Ampli lampes vs AxeFx vs Plugins...

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
Atomica
Obelix2 a écrit :
côté acide acétique typique des modélisations qui me fait grincer les dents à chaque fois. Pourtant ils jouent très très bien, mais... c'est complètement stérile, sans vie. Peut être vas-tu mieux comprendre via qq exemples :
Ici, Vernon Reid, qui depuis est revenu à de vrais amplis : ça joue d'enfer, mais le son de gratte est simplement à chier


Cher Obélix,


Oui c'est vrai ! Ca passe mais ça n'est pas le pieds et c'est assez acide ! Si on écoute le morceau (pour peu que l'on aime ce genre de zik) ça passe pas mal mais si on fait un focus sur le son, alors je te rejoins à 100%.

Obelix2 a écrit :

La modélisation, c'est pour les pauvres, quoi
Si t'es fan de Picass, Van Gogh, Dali ou qui sais-je d'autre, si t'es riche, tu t'en payes un vrai, si t'es classe moyenne, tu te payes une copie, si t'es pauvre, tu claques un poster au mur



Tu es dur mais la encore je suis d'accord. Apres ça peut aussi servir a des "riches" feignant, car faire une prise cubase / Ipad / Bias / Carte son, ça me prend 2 seconde pour mettre en forme une idée musicale, c'est quand meme plus simple que la prise ampli a tubes mic.

Mais Obélix sache une chose je fabrique des ampli a tube depuis plus de 6 ans et je joue sur tube (pas hybride meme si j'ai eu aussi...Line6 Spider valve) depuis plus de 10 ans. La ou je veux en venir c'est que je suis un convaincu du tube, que rien n'est mieux en soit, et d'apres ce que j'ai appris en élecrtronique (chose qui rejoins mon écoute) c'est que meme sur le papier les tubes apportent quelques chose qu'aucun transistor et/ou Algorithme ne pourra reproduire.

Je voulais juste apporter et un peu de nuance à ton discours, avec en gros l'idée suivante, pour enfoncer un clou tu prends un marteau pas une presse hydraulique de 100 tonnes, pour aller chercher une baguette un vélo et finalement plus efficace qu'une 1000 GSX-R.

Obelix2 a écrit :

Tu trouves vraiment que laisser pendre un Sennheiser e906 devant un cab est compliqué?
En +, à l'enregistrement, tu laisses tous les EQ sur neutre dans la DAW...
Même avec un combo 1W à lampes, tu peux littéralement régler ça nimp et ça sonne Va te falloir combien de temps à retoucher tes presets pour avor un son de base potable que t'auras de + un mal de chien à retravailler (en fait ça risque surtout d'être impossible à retravailler)? C'est comme une inception, il faut trouver la version la + simple du son pour qu'il pousse naturellement dans le mix, art très subtile



La j'avoue que le point que tu souligne est tres intéressant. En effet un son "a tube" sera plus facil a mixer, et c''est parce que le mixage est une chose difficile....(en tout cas pour moi) surtout a fort volume que je n'ai jamais pu avoir un son potable en repete avec de la modélisation. Apres sur ce point il faudrait développer, car un Axe dans un ampli de puissance a tube, peut faire le taf.....a condition d'avoir reglé le bousin 20 heures pour cela et encore....

Obelix2 a écrit :

WOS?
Yup, erreur!
Ce que je suggère, c'est :
- Si on a du gros ampli (tu parlais de Mesa Mk.V), c'est juste +/- la méthode qu'utilisait Holdsworth en concert, notamment du temps des Mesa...
Le DI out (avec potar) des Mesa Mk est récupéré au cul du transfo de sortie... Tu réinjecte ça


Alors, je n'ai rien contre le son des Mesa....mais pour avoir fait de la maintenance pro sur ampli.....je vais etre franc avec toi....Mesa (Et bien d'autre malheureusement....mais surtout Mesa) c'est un peu un sujet qui fâche !

