Diezel - Driftwood - Engl - Mesa pour brutal death metal

Forum Diezel
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sur le papier le Randall Satan a tout pour faire rêver les fans de métal et de gros sons. C'est la version Randall et abordable du Natas de Fortin. Avec un nom comme ça associé à la création d'un ampli ça en jette. Et puis Ola qu'on l'aime ou pas à jouer avec de gros groupes (Cannibal, Six feet Under) et est actif sur deux groupes réputés the Haunted et Feared. Donc derrière on est en droit de s'imaginer à quelque chose qui envoie, qui soit défini.

Et c'est la le problème, perso l'ampli sonnait pas du tout ; j'avais la version 50 watts et c'était sec comme le désert. Pas un son sec, serré mais qui envoie, non c'était un son qui n'envoyait pas. Peut être y avait il un problème sur le modèle mais en aucun je regrette de l'avoir renvoyé.

Le revv sonne d'enfer vraiment.
johan44
Darkronins a écrit :
J'en appel à tout les aficionados du forum qui voudront bien prendre le temps de m'aiguiller dans ma recherche. Je suis guitariste dans un groupe de brutal death metal et je joue actuellement sur une tête PRS MT15 avec le cab associé. En toute sincérité ça fait le job, le son est bien rond est assez propre.
Notre style se situe entre Dying Fetus, Suffocation et Cannibal Corpse pour vous situer.

Concrètement je cherche malgré à upgrader mon matériel avec dans un premier temps l'achat d'une nouvelle tête pour aller plus loin dans les possibilités à très haute distorsion.
Les besoins sont une tête qui puisse avoir la meilleure définition possible tout en ayant un son énorme. De gros palm mute bien tranchant et que les notes soit malgré bien distincte. Je cherche de la rondeur et de la grosse réserve de gain. J'ai eu l'occasion d'avoir la randall satan 50 que j'ai retournée car elle ne répondait pas du tout à mes attentes. Son très aride, qui manque de rondeur et qui au final ne m'a pas emballé du tout ; bref une grosse déception.

Les besoins serait une tête pas forcément polyvalente, deux canal c'est largement suffisant au besoin. Application live, studio et aussi que la tête puisse sonner correctement à bas volume pour jouer à la maison avec un son correct sans décoller la peinture de la chambre du petit....

Mon budget 1800 max.

Côté Diezel trois modèles retiennent mon attention, La VH2, la D-moll et la Big Max. Selon les Diezeliste laquelle de ces trois têtes pourra me sortir le plus gros son possible pour du metal agressif ? Ma crainte chez Diezel : que ça ne sonne pas à bas volume du au manque de power soak.

Du côté Engl deux modèles m'ont l'aire intéressant, le powerball 2 et la Engl Savage mark 2. Actuellement il y a une B stock 120 watt qui rentrerait dans mon budget.

Pour mesa ce serait entre une mesa Mark V 25 et une mini rectifier.

Enfin pour Driftwood je suis assez intéressé par la mini nightmare en 45 watt. Elles ont un tubescreamer integré ainsi qu'un noise gate ce qui il faut le dire est franchement intéressant pour l'utilisation que j'en aurais. J'ai cependant lu sur un forum us que cette tête pouvait être plus typée rock que métal ce qui m'a un peu refroidi ; je partais la dessus à la base.

Merci d'avance à tous pour votre aide, j'ai hâte d'avoir vos retours d’expérience sur ces amplis ainsi que de recueillir vos avis.

Au plaisir de vous lire !

Romain




Hello. Je t'invite à regarder les vidéos d'Erik Rutan. Il explique pourquoi un ampli moins high gain , type Jcm 800 est un plus indéniable.
doublephil
Vous parlez des têtes mais les hp et surtout le cab associé a bien plus d'importance...

l'ajout de tube Screamer ou autre ds la chaîne est aussi important
Holymanu
Topic intéressant. Même si je ne joue pas de death constamment, j’aime bien de temps en temps titiller le brutal

Pour le son CC ils jouaient fut un temps sur mark V et triple recto boosté avec une metal zone...
Après leur talent fait le reste.

Je suis tenté pr la dmoll
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
End Of Worlds
Maintenant j'ai envie d'aller zieuter les vidéos YouTube des amplis Revv pour me faire un avis. Heureusement, j'ai plus un rond, pas de possibilité de crise de GAS

Ah quand même, oui, sympa leurs amplis : https://revvamplification.com/

Edit : moins de 1000 € pour une tête Revv lunchbox B stock chez Music Store :
https://www.musicstore.com/fr_(...)54918

C'est la première fois que j'entends parler de Teps Amps : http://www.tepsamps.com/

J'ai pas encore zieuté la vidéo d'Erik Rutan, mais ça m'intéresse : côté batterie, je suis d'accord avec Derek Roddy, qui a une idée comparable. Selon lui, les cymbales plus lourdes ne sont pas forcément meilleures pour le metal extreme par principe, on peut préférerer les cymbales plus normales (plus fines), elles ont une réponse plus rapide et puis ça reste une question de goût. Sans oublier que quand on joue à 250 bpm +, on n'a pas forcément le temps de massacrer sa crash comme quand on reprend du Nirvana

(Bon, malheureusement, j'y suis pas encore, aux doubles croches à 250 bpm.)
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...