Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Tu pourrais prendre un preset d'usine (tu nous dis lequel), t'enregistrer et nous envoyer ça pour qu'on se fasse une idée ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bonjour ,
oui je vais en prendre un qui me semble ne pas sonner correctement et l'enverrai pour vous faire une idée
je vais le faire ce soir en rentrant du boulot .
merci encore
d402
Cedben a écrit :
Je viens de tester dans ma carte son foscurite 2i4 en sortant sur des enceintes de monitoring focal alpha 80, et c'est pareil j'ai toujours cette impression que rien ne sort sur le tweeter je n'arrive pas a définir vraiment c'est tres subjectif !!
J'ai aussi réinitialisé les parametres usine , mais rien n'y fait .


Je vais tenter de voir comment je peux mettre quelques presets sur axe change .
Merci encore pour vos réponses
Cldt


Les vraies HP pour guitare ne monte pas trop au dessus de 5khz, donc c'est normale qu'il n'y ai pas de son dans le tweeter!

Ici Celestion V30
https://celestion.com/product/(...)e_30/

Ou des mesures du WGS12L (un clone du EV EVM12L) (qui monte plus haut)
https://www.guitariste.com/for(...).html
grosson
CQFD
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
lolo86
d402 a écrit :
Cedben a écrit :
Je viens de tester dans ma carte son foscurite 2i4 en sortant sur des enceintes de monitoring focal alpha 80, et c'est pareil j'ai toujours cette impression que rien ne sort sur le tweeter je n'arrive pas a définir vraiment c'est tres subjectif !!
J'ai aussi réinitialisé les parametres usine , mais rien n'y fait .


Je vais tenter de voir comment je peux mettre quelques presets sur axe change .
Merci encore pour vos réponses
Cldt


Les vraies HP pour guitare ne monte pas trop au dessus de 5khz, donc c'est normale qu'il n'y ai pas de son dans le tweeter!

Ici Celestion V30
https://celestion.com/product/(...)e_30/

Ou des mesures du WGS12L (un clone du EV EVM12L) (qui monte plus haut)
https://www.guitariste.com/for(...).html


D 'ou mon questionnement concernant les systemes FRFR , je comprend l’intérêt d'avoir un système a reponse plate que l'on colore avec un IR , mais la bande passante qui monte a 18khz dans le cas de mon enceinte Atomic CLR est ce bien utile ? Peut dans le cas d'instrument electro AC comme mes Godin A6 ultra ou Multiac Encore , mais pour une "pure" guitare electrique .....je m'interroge

D'ailleur sur mon bloc HP je règle généralement la freq. haute de coupure vers 6.5 khz....
Je veux bien te croire ,que les celestion ne montent pas au dessus de 5K pour des hp guitare

Mais mon probleme c'est qu 'avec un axe8 et un frfr yamaha dxr10 dont la bande passante du cab se situe entre 56hz et 20khz caracteristiques de enceinte , et un preset tout simple contruit avec un ampli en clean et un cab reglé au max de sa bande passant cad 20k
je devrais simplement entendre un minimum de son dans ce foutu tweeter , mais là juste du souffle avec un genre de crachotement alors que tout est restitué dans le boomer et meme a fort volume !!
J'ai meme pour finir démonté la grille de protection avant du boomer et tweeter pour vraiment etre sur , et en posant mon oreille sur ce tweeter et bien rien que du souffle et grésillement
Je pense simplement qu'il y a un soucis , peut-etre dans les sorties de axe8 ou parametrage , mais là je cale !!
Merci pour vos réponses et aide .
Cldt
grosson
Je joue mon AX8 sur une Yam DXR10.
Effectivement je ne distingue globalement pas de son dans le tweeter (il y a peut-être quelque chose mais couvert par le reste) sauf à virer la simu de cab et couper tout sauf les aigus et là oui j'entends un son tout pourri sortir du tweeter.
Cependant je trouve que les sons qui sortent de ma config sont tout à fait corrects, ça ne claque pas comme un ampli (c'est mieux quand c'est fort) mais c'est équilibré.
Envoie-nous un enregistrement au moins de la sortie direct de l'AX8 (une captation de la DXR en plus serait top).
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
lolo86
Cedben a écrit :
Je veux bien te croire ,que les celestion ne montent pas au dessus de 5K pour des hp guitare