Pour la Sortie "line out" prise au cul du transfo, je vois tres bien et d'ailleurs j'en ai installé un petit paquet sur mes amplis, c'est tres cool, puisque comme tu le dis on a aussi l'ampli de puissance dans la chaine. Pour ma part pour me simplifier la vie j'attaque ensuite une tranche de table de mixage et j'active le WOSIII dans le cubase. Je suis content des convolutions de Two Notes.

La prise de mic (SM57, AKG414 etc) c'est génial mais ça demande d'etre habitué...je suis catégorique sur un point, on est jamais déçu par un prise de son "line out" comme dit plus haut pour capter un live et l'envoyer en facade surtout sur des prestation amateur. Pour une prise de son dans le but d'enregistrer ça ce discute. La encore je suis sûr que nous tomberons d'accord.

EN fait pour resumer mon idée, il me semble plus difficile de fouarer une prise de son Line out / IR qu'une prise de son Cab/Mic :
1 en Line out on peut faire une post prod (post mixage) plus facilement
2 Si on place mal le mic on part déjà avec un son "âbimé" et perso (je le redis je suis nul en mixage) je ne sais pas comment rattraper cela apres.

En fait la prise Line Out me rassure, apres si on peut il faut faire les deux en même temps, tout simplement.

Obelix2 a écrit :
Il vaut nettement mieux finir avec une .475 Nitro-Express dans le crâne que d'être dévoré vivant par les hyènes... [/hs]




En tout Cas Obélix je tiens a te remercier pour les liens que tu as posté, et aussi pour la qualité de ton post. On n'en voit plus assez des "comme toi" de nos jours et c'est fort regrettable de mon point de vue.
Obelix2
ça me prend aussi pas mal de temps pour faire des posts de ce genre.
Atomica a écrit :
Oui c'est vrai ! Ca passe mais ça n'est pas le pieds et c'est assez acide ! Si on écoute le morceau (pour peu que l'on aime ce genre de zik) ça passe pas mal mais si on fait un focus sur le son, alors je te rejoins à 100%

ça a même de quoi couper l'envie de jouer de la gratte à la longue : c'est pas très jouissif, c'est pas avec ça que tu vas rentrer en transe

Atomica a écrit :
Tu es dur mais la encore je suis d'accord. Apres ça peut aussi servir a des "riches" feignant, car faire une prise cubase / Ipad / Bias / Carte son, ça me prend 2 seconde pour mettre en forme une idée musicale, c'est quand meme plus simple que la prise ampli a tubes mic.

Pas forcément... D'ailleurs mes phases les + créatives, c'était avec l'Atari relié à un expandeur Korg, au GR-50 (puis GR-30) avec le 4 pistes à K7 Yamaha, le ART SGE en bouvcle et un micro en permanence devant le HP de mon clone de Stu-22... Il fallait quoi? 2 ou 3 seconde pour booter le Cubase (midi only) sur l'Atari équipé d'un D-dur de 150Mo (pas Go!) SCSI... En gros, ça permettait vraiment de mettre ses idées à plat immédiatement... Rien qu'un boot de PC, ajouté à un boot de Cubase "audio", + avoir une config chargée, ce qui revient à monter un patch, mhhhh, c'est pas immédiat du tout et tes dées peuvent bien avoir filé au bout de quelques minutes le temps de préparer ton patch!

Atomica a écrit :
Mais Obélix sache une chose je fabrique des ampli a tube depuis plus de 6 ans
ça, je ne savais pas. Je me suis pas mal calmé en fab de matos mais ayant longtemps été un "intello-précaire", ça m'a bien aidé pour me faire un son cool pour pas cher.

Atomica a écrit :
Je voulais juste apporter et un peu de nuance à ton discours, avec en gros l'idée suivante, pour enfoncer un clou tu prends un marteau pas une presse hydraulique de 100 tonnes, pour aller chercher une baguette un vélo et finalement plus efficace qu'une 1000 GSX-R.

