Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The MOOG club

Forum Moog
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
willem a écrit :
olivier064 a écrit :
Bon Willem ,

On parlait bien de celui là

http://www.thomann.de/fr/moog_(...)y.htm

Je repete , pas de collec en vue mais ça a l'air assez énorme et vu le phaser.... Je me tâte (tres) sérieusement


oui, j'ai l'impression qu'il est toujours de plus en plus cher... ça doit bien se trouver d'occaz'


Comme beaucoup de choses produites en série , oui tu as raison :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Biosmog
olivier064 a écrit :
willem a écrit :
olivier064 a écrit :
Bon Willem ,

On parlait bien de celui là

http://www.thomann.de/fr/moog_(...)y.htm

Je repete , pas de collec en vue mais ça a l'air assez énorme et vu le phaser.... Je me tâte (tres) sérieusement


oui, j'ai l'impression qu'il est toujours de plus en plus cher... ça doit bien se trouver d'occaz'


Comme beaucoup de choses produites en série , oui tu as raison :-)


Oui, c'est ça qui m'a fait réagir. Je l'avais payé moins de CHF 500 à l'époque, c'est une histoire un peu spéciale, mais on la trouvait officiellement à 600 d'après mes souvenirs. J'ai une des toutes premières "104m" (avec le midi). Mais il faut dire qu'il fonctionne assez mal. Je n'ai pas essayé le dernier firmware, car je me suis tellement pris la tête pour faire que ça fonctionne: l'idée, séduisante, c'était de faire une sorte de multi fx analogique d'un clic: chorus, delay... le problème c'est que ça part dans tous les sens, et les firmwares successifs n'ont rien arrangés (je croyais que c'était un bug, mais ça a l'air normal).

Bref, je suis revenu aux réglages manuels. Et maintenant, elle a un statut un peu divin de pédale que je sors de temps en temps, religieusement, à domicile uniquement, et avec laquelle je délire pendant une heure ou deux.... le contact du bois de l'effet et de celui de ma guitare c'est bons pour les ondes... il ne me manque plus qu'un trainwreck

Sinon, depuis ma version, ils ont déjà changé 2 ou 3 fois de chipset. Pas pour améliorer, mais parce qu'il y a des problèmes de disponibilités.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lärry
Ouias j'ai choppé un MF102 juste avant l'arrêt de la prod, et ce à un bon prix (±140 euros). Et la c'est le partage en couille de l'espace les prix sur cette gamme.

J'aurais adoré chopper le delay et le chorus, mais les prix deviennent dingues. 800 pour le Chorus, jusque 1500 pour un delay…  :/
Si vous connaissez des clones … 
A million flies can't be wrong.
Obelix2
Toute la série a été arrêtée. Pour du clone, tu peux toujours rêver : les schémas électro ont même été publiés par Moog, tu pourrais tout à fait les charger dans Eagle pour te torcher un typon double face car ne compte pas sur moi pour relever le tracé original, ce qui ne servirait à RIEN.
Ils ont arrêté la prod tout simplement car certains circuits intégrés ou pièces sont devenus de l'unobtainium. D'ailleurs, un certain nombres de pièces du delay étaient des pièces custom initialement faites pour la NASA et Bob Moog avait racheté le surplus. J'ai pas fait gaffe au reste, j'avais cherché ces pièces il y a près de 15 ans, elles n'étaient même pas sur Mouser, c'est dire.
Même combat pour l'arrêt du Triaxis chez Mesa : certaines pièces HT venaient des radars d'avions de combat US ou autres pièces militaires des années 60 à 80... Depuis que c'est passé à l'AESA, ces trucs ont dégagé et la prod a arrêté... idem pour les selfs d'ailleurs...

Enfin, au moins, t'as calé le truc irremplaçable, le Phaser : le seul autre à ce niveau, c'est le Kompakt Phasing "A" de Gert Schulte (1972) qu'utilisait Blackmore, Tanfeine Dream, etc, ou sa reproduction, le ModMachines KRP-1 Krautrockphaser dont la prod a vite cessé, le gus qui le faisait a été emporté par le crabe, j'ai regretté de m'être dégonflé à cause du prix.

