Jugejackson sonnent juste...
brother9
dalko a écrit :
Mince! Et moi qui croyez que vous étiez un sacré luthier pour enterrer rien de moins Greco et Tokai à cause de Navigator!

Je pensais que pour faire ça vous étiez un luthier professionnel, ayant fait des milliers, sinon des centaines de guitares ...

Sinon, au moins un luthier amateur, ou apprenti ou un truc comme ça, avec quelques guitares préfabriquées assemblées à la hâte à son compte ...

Mais même ça, vous avez pas fait! Rien! Pas une seule pauvre guitare. Zéro, nada.

C'est quand même triste de vouloir parler comme ça de sacrés monstres de construction des guitares tels que Fujigen en n’étant même pas un apprenti luthier. Vous trouvez pas?

Autant vous dire que votre avis "du point de vue lutherie", comme vous dites, en y réfléchissant bien, ne vaut absolument ... vous comprenez?

Vous dites avoir consulté des luthiers. Pour quelqu'un qui ne parle que du long tenon et des fantasmes, c'est pas eux qui vous auriez du consulter. Ca s'appelle autrement.

Essayez, c'est peut-être pas encore trop tard. Qui sait, au fond?


Ca ça s'appelle de l'agressivité.
Et l'agressivité mène souvent à la tragédie, qu'on sera bien obligé d'appeler... la tragédie Greco

En ce moment sur guitare électrique et Greco...