Ah, je vais chercher mes baguettes en Clio, hey, c'est la cambrousse ici
Pas de presse hydraulique, mais pour enfoncer un clou, j'ai un pistolet (à clous, hein! Je vais pas prendre le CZ75 pour ça, là OK, ça serait disproportionné et très bruyant )

Atomica a écrit :
La j'avoue que le point que tu souligne est tres intéressant. En effet un son "a tube" sera plus facil a mixer, et c''est parce que le mixage est une chose difficile....(en tout cas pour moi)

Ben... Le gros secret, c'est comme en cuisine : avoir de bons ingrédients dès le départ, ensuite, tu enregistres ça le + fidèlement que possible (et vaut mieux enregistrer un son "sec" (pas de delay/verb/mod).
Si les prises sont bien faites (et que t'as pas fait la connerie d'égaliser à la prise ou d'enregistrer avec tes délays/verbs/modulations au lieu de les claquer dans la boucle de la table de mix), mixer se fait comme du beurre, excepté avec les modélisations de systèmes guitare...

Atomica a écrit :
surtout a fort volume

Je n'aime pas jouer super fort

Atomica a écrit :
que je n'ai jamais pu avoir un son potable en repete avec de la modélisation

Rien de surprenant.

Atomica a écrit :
Apres sur ce point il faudrait développer, car un Axe dans un ampli de puissance a tube, peut faire le taf.....a condition d'avoir reglé le bousin 20 heures pour cela et encore...

Alors qu'avec de l'amplification tout-lampes, et pas qu'en guitare, car ça déboite d'en avoir AUSSI pour la basse et même les synthés... d'ailleurs, j'ai un peu eu l'occasion de communiquer avec Tony Carey, à l'époque de Rainbow, il balançait son Moog dans un des Marshall de Blackmore...

ça vaut vraiment le coup de balancer un synthé dans un tubey (je recommanderai putôt d'utiliser de l'enceinte de sono large bande que du cab guitare)
Pour peu que la batterie acoustique soit "isolée", t'arrives à faire des prises exactement comme pour du classique ou autres musiques purement acoustiques...

Atomica a écrit :
Alors, je n'ai rien contre le son des Mesa....mais pour avoir fait de la maintenance pro sur ampli.....je vais etre franc avec toi....Mesa (Et bien d'autre malheureusement....mais surtout Mesa) c'est un peu un sujet qui fâche !

J'expliquais simplement comment Holdsworth se faisait un son de fou à bas volume en concert... ça peut se faire avec n'importe quel ampli... Si t'as pas de DI out à la Mesa, tu branches un potar genre 10k et une résistance genre 4,7k ou 5,6k en série et claque ça en // de ta résistance bobinée qui sert de dummy load (ou sur la gamelle) et ça fait la même chose.
C'est clair qu'étant multicanaux, les Mesa sont de bonnes usines à gaz et c'est très chiant pour accéder aux circuits, surtout avec leurs combos de petite taille.
Je reste un inconditionnel du Triaxis, Mk.III Simulclass, du Stu22/Caliber-50 ou du Fifty/Fifty

Atomica a écrit :
Pour la Sortie "line out" prise au cul du transfo, je vois tres bien et d'ailleurs j'en ai installé un petit paquet sur mes amplis, c'est tres cool, puisque comme tu le dis on a aussi l'ampli de puissance dans la chaine. Pour ma part pour me simplifier la vie j'attaque ensuite une tranche de table de mixage et j'active le WOSIII dans le cubase. Je suis content des convolutions de Two Notes

On peut aussi faire de la réamp, ce qui est très intéressant car tu peux rester dans du 100% tubey et vrai cab mais à très bas volume alors que l'ampli de départ est à toc et te sors le crunch de la mort qui tue...

Atomica a écrit :
La prise de mic (SM57, AKG414 etc) c'est génial mais ça demande d'etre habitué...

