Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Z
Tele@Fender a écrit :
y'a un équivalent de fuzz face avec grosse influence du potard de volume sur le gain comme sur une vraie, sur l'od200 ?


Niet. J ai vérifié quand même avec ma strat et... non. La fuzz proposée est sous lexomil. Avec un boost devant on obtient quand même qque chose mais c est pas une bonne fuzz comme il en existe des centaines par ailleurs. Clairement le point négatif de la pédale.

Pas de plexi inabox non plus. Oubliez les sons typées classic Marshall. La st2 c est pas mal mais n excelle pas dans le marshall low gain.
Tele@Fender
bon après, à part le form factor intéressant, j'ai déjà deux OD, une DS1 et deux fuzz, donc je pense pas en avoir besoin mais je trouve ça sympa que ça existe si 80% des pédales simulées sonnent bien...
grozeil
Une question probablement idiote : si on branche une pédale d'expression à l'OD-200 en lui assignant le contrôle du potard level, on devrait avoir une pédale de volume. Ca fonctionne bien, si tu as l'occasion d'essayer? (j'aimerai remplacer ma pédale de volume par une pédale d'expression et ainsi pouvoir la déporter de mon set).
Marcphi
Coucou,
Quelqu'un a-t-il essayé la da-2?
C'est une sorte de disto couplée à une compression. Elle est totalement numérique par contre. Je l'ai depuis quelques années et je la ressors régulièrement notamment pour enregistrer en démo.
Elle sonne plutôt bien et facilite le mix.
Une pédale qui mérite d'être découverte à mon sens.
da 2
Pédales boss moddées!
Plein de samples ici https://www.reverbnation.com/g(...)st-v5
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1159
  • Publié par
    RFM
    le 25 Jan 20, 13:21
Le Corbusier

J'ai une DS-1 depuis quelque temps.
Bien réglée, c'est-à-dire avec le Tone à 10-11 h maxi, c'est un très bonne pédale.
Une vidéo que tous les utilisateurs de DS-1 devraient regarder :




J'en profite pour partager un bon plan avec ceux qui ne le connaissent pas déjà.
Les DS-1 japonaises (1978-1988, black label) sont recherchées, non pas seulement parce qu'elles sont anciennes et japonaises, mais pour une raison plus objective : elles sont plus douces et moelleuses que les générations qui ont suivi, grâce l'opamp Toshiba TA7136AP.
Difficile d'en trouver en état correct à moins de 110 EUR. On peut trouver ça ridicule, mais c'est la loi de l'offre et de la demande.
Cependant, il faut savoir que dans les premières années de la production à Taïwan (1988-1994, black label), le circuit était rigoureusement le même que les MIJ, avec le même opamp Toshiba TA7136AP. Elles sont moins chères, autour de 80 EUR. J'ai même payé la mienne 40 EUR seulement.
En 1994, le circuit a évolué (opamp Rohm BA728N, puis Mitsubishi M5223AL en 2000, puis New Japan Radio NJM2904L en 2006) et l'étiquette a changé de couleur (silver label).

Donc si vous voulez une DS-1 japonaise sans en payer le prix > Made in Taïwan black label.
Tele@Fender
des taiwan black label (attention, il faut faire une petite modif pour l'alimenter en 9V DC classique car le circuit est prévu pour les anciennes alims 12AC) on en trouve des tonnes sur leboncoin entre 30 et 50€. C'est parfois même des japonaises car les gens ne savent pas forcément ce qu'ils ont entre les mains tant c'est un modèle courant, en apparence. faut pas aller les chercher sur reverb où elles sont toujours à x2 ou x3 au niveau du prix...
j'suis pas d'accord avec la video sur le tone aussi bas, ça va bcp dépendre de ce que peut faire l'ampli en terme d'égalisation. la mienne a le tone quasi à midi.
Lobs1
Me voilà propriétaire de ma première pédale BOSS (enfin !). Une BD-2. Essai rapide ce soir. Je voulais une pédale différente de ma TS mais qui ne soit pas une disto. Ca devrait le faire.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
En revanche, où la placer ? Avant ou après le TS ?
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Veryfatboy
Mouais,ça sonne autant horrible sur cette vidéo qu'en vrai..
Je suis pourtant fan de satch et je l'essayer avec des tonnes de grattes et d'amplis différents, tout les réglages possibles...j'ai même essayer la plupart des mods trouvable sur le net...
Bref,direct poubelle pour moi...
hyperfrench
La BD-2? Super pédale, elle fait des merveilles dans certaines configurations et dans certains styles évidement.

Quand au placement avant ou après la TS, ça dépend de ce que tu cherches, tu veux les stacker?
Ou pas, et c'est juste une histoire de buffer?

Le seul truc qui m'embête avec la BD-2 c'est que le buffer fait partie des "mauvais" de chez Boss, l'impact son chez moi était assez criant. Cela dit celui des TS9 est limite pire, à moins que tu aies une des Maxon true bypass.

Si c'est pour stacker, par contre, il faut tester les 2 configurations. Si c'est ni l'un ni l'autre, a priori l'ordre n'a aucune importance.
Lobs1
Merci pour ta réponse.

J'ai essayé la pédale hier sur mon petit Fame (à voir avec le Marshall). C'est en effet une super pédale. On peut vraiment avoir tout type de son, et à la limite elle peut facilement remplacer une disto. Elle peut fournir un gros gain. Ce qui est surprenant aussi c'est qu'en jouant avec le "tone" on peut avoir des rendus tout à fait différents. Elle complète bien aussi mon Ibanez TS mini (a priori elle est true bypass), le son est plus "gras". Je l'ai placée après. Ca me convient bien.

Cette pédale réserve en tout cas bien des surprises et ne devrait pas quitter mon PB de si tôt.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
Petit retour,

J'ai finalement placé la BD-2 devant la TS et la RAT après la TS.

Petite question sur le buffer de la BD-2 :
Fonctionne t-il toujours ou juste quand la pédale est actionnée ?
Merci....
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
ok. Merci.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Mandem
Le Corbusier a écrit :

J'ai une DS-1 depuis quelque temps.
Bien réglée, c'est-à-dire avec le Tone à 10-11 h maxi, c'est un très bonne pédale.


Mais le tone sert à quoi si il doit être réglé tout le temps à 10/11 ?
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques

En ce moment sur effet guitare et Boss...