Mais mon probleme c'est qu 'avec un axe8 et un frfr yamaha dxr10 dont la bande passante du cab se situe entre 56hz et 20khz caracteristiques de enceinte , et un preset tout simple contruit avec un ampli en clean et un cab reglé au max de sa bande passant cad 20k
je devrais simplement entendre un minimum de son dans ce foutu tweeter , mais là juste du souffle avec un genre de crachotement alors que tout est restitué dans le boomer et meme a fort volume !!
J'ai meme pour finir démonté la grille de protection avant du boomer et tweeter pour vraiment etre sur , et en posant mon oreille sur ce tweeter et bien rien que du souffle et grésillement
Je pense simplement qu'il y a un soucis , peut-etre dans les sorties de axe8 ou parametrage , mais là je cale !!
Merci pour vos réponses et aide .
Cldt


Branche une autre source sonore sur ton enceinte genre un solo de batterie avec une bonne dynamique et plein de cymbales . écoute ce qui sort du tweeter , ca devrait permettre de diagnostiquer un bon fonctionnement ou pas du tweeter
d402
Cedben a écrit :
Je veux bien te croire ,que les celestion ne montent pas au dessus de 5K pour des hp guitare

Mais mon probleme c'est qu 'avec un axe8 et un frfr yamaha dxr10 dont la bande passante du cab se situe entre 56hz et 20khz caracteristiques de enceinte , et un preset tout simple contruit avec un ampli en clean et un cab reglé au max de sa bande passant cad 20k
je devrais simplement entendre un minimum de son dans ce foutu tweeter , mais là juste du souffle avec un genre de crachotement alors que tout est restitué dans le boomer et meme a fort volume !!
J'ai meme pour finir démonté la grille de protection avant du boomer et tweeter pour vraiment etre sur , et en posant mon oreille sur ce tweeter et bien rien que du souffle et grésillement
Je pense simplement qu'il y a un soucis , peut-etre dans les sorties de axe8 ou parametrage , mais là je cale !!
Merci pour vos réponses et aide .
Cldt


Les spec. de la Yamaha DXR10 sont une fréquence de coupure a 2.3khz en FIR (donc avec des pentes de coupure très raide), il ne doit pas rester beaucoup de son de la guitare dans le tweeter!
Si toi aussi tu as le meme phénomene, Grosson, alors j'en conviens c'est certainement moi qui me prends la tete pour rien peut-etre.
Apres je vais essayer d'affiner les réglages en saturation / distos qui pourraient me convenir mieux , meme si j'arrive a jouer dessus , car c'est vrai que je ne connais vraiment pas encore bien l'axe et peut-etre que mes réglages se courcircuitent et ne réagissent pas comme il le faudrait .
Je vais essayer tout ce que vous me conseillez .
Merci encore pour vos éclaircissements techniques .
grosson
Cedben a écrit :
Si toi aussi tu as le meme phénomene, Grosson, alors j'en conviens c'est certainement moi qui me prends la tete pour rien peut-etre.
Apres je vais essayer d'affiner les réglages en saturation / distos qui pourraient me convenir mieux , meme si j'arrive a jouer dessus , car c'est vrai que je ne connais vraiment pas encore bien l'axe et peut-etre que mes réglages se courcircuitent et ne réagissent pas comme il le faudrait .
Je vais essayer tout ce que vous me conseillez .
Merci encore pour vos éclaircissements techniques .

Obligé de changer de salle de répé ce soir, je me suis retrouvé pile dans l'axe de la DXR10 ; ça pique un peu, peut-être es-tu trop focus sur ton tweeter. En tournant légèrement la gamelle, après quelques ajustements du son et si tu oublies un peu tout ça, tu passes de très bons moments sur l'AX8.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
NDESMAREST


Test et comparatif de haut parleurs 10 pouces (Celestion Ten 30 - Jensen C10R - Fender Special Design 10") ainsi que 2 IRs de baffle avec Cab-Lab. 🎸

J'ai fait du réamping avec Logic Pro en envoyant le signal guitare enregistré "brut" dans l' Axe-Fx III, tout en enregistrant le micro ou la sortie de l'Axe-FX III (sans Cab) via USB. Heu ... c'est clair ? 🙃

Intéressant aussi pour comparer les HP au micro et les IRs ...
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...