Même avant que ça se mette à flamber, le delay ou le Flanger/chorus coutaient bonbon même d'occase : quasi impossibles à pécho sous 400€
Même si ça ne sera pas pareil, il y a qq delays/chorus/flg haut de gamme qui peuvent aussi partir dans l'excès avec du super son... La MF-102, vaut mieux pas s"en séparer sur un coup de tête ou en cas de besoin financier, pour remplacer ça, ouch!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Biosmog
Salut Obélix.
Toujours très content d'avoir choppé un mf-104m à un prix défiant toute concurence (une promo d'un magasin qui ne devait pas savoir ce qu'il faisait).
Un seul défaut, vraiment très dommage parce que cela aurait ouvert un monde fabuleux: l'implémentation midi est calamiteuse. J'ai passé des jours entiers à chercher une solution... Depuis, j'ai lu que des synthés Moog (j'ai aussi un slim phatty) ont ce problème d'instabilité donc je me suis fait une raison. Le midi peut peut-être convenir pour modifier le volume ou les répétitions, dès qu'on touche aux fréquences du delay ou de l'oscillateur, ça devient incontrôlable, avec cris de baleine, sirènes de police, etc.. Et même au-delà de ces bruits intempestifs, ça retombe jamais sur ses pieds (un message midi avec un delay de xx msec fera yy msec la seconde fois, zz msec la troisième fois...)

Comme je l'expliquais dans mes messages précédents cela aurait permis de passer de chorus profonds (les plus beaux que j'aie entendu) à des delays envoûtant d'un clic. Là ça demande quelques réglages manuels. Mais la pédale est tellement bien faite (le génie Moog c'est aussi le calibrage des potards: parfait) que c'est jouable entre deux morceaux. Faut juste avoir 3 secondes (il y a quand même 3-4 boutons à tourner).

C'est de très loin la meilleure pédale que je possède en terme de qualité audio, solidité, design des réglages...
Vous battez pas, je vous aime tous
Lärry
Obelix2 a écrit :
Toute la série a été arrêtée. Pour du clone, tu peux toujours rêver : les schémas électro ont même été publiés par Moog, tu pourrais tout à fait les charger dans Eagle pour te torcher un typon double face car ne compte pas sur moi pour relever le tracé original, ce qui ne servirait à RIEN.
Ils ont arrêté la prod tout simplement car certains circuits intégrés ou pièces sont devenus de l'unobtainium. D'ailleurs, un certain nombres de pièces du delay étaient des pièces custom initialement faites pour la NASA et Bob Moog avait racheté le surplus. J'ai pas fait gaffe au reste, j'avais cherché ces pièces il y a près de 15 ans, elles n'étaient même pas sur Mouser, c'est dire.
Même combat pour l'arrêt du Triaxis chez Mesa : certaines pièces HT venaient des radars d'avions de combat US ou autres pièces militaires des années 60 à 80... Depuis que c'est passé à l'AESA, ces trucs ont dégagé et la prod a arrêté... idem pour les selfs d'ailleurs...

Enfin, au moins, t'as calé le truc irremplaçable, le Phaser : le seul autre à ce niveau, c'est le Kompakt Phasing "A" de Gert Schulte (1972) qu'utilisait Blackmore, Tanfeine Dream, etc, ou sa reproduction, le ModMachines KRP-1 Krautrockphaser dont la prod a vite cessé, le gus qui le faisait a été emporté par le crabe, j'ai regretté de m'être dégonflé à cause du prix.

Même avant que ça se mette à flamber, le delay ou le Flanger/chorus coutaient bonbon même d'occase : quasi impossibles à pécho sous 400€
Même si ça ne sera pas pareil, il y a qq delays/chorus/flg haut de gamme qui peuvent aussi partir dans l'excès avec du super son... La MF-102, vaut mieux pas s"en séparer sur un coup de tête ou en cas de besoin financier, pour remplacer ça, ouch!


Ouais, alors si tu as des refs de chorus flanger etc… qui sonnent je prends. Je cherche un truc avec le feedback negatif du MF108. C'est surtout pour faire des sons un peu pétés à la Primus.