Le SM57, faut l'utiliser de préférence en conjonction avec un micro à ruban de chez Royer, quoi qu'il y a moyen de s'en tirer avec les Beyer si on n'a pas le budget (un R-121, ça coute bonbon) pour les Royer et ils sont vraiment très bien aussi.
T'as un truc meilleur et bien + facile à utiliser que le SM57 sur le marché :


Les e906 et e609 sont vraiment très très bien et pas besoin de se faire chier avec un pied de micro

Atomica a écrit :
je suis catégorique sur un point, on est jamais déçu par un prise de son "line out" comme dit plus haut pour capter un live et l'envoyer en facade surtout sur des prestation amateur.
Et surtout quand la sono, les sondiers et tout le reste est amateur
C'est clair qu'un MG-15 ou Behringer 1er prix, ça risque d'être moins pire en DI-out
En fait, c'est surtout que les sondiers ne veulent plus faire leur boulot. Un gros pro dont je ne révèlerai pas le nom m'avait demandé de désactiver la DI-out de son monstre Ampeg histoire de forcer les sondiers à prendre le cab aux micros...
Effectivement, quel intérêt de se farcir un énorme Ampeg SVT et son cab format frigo ricain pour le balancer en DI en sono...
L'intérêt que je verrai au DI en live serait de mettre des choses + utilitaires sur scène, un peu comme Geddy Lee qui joue de la basse en DI :
- On peut faire la lessive du road-crew :

- On peut nourrir toute l'équipe à coups de poulets grillés :

Et tu peux aussi envisager de produire des saucisses et du boudin comme au bon vieux temps des machines à vapeur :


Atomica a écrit :
Pour une prise de son dans le but d'enregistrer ça ce discute. La encore je suis sûr que nous tomberons d'accord.

C'est net... Et comme c'est pas difficle de faire de la vraie prise acoustique à bas volume, ou même avec des caissons d'isolation...

Quoi que je préfère avoir du feedback qui traine :-)

Atomica a écrit :
EN fait pour resumer mon idée, il me semble plus difficile de fouarer une prise de son Line out / IR qu'une prise de son Cab/Mic :
1 en Line out on peut faire une post prod (post mixage) plus facilement
2 Si on place mal le mic on part déjà avec un son "âbimé" et perso (je le redis je suis nul en mixage) je ne sais pas comment rattraper cela apres.

Le meilleure sécurité reste de faire une piste récupérée directement en sortie de guitare va un split... Tu peux toujours réinjecter dans un vrai ampli par la suite.
Pour foirer une prise avec du e906 (j'ai pas les e609), faut vraiment être bête à bouffer du foin, quoi que j'étais tombé sur un génie qui tournait le logo "e" vers l'ampli = pastille du micro vers la salle... Et bien sur se demandat pourquoi ça sonnait pas comme il falait

Atomica a écrit :
En fait la prise Line Out me rassure, apres si on peut il faut faire les deux en même temps, tout simplement.

De toutes façons, l'idéal est de bosser en tri-amplification et de prélever du DI directement au cul de la gratte, avant le préamp, après le préamp, depuis les transfos de sortie des HPs et de reprendre les cabs aux micros...
Là, normalement, t'es tranquille : tu peux intervenir à postériori sur chaque point de la chaine sonore...

Atomica a écrit :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=19&v=1S76HXmlXFI&feature=emb_logo

Bon, tu me diras qu'il y a des gus au Nigéria qui ont des hyènes domestiques...


et même des babouins...

Sauf que les bestioles sont gardées défoncées en permanence et surtout bien nourries : la mâchoire de ces gros chats (oui, oui, ça ressemble à des clebs, mas c'est des félins) fait passer les pitbulls pour des rigolos, d'ailleurs, si un éléphant se retrouve isolé du troupeau...
Quand se faire bouffer le cul est interprété au sens propre :





y compris une femelle en cloque et par conséquent son foetus aussi :
https://external-preview.redd.(...)8bd12
D'ailleurs, les hyènes attaquent même les lions...

