Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Reverso
2017 Les Paul Tribute Gold Top, finition satinée polishée, plastiques noirs + upgrades et binding sur le corps,

Pourquoi acheter une Epiclone ?


fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
8O tu as autre chose que des SG?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
goku song
Gonefull a écrit :
Sillet nylon d'office sur les CC depuis leurs parutions.


Les cc c'est après 2009 non? date d'apparition du sillet nylon.
greg30stm
Salut

Je possède une LP Standard T 2017 (corps ultra modern weight relief) et je souhaiterais remplacer les Burstbucker Pro par des micros moins péchus type P90 (format HB) ou idéalement type Gretsch / TV Jones, pour se rapprocher de l'esprit d'une Duo Jet.
Certains ont-ils déjà testé ce genre de micros sur des corps évidés ? (chambered, modern, ultre modern, etc...).
D'avance merci pour vos réponses
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tu veux savoir si ça sonnera bien?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skikdi53
greg30stm a écrit :
Salut

Je possède une LP Standard T 2017 (corps ultra modern weight relief) et je souhaiterais remplacer les Burstbucker Pro par des micros moins péchus type P90 (format HB) ou idéalement type Gretsch / TV Jones, pour se rapprocher de l'esprit d'une Duo Jet.
Certains ont-ils déjà testé ce genre de micros sur des corps évidés ? (chambered, modern, ultre modern, etc...).
D'avance merci pour vos réponses

Pourquoi t'achètes pas une Gretsch ?
greg30stm
J'ai déjà eu une Gretsch 6128 Duo Jet il y a quelques années et c'était une bonne guitare, mais je reste plus Les Paul dans l'esprit (jouabilité, ergonomie, look). Après j'aimais bien le modèle 335 de Chris Cornell avec les Filtertron dessus. Même si le son ne sera pas le même c'est un peu cet esprit que je recherche
Après, à savoir si ça sonnera bien, c'est difficile de savoir à l'avance mais je pense que le résultat peut être intéressant. Le fait que le corps soit bien évidé me fait dire que le rendu des micros ne sera pas le même que sur des LP à corps plein et donc que le choix n'est pas aussi "facile"
neozecat
greg30stm a écrit :
Salut

Je possède une LP Standard T 2017 (corps ultra modern weight relief) et je souhaiterais remplacer les Burstbucker Pro par des micros moins péchus type P90 (format HB) ou idéalement type Gretsch / TV Jones, pour se rapprocher de l'esprit d'une Duo Jet.
Certains ont-ils déjà testé ce genre de micros sur des corps évidés ? (chambered, modern, ultre modern, etc...).
D'avance merci pour vos réponses


Comme la gratte de Dan Auerbach ?

Rod hot
greg30stm a écrit :
Salut

Je possède une LP Standard T 2017 (corps ultra modern weight relief) et je souhaiterais remplacer les Burstbucker Pro par des micros moins péchus type P90 (format HB) ou idéalement type Gretsch / TV Jones, pour se rapprocher de l'esprit d'une Duo Jet.
Certains ont-ils déjà testé ce genre de micros sur des corps évidés ? (chambered, modern, ultre modern, etc...).
D'avance merci pour vos réponses



Hello,

J'ai une Les Paul studio de 2007, donc chambrée, sur laquelle je viens de remplacer les humbucker (set de Seymour Slash) par une paire de P90 humbucker size de chez Tonerider, les Rebel90.
J'avais acheté cette gratte d'occase, le vendeur avait remplacé les micros originaux par des P90 humbucker size, de mémoire 1 Phat cat en manche et 1 Bare Knukle Mississipi queen. J'avais trouvé que la gratte sonnait super bien avec ses micros.... mais j'avais besoin d'une "spare" à ma LP custom, donc j'ai mis des Humbucker..... L'idée à fait son chemin, j'avais gardé en tête les sons super sympa des P90, pensant même que ces sons étaient en parti dû au corps chambré de cette LP.... et du coup j'ai mis ces fameux Rebel90, ayant revendu les autres^^....
Difficile de décrire ces sons, mais vraiment, je n'ai aucuns regrets !! c'est articulé, c'est plus dynamique, plus agréssif ou plus doux suivant l'attaque.... ça m'a vraiment (re)convaincu que cette gratte (ne) sonne (vraiment qu')avec des P90 !!!!
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
greg30stm
Neo,
Ah oui c'est carrément cela que j'aimerais faire
Après je sais que le format des TV Jones est différent du format standard HB traditionnel.
Il font des montes format "HB" mais j'aime moins le look des micros.
Sur la guitare de Dan Auerbach, il semble que les rings soient plus larges que ceux des HB.
greg30stm
Rod hot,
Merci beaucoup pour ton retour sur les P90
Il est vrai que le choix est difficile...sinon mix improbable avec P90 en manche et TV Jones en bridge
neozecat
greg30stm a écrit :
Neo,
Ah oui c'est carrément cela que j'aimerais faire
Après je sais que le format des TV Jones est différent du format standard HB traditionnel.
Il font des montes format "HB" mais j'aime moins le look des micros.
Sur la guitare de Dan Auerbach, il semble que les rings soient plus larges que ceux des HB.


Sur la sienne, il a monté des Lollartron comme dans la Chris Cornell
greg30stm
Ah oui des Lollartron, ok merci pour l'info
Effectivement les Hepcat pourraient faire l'affaire car ils peuvent être adaptés au format HB, merci
Final Sky
outbreak a écrit :
Un petit enregistrement audio ou une vidéo !!!



Allez, rapidement à la Webcam

Utilisateur de Micros pour Guitare...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
greg30stm a écrit :
Neo,
Ah oui c'est carrément cela que j'aimerais faire
Après je sais que le format des TV Jones est différent du format standard HB traditionnel.
Il font des montes format "HB" mais j'aime moins le look des micros.
Sur la guitare de Dan Auerbach, il semble que les rings soient plus larges que ceux des HB.


Tv jones font des rings format humbucker mais avec la découpe filtertron. J’en avais monté sur une 339 à l’époque.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...