Mais mon MF 102 la… je vois mm pas comment je pourrais le remplacer si il clamse.
En gros l'autre Ring Mod un peu dans le même délire qui tue c'est le Ring Worm de chez Way Huge, et il est discontinued aussi.

Bref, ça me fait un peu chier quand même. Mais ils sonnent de la mort.

Biosmog a écrit :

C'est de très loin la meilleure pédale que je possède en terme de qualité audio, solidité, design des réglages...


C'est bien résumé. J'ai rarement vu des pédales aussi bien fouttues que ça. DAM m'avait fait grosse impression aussi. Impossible à cloner, pas vraiment pour les mêmes raisons, mais incroyable de design (même si plus classique) et de son.
A million flies can't be wrong.
Ils ont sorti deux pédales récemment bien complètes, plus besoin des foogers, la Grandmother et la Matriarch, elles font aussi synthé accessoirement.
Biosmog
Le Matriarch a un double delay !
Mais ça prend de la place sur le pedalboard
Vous battez pas, je vous aime tous
Obelix2
Lärry a écrit :
Ouais, alors si tu as des refs de chorus flanger etc… qui sonnent je prends. Je cherche un truc avec le feedback negatif du MF108. C'est surtout pour faire des sons un peu pétés à la Primus.


Empress a l'air de faire des trucs pas crades :
https://empresseffects.com/pro(...)bulus
J'ai été très près d'acheter leur phaser quand j'ai vu trainer un MF-102 d'occase pour moins cher que l'Empress soldé et, ayant déjà testé MF-104 et MF-101 je me suis dit "chie dedans, c'est du Moog" Bon, en même temps, mais j'ai écouté que de la démo,
L'Empress Nebulus a un negative feedback
https://empresseffects.com/pro(...)bulus


Dans les classiques des chorus et flangers, certes sans que ça vire dans les trips synthé à la sauce Moog, le TC SCF est très très beau, le chorus Rockman en demi-rack aussi, le Flanger ADA reste une valeur sure, tout comme l'EHX Polychorus aka Echoflanger.

Maintenant, avec la foison de marques "boutique" haut de gamme sur le marché, j'ai pas vraiment de réfs à l'esprit : ça fait longtemps que je ne cherche plus vu que... Ben j'ai mes Foogers, quoi

Lärry a écrit :
Mais mon MF 102 la… je vois mm pas comment je pourrais le remplacer si il clamse.
En gros l'autre Ring Mod un peu dans le même délire qui tue c'est le Ring Worm de chez Way Huge, et il est discontinued aussi.

Les plans du Krautrockphaser/Schulte Kompakt Phazor A sont en ligne : la famille du gus de ModMachine maintient le site en son hommage. ça risque d'être du lourd à construire par contre : belle usine à gaz... Enfin, du Moog, excepté si tu crames une pièce rare, ou les dernières avec MIDI toutes en CMS, ça se retape, les schémas sont disponibles. Mon Triaxis est bien + inquiétant sur le long terme : là, les pièces obsolètes, y'en a foison, à retaper, c'est un cauchemar, c'est aussi discontinué, y'en a pas eu tellement de fabriqués, à tout casser 4000, et y'a rien d'autres comme ça, certes, on peut récupérer le son, mais ni en 1U, ni en programmable et c'est un poste bien + critique qu'un phaser dans la chaine audio.
En fait, j'avais bien failli m'acheter l'Empress à l'époque, vu que je me cherchais un truc + sophistiqué que le MXR... Il s'est fait qu'un MF-102 s'est présenté d'occase dans les 140/160€ alors qu'il aurait fallu banquer + pour un Empress neuf, même s'il était bien - cher que maintenant
La Flanger Hoax a l'air pas mal aussi (d'ailleurs j'étais pas loin de me l'acheter aussi)
https://www.ehx.com/products/f(...)-hoax
Maintenant, si la MF-102 venait à lâcher, c'est clair que ça me ferait ultra chier, je ne vois guère que le Schulte, qui est encore + rare, quoi que reproductible (mais c'est du lourd)

Lärry a écrit :
Bref, ça me fait un peu chier quand même. Mais ils sonnent de la mort

Biosmog a écrit :

C'est de très loin la meilleure pédale que je possède en terme de qualité audio, solidité, design des réglages...