Autant dire que si un chasseur de Big-5 paye en gros le salaire annuel d 50 à 10 gardes-chasse pour tirer un vieil éléphant isolé du troupeau, donc foutu parce que les hyènes (et lions) rodent TOUJOURS autour des troupeaux d'éléphants, le pachiderme est chanceux car les hyènes, tout comme les ours, ne tuent pas leurs proies avant de les manger... Le troupeau est chanceux car les gardes-chasse embauchés le préservera des braconniers...
En fait, tous les parcs naturels africains sont financés exclusivement par ceux qui chassent le Big-5 : les états n'ont pas un rond pour ça, par contre, une autorisation de tir légal, surtout sur éléphant ou rhino, est tarifée une vraie fortune...
D'ailleurs c'est pas si différent en France : il n'y a qu'à voir comment l'ONF "tape" les sociétés de chasse...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Richter
Mais qu'est-ce que c'est que ce thread d'audiophile PMU
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    fabh
    le 29 Jan 20, 22:10
Pour les hyènes qui tuent des éléphants, ce sont toujours des éléphants déjà blessés, malades, en fin de vie, ou jeunes.

Jamais des lions ou des hyènes n'attaqueraient un éléphant adulte en pleine santé. Même isolé (ça pèse quand même jusqu'à 8 tonnes et peut envoyer valser un hippopotame de 1.5 tonnes comme si c'était un ballon de foot).

Les seuls animaux connus pour attaquer des éléphants adultes sont les tigres en Asie (donc des éléphants plus petits que leurs cousins Africains), et encore c'est très rare.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Obelix2
Richter a écrit :
Mais qu'est-ce que c'est que ce thread d'audiophile PMU

Le matos de guitare est tout sauf HiFi, encore moins audiophile. Du bon équipement de studio, par contre, heu, l'Abbey Road utilise des Bowers & Wilkins 801D comme écoutes... ça c'est de l'audiophile.
G.com est quand même connu pour son côté PMU, tu remplaces juste les chevaux par du matos de guitare, on y croise même des pinpins qui la ramènent en ne connaissant rien au sujet, façon l'alcoolo de service au bar du PMU qui bien entendu ne connait rien au courses hippiques et vient pour faire des jeux de grattage et surtout faire chier le monde faute de mieux à faire.

fabh a écrit :
Jamais des lions ou des hyènes n'attaqueraient un éléphant adulte en pleine santé. Même isolé

Absolument faux, et nombre de vidéos animalières en témoignent : on peut absolument voir des meutes de plus de 50 hyènes ou de plus de 30 lions attaquer de l'éléphant adulte qui a commis l'erreur de se retrouver isolé du troupeau. Certes, ça évitera autant que possible d'attaquer les + gros, mais quand ils ont faim, ça donne du courage...
C'est pas du 1 contre 1, c'est une meute contre 1!

fabh a écrit :
(ça pèse quand même jusqu'à 8 tonnes et peut envoyer valser un hippopotame de 1.5 tonnes comme si c'était un ballon de foot).

Un mâle hippopotame pèse entre 2 et 4,5t
Certes, les femelles pèsent 1 à 2t, mais elles sont moins du genre à protéger le territoire que les mâles... Et une morsure d'hippo qui a quand même quelques dents qui font dans les 50/60cm dans une mâchoire qui peut s'ouvrir à 180°, je te garantis que même si un éléphant est plus balaise, la mâchoire d'un hippo est probablement la + dangereuse de toutes celles d'animaux terrestres, d'ailleurs, l'hippo est l'animal le + dangereux en Afrique, quoi que pas le + létal, le n°1 étant... le moustique via la malaria...

fabh a écrit :
Les seuls animaux connus pour attaquer des éléphants adultes sont les tigres en Asie (donc des éléphants plus petits que leurs cousins Africains), et encore c'est très rare.