Lärry a écrit :
C'est bien résumé. J'ai rarement vu des pédales aussi bien fouttues que ça.

Rien à redire, on est dans le très très haut du panier pour ce qui est des effets, et puis ils ont vraiment un grain typique Moog qui fait beaucoup au charme

hanshan a écrit :
Ils ont sorti deux pédales récemment bien complètes, plus besoin des foogers, la Grandmother et la Matriarch, elles font aussi synthé accessoirement.

Qui et quoi?
Tu sais, y'a qq chose de chaud et très organique avec les Foogers, c'est plus qu'appliquer seulement un effet, c'est assez difficile à expliquer : t'as pas mal de trucs qui te font vraiment un super son mais avec les Foogers, ça devient tout magique, comme si le son avait sa propre vie. Au moyen-âge, Bob Moog aurait fini au bûcher...

Biosmog a écrit :
Le Matriarch a un double delay !
Mais ça prend de la place sur le pedalboard


Pedalboard??????

Biosmog a écrit :
Toujours très content d'avoir choppé un mf-104m à un prix défiant toute concurence (une promo d'un magasin qui ne devait pas savoir ce qu'il faisait).
Un seul défaut, vraiment très dommage parce que cela aurait ouvert un monde fabuleux: l'implémentation midi est calamiteuse.

J'ai pas le 104M, j'ai deux 104Z... Ben si ça va pas trop avec le MIDI, tu peux toujours utiliser des CV (control voltage) ou des pédales d'EXP. J'ai la chance d'avoir pu me caler une MP-201 et l'ultra-rare Doepfer MCV24 pour ça, remarque, il y a quelques MIDI-2-CV restant sur le marché.

Sinon, tu peux considérer utiliser des mini-EXPs pour économiser de la place :


Y'a même des mini-wahs maintenant :

Avec 5 Exps, ça va virer bien fada (je laisse imaginer avec ma collec ), surtout l'une à côté de l'autre... Au vu des photos pied vs. mini-Exp, j'imagine déjà mon 45 fillette avec les Doc Martens en train de batailler pour interagir sur 5 mini-Exps.
Y'aurait peut être ça à même de remplacer 4 EXPs en commandant depuis une seule?

Enfin, ça chiffre pour ce que c'est...
Faudra peut-être adopter ce genre de shoes :


ça fait un look... particulier

Biosmog a écrit :
ça retombe jamais sur ses pieds (un message midi avec un delay de xx msec fera yy msec la seconde fois, zz msec la troisième fois...
Ah, si tu veux ce genre de précision, faut donner dans le numérique... Bienvenue dans le monde de l'analogique où tu baises sans capote

Biosmog a écrit :
C'est de très loin la meilleure pédale que je possède en terme de qualité audio, solidité, design des réglages...
C'est pas sans raisons que je me suis laissé aller pour toute la série et ai même doublé le delay... C'est clair que là, ça vire PTN d'encombrant et c'est pas aussi pratique qu'un multi-FX en rack, mais keske ça sonne
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Salut les Moog users!

Je compte bientôt revendre un Moog MF-104M.
Vous avez une idée de la somme à laquelle ça pourrait partir?
Sur reverb.com ça tourne entre 1200 et 1600, hormis un dingo qui l'a mise à 4000 et quelques... Sur audiofanzine, elles sont aux alentours de 900.
Merci d'avance.
djouby
Hello, vu que tout le monde à vue sur le net

il y en a une à 850 (quand même !)
personne ne va mettre 1000 ou plus ?
et même celle à 850 est en ligne depuis quelque temps...