Il n'y a pas de tigres en Afrique... Et dans le cas là, ouais, c'est du 1 contre 1 : le tigre est un chasseur solitaire alors que lions et hyènes sont bien + sociaux et vivent/chassent en groupes...
D'ailleurs, si un lion mâle se retrouve isolé face à une meute de hyènes, il se fera bouffer, tout comme si une ou même un petit groupe de hyènes se font isoler au milieux des lions, d'ailleurs, t'as des meutes de chiens sauvages prédatant les hyènes isolées aussi...
Au fait, où il y a des piranhas, t'as pas de crocos...

De +, t'as vraiment pas compris mon propos :
J'explique à notre ami qui prends les chasseurs pour de gros abrutis qu'en fait c'est la chasse légale aux éléphants et aux rhinos qui les a sauvés de l'extinction... Tout comme, en France, on aurait besoin du double de chasseurs et de tirer non pas 600k à 780k sangliers par an mais autour d'1,5 à 2 millions faute de quoi, si, comme le site de bobo pseudo-écolo absolument anti-chasse qu'il a pointé, hé bien, OK, on arrête, et la population des sangliers doubles tous les ans, dans 6 ans, y'en aurait le double de la population humaine et vu la loi débile de 2013 sur les armes, sans être dans un club de tir ou sans permis de chasse, t'as même plus le droit d'avoir un flingue à air comprimé de + de 20J, or, un calibre courant pour ça, c'est le .308 OTAN... En moyenne, l'énergie à la bouche est de 3600J...
Alors OK, écoutons Hulot et BB et tu verras que d'ici 5 ans, t'auras plus de bobos pseudo-écolos parce qu'ils auront vu leurs gosses se faire bouffer au milieu du parc municipal...
On a déjà dû organiser des battues en zones urbaines après justement qu'une maman aie été gravement blessée dans le parc municipale d'une ville proche en s'interposant vu qu'un vieux mâle de 250kg voulait bouffer son gosse... Je passe sur les sangliers se faisant les poubelles... Leur maire, un gros bobo anti-chasse ne pouvant gérer, qu'a-t-il fait? Il a appelé le préfet qui a appelé les sociétés de chasse, wala, ce pinpin faisait tout pour bloquer toute action de chasse sur sa ville, ben il a étrangement changé d'avis, mais bon, on ne peut parler de chasse sur le oueb français sans qu'un bobo bien citadin ne ramène son fiel et ses insultes alors qu'il n'a aucune idée de ce qu'est la chasse qui d'ailleurs n'est même plus un loisir mas devenue une activté de régulation des surpopulations de sangliers et cervidés [/hs]
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
TheSoulsRemain
Obelix2 a écrit :


De +, t'as vraiment pas compris mon propos :
J'explique à notre ami qui prends les chasseurs pour de gros abrutis qu'en fait c'est la chasse légale aux éléphants et aux rhinos qui les a sauvés de l'extinction... Tout comme, en France, on aurait besoin du double de chasseurs et de tirer non pas 600k à 780k sangliers par an mais autour d'1,5 à 2 millions faute de quoi, si, comme le site de bobo pseudo-écolo absolument anti-chasse qu'il a pointé, hé bien, OK, on arrête, et la population des sangliers doubles tous les ans, dans 6 ans, y'en aurait le double de la population humaine et vu la loi débile de 2013 sur les armes, sans être dans un club de tir ou sans permis de chasse, t'as même plus le droit d'avoir un flingue à air comprimé de + de 20J, or, un calibre courant pour ça, c'est le .308 OTAN... En moyenne, l'énergie à la bouche est de 3600J...
Alors OK, écoutons Hulot et BB et tu verras que d'ici 5 ans, t'auras plus de bobos pseudo-écolos parce qu'ils auront vu leurs gosses se faire bouffer au milieu du parc municipal...
On a déjà dû organiser des battues en zones urbaines après justement qu'une maman aie été gravement blessée dans le parc municipale d'une ville proche en s'interposant vu qu'un vieux mâle de 250kg voulait bouffer son gosse... Je passe sur les sangliers se faisant les poubelles... Leur maire, un gros bobo anti-chasse ne pouvant gérer, qu'a-t-il fait? Il a appelé le préfet qui a appelé les sociétés de chasse, wala, ce pinpin faisait tout pour bloquer toute action de chasse sur sa ville, ben il a étrangement changé d'avis, mais bon, on ne peut parler de chasse sur le oueb français sans qu'un bobo bien citadin ne ramène son fiel et ses insultes alors qu'il n'a aucune idée de ce qu'est la chasse qui d'ailleurs n'est même plus un loisir mas devenue une activté de régulation des surpopulations de sangliers et cervidés [/hs]


VOilà tout est dit......
Polysonic
En lisant le post, je me disais que tu pourrais essayer de mettre la main sur un preamp lampes ça devrait répondre à tes besoins : dans la carte son chez toi et en repet dans la boucle d'effet d'un ampli. Le Mesa studio preamp; que je possède, te permettra d'avoir un son typé mark de la bonne époque et d'avoir une utilisation en home studio efficace vu qu'il couvre un registre très large (clean, crunch, high gain).

Sinon tu as actuellement un Fredamp basé sur un Mark IV à vendre sur sur AZ, c'est aussi du très bon matos qui sonne et qui possède l'avantage d'avoir un format très réduit.

On peut remercier Obelix2 pour la qualité de ces posts, toujours un plaisir de le lire !
Biosmog
Magique ce topic!
Vous battez pas, je vous aime tous
pakalolo
On se croirait sur Backstage

D'ailleurs , pour les amateurs de gallinette cendrée il y a un topic dédié :

https://www.guitariste.com/for(...)7aeEX

Ca éviterait de polluer ce sujet fort intéressant au demeurant par des propos hors sujet
M.Twirly
du coup Call of Duty (modélisation + plugins) ou faire le gogole déguisé en paramilitaire dans la forêt ?

Je suis plus rien...
nabstud
Biosmog a écrit :
Magique ce topic!


Bizarre moi j'avais plutôt "horrible" en tête...
Je suis nostalgique des belles années de discussions intéressantes sur ce forum.
Bref
Redstein
Tout ça me fait penser que je n'ai toujours pas essayé d'Axefx...

...mais que j'ai depuis quinze jour un réfugié dans mon jardin. Pas un sanglier (animal qu'il est absolument im-pos-si-bleuh d'élever), mais un magnifique faisan qui (bizarrement) n'a pas peur des humains et qui a su se mettre à l'abri des gros cons qui infestent la cambrousse en cette saison
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M.Twirly
Toutafé... limitons limitons... dehors les vieux !

Bref.

Perso j'enregistre mes maquettes à la maison avant d'aller en studio pour faire du vrai son.
J'ai essayé plein de trucs, du eleven rack du pod pro de l'époque, en direct dans la rme + amplitube ou autre plug... Même pour de la maquette j'ai jamais rien eu de satisfaisant (pour du gros son) : pas de feedback, peu de dynamique, toujours un côté nid d'abeilles et du coup des EQ en pagaille...

Je suis revenu au basique : e609 devant un 2x10 greenback et soit une 1987x soit un NOS. Même pas fort ça change tout. J'ai viré la moitié des traitements de piste et ça sonne nickel.
TheSoulsRemain
M.Twirly a écrit :
Toutafé... limitons limitons... dehors les vieux !

Bref.

Perso j'enregistre mes maquettes à la maison avant d'aller en studio pour faire du vrai son.
J'ai essayé plein de trucs, du eleven rack du pod pro de l'époque, en direct dans la rme + amplitube ou autre plug... Même pour de la maquette j'ai jamais rien eu de satisfaisant (pour du gros son) : pas de feedback, peu de dynamique, toujours un côté nid d'abeilles et du coup des EQ en pagaille...

Je suis revenu au basique : e609 devant un 2x10 greenback et soit une 1987x soit un NOS. Même pas fort ça change tout. J'ai viré la moitié des traitements de piste et ça sonne nickel.


Less in better

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...