En fait le prix de l'occaz à doublé sur ce modèle, on vit une drôle d'époque et en même temps plus grand-chose se revend, il faut simplement vendre au juste prix.
Biosmog
CHF 450.- si mes souvenirs sont bons (et je râlais parce que je trouvais beaucoup trop cher)

Et après 5-6 ans (je sais plus), c'est toujours le meilleurs delay que j'ai eu, et de loin (je viens de prendre le Rose de Eventide, j'ai aussi le Replicator, pour donner une idée de mes prises). C'est un instrument de musique à part entière ce truc, fait pour être manipulé (en plus du fait que les répétions sont inspirantes comme jamais et qu'il dispose de possibilités énorme de tordre le son expérimentalement avec l'oscillateur: en gros ring modulator, fuzzy, chorussé ou même genre slicer)
Vous battez pas, je vous aime tous
Obelix2
djouby a écrit :
Hello, vu que tout le monde à vue sur le net
il y en a une à 850 (quand même !)
personne ne va mettre 1000 ou plus ?
et même celle à 850 est en ligne depuis quelque temps...
En fait le prix de l'occaz à doublé sur ce modèle, on vit une drôle d'époque et en même temps plus grand-chose se revend, il faut simplement vendre au juste prix.

La MF-104Z c'était du coup à 750€ en neuf et la MF-104M à + de 800€... Avec certaines pièces obsolètes venant du surplus de la NASA dans les Foogers, à moins qu'un carton plein soit trouvé dans un dépot et que Moog n'arrive à mettre ses pattes dessus, on est pas près de revoir ces pédales, du moins faites à l'identique.
Les Foogers étant déjà peu nombreuses et ultra haut de gamme à la base avec rien d'équivalent sur le marché, effectivement, ça n'est pas surprenant de voir les prix décoller...

jeromeP a écrit :
Comment je me bouffe les c***** de pas en avoir acheté un à l'époque
Les prix en occasion sont juste dément !

Les prix neufs et d'occase étaient déjà déments à l'époque : les deux MF104Z et la MF108M, je les ai senties passer, d'ailleurs les autres aussi, y compris la pédale de contrôle. Les pédales d'Exp sont très bien pour des Exps en plastique

Biosmog a écrit :
Et après 5-6 ans (je sais plus), c'est toujours le meilleurs delay que j'ai eu, et de loin (je viens de prendre le Rose de Eventide, j'ai aussi le Replicator, pour donner une idée de mes prises). C'est un instrument de musique à part entière ce truc, fait pour être manipulé (en plus du fait que les répétions sont inspirantes comme jamais et qu'il dispose de possibilités énorme de tordre le son expérimentalement avec l'oscillateur: en gros ring modulator, fuzzy, chorussé ou même genre slicer)

C'est clair... Enfin, je n'ai pas la version avec les modulations, mais ça n'est guère un problème de les obtenir via les autres Foogers je suppose.

Pour l'instrument à part entière, ce sont toutes des éléments du Modular Moog, donc...
Voici ce quelqu'un a fait en mettant 18 Foogers et le CP-251 en batterie (pis c'est rigolo : il explique ses patches en fin de vidéo et dans la n°2, l'usage du chatterton et du pic à brochettes, c'est bien vu... On retombe dans les trucs sauce Berlin-School des 70's):



Comment utiliser plusieurs Foogers (pas de doublon) comme synthé monophonique :
Patch modulaire de 3 Foogers (FreqBox, RngMod, mURf) et qq gadgets...



Un patch avec des sons qui font très voix humaine :

Un guitariste explique son set (et regrette d'avoir revendu son phaser et son mURf) :


Ce sont bien + que des simples pédales d'effets, d'ailleurs, on peut aussi s'en servir pour rendre bien + vivants certaines modélisations numériques de synthés...
Les aborder comme de simples pédales pour guitare est un peu du gâchis, même si dans ce rôle, on est dans le très haut du panier pour chaque type d'effet, mais ça va bien + loin, même en les utilisant comme effets, on peut faire que l'effet se mette à déjanter complètement y compris de façon ponctuelle...
ça fait complètement réviser l'approche que l'on peut avoir des effets car, comme Biosmog l'indique, les effets eux mêmes sont des instruments à part entière.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
olivier R
Je viens de pécho un MF Ring et (surtout) un MF Flange (stéréo), que du bonheur

En ce moment sur effet guitare et Moog...