VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Tele@Fender a écrit :
surtout que le mkI montrait bien qu'on pouvait faire un lunchbox complet qui se retrouve pas avec un vilain buzz. J'ai cherché un peu mais j'ai pas réussi à identifier clairement ce qui merdait sur le mkII, je soupçonnais un relais ou l'alim des relais à cause du comportement bizarre (buzz non lié au volume mais qui change en switchant les canaux/boost du plus fort sur le clean au plus bas en overdrive avec le crunch en intermédiaire) mais sans en être certain.
mais à la limite, ce qui m'a le plus saoulé, c'est le comportement méprisant du SAV qui fait comme s'il ne s'adressait qu'à des noobs et qu'il pouvait essayer de leur faire gober n'importe quoi. du genre "un ampli à lampes ça buzze c'est normal vous devez pas bien connaître" hin hin prends moi pour une bille...



Juste une question vu que le Mk II faisait des problèmes et non pas le premier modèle.

Avais-tu essayé le no mod au dos ?

En tt cas sur la demo Andertons on entend clairement le bruit même quand il parle



09:10
Tele@Fender
le nomod faisait aussi une petite variation. en fait, tous les switch liés à des relais provoquaient une variation de volume du buzz mais non liée au gain/volume, c'est pour ça que ma supposition était qu'il y avait transmission d'un buzz du circuit de relayage vers le power amp.

Putain, c'est clair, j'avais pas fait gaffe jusqu'ici dans la video

c'est un vrai regret car sans ce pb hallucinant (et la réponse foutage de gueule de victory) je pense que ç'aurait été vraiment un super ampli, je trouvais tous les canaux supers, il répondait vraiment bien à l'attaque, mais c'est pas normal de pas pouvoir avoir une conversation en présence de l'ampli en clean et volume bas sans avoir la tête vrillée par un hum aussi fort...
slash2808
Je visionne pas mal de demo du V40 et avec la lecture auto de YouTube de temps je tombe sur le V30. Il est très plaisant en effet mais si certains sons sont un peu trop extrêmes pour moi. De plus le footswitch de celui-ci a été mieux pensé no mod au pied et crunch. Pour ceux qui comptent faire l'impasse sur le second canal c'est exactement ce qu'il faut


Edit: V40 + V30 V4 preamp d'occaz
slash2808
Je pense que je vais me lancer dans le V30 MkII en premier lol

Ta mésaventure ne pas dissuader et si c'est trop insupportable retour dans l'heure.

Pour ce qui est du V40, je n'ai pas la place pour accueillir le combo. Le Deluxe a pour l'instant une longueur d'avance car avant ça je lorgnais sur quelque chose aux parfums de Blackface voire même un Blackface Custom.

Le V30 en fait c'est 5 sons au pied ( sans pedalboard) et franchement sympa comme sonorités ( sur le canal overdrive je pense que ce sera toujours avec parcimonie mais qui sait peut-être vais-je emprunter d'autres sentiers plus hi-gain)
Tele@Fender
t'as du courage de tenter le diable, apparemment pratiquement tous les V30 MkII ont ce souci, c'est même reconnu par victory, c'est juste que pour eux, c'est l'utilisateur qui l'entend, le problème, pas le hum.
slash2808
Oui... Mais bon me voilà prévenu.

Soit je pêche un bon numéro bien que le problème soit fort répandu. Soit c'est supportable.

Soit ce sera la premier ampli qui retournera chez l'envoyeur avant même d'y brancher la guitare
manok
je sais pas si y a un mec qui veut casser la cote du V40 DUCHESS,
mais je l'ai contacté plusieurs fois pour lui acheter, mais avec envoie, rien a faire tout juste une réponse, alors je veux bien mais un moment donné surtout depuis le temps que je vois cette annonce, si tu veux vendre un truc, c'est pas 30 mn a la poste qui vont t'en empecher! quand l'acheteur prends tout en charge en plus! donc je me dis que c'ette annonce est bidon surtout a 470 BALLES! alors que cet ampli se vends entre 7 et 800 balles.
ou alors si il a un soucis, a ce moment la, le marquer sur l'annonce ou de l'expliquer, de manière a pas péter le marché de ceux qui veulent le vendre ou se le faire reprendre, car tout bon repreneur regardera combien il se vends en occase et voudra le reprendre 400 balles , donc ça me gave!!
alors si tu passe par la Mr je vends pas cher mais j'envoie pas et je répond pas, c'est du serieux ou vire ta p d'annonce ))
sunglasses
Salut à tous ! J'ai fait l'acquisition du Victory V35 - The Cooper, 35 watts, orienté blues / british rock. Je l'ai trouvé beaucoup plus chaleureux que le Kraken, plus riche en mids (le mid boost est un régal) et avec une section de puissance très convaincante (4x EL84 et non des 6L6).

Le son clean est superbe, le crunch fabuleux, et quand on pousse le gain au max on obtient une sorte de gros son Vox à la Brian May.

Le V35 The Cooper est mono-canal, mais équipé d'une boucle série, ce qui me permet de brancher mon preamp Peavey Rockmaster dans le return (3 canaux, 4 12AX7). Le mariage est exactement ce que je cherchais: le V35 arrondit le côté très rock US du Rockmaster, rajoute ce qu'il faut de chaleur & le met réellement en valeur. On obtient un subtil mélange US / British que j'adore.

Je le conseile vivement !!!
Charles XL
Hello

je me tâte pour acheter un victory RK50 Ritchie Kotzen.

Quelqu'un le possède t'il ou a déjà essayé ??

quid de la qualité de fabrication eu égard des posts de tele fender et sa mésaventure??

d'avance je vous remercie

C
Krok
Bonjour,

Si quelqu’un est à la recherche d’un V40 « The Duchess » d’occas’, le mien est dispo (avec le cab 1x12 en Creamback assorti).

Il est en parfaite condition, la raison de ma séparation avec la bête est simple, j’ai besoin de faire de la place et je ne le joie plus depuis quelques temps déjà.
sunglasses
Charles XL a écrit :
Hello

je me tâte pour acheter un victory RK50 Ritchie Kotzen.

Quelqu'un le possède t'il ou a déjà essayé ??

quid de la qualité de fabrication eu égard des posts de tele fender et sa mésaventure??

d'avance je vous remercie

C


Hello! Je n'ai pas testé le RK, mais le Kraken & j'ai opté pour un Copper. Concernant la qualité de fabrication Victory, je suis assez serein... C'est fabriqué à la main au UK, ils utilisent des composants de qualité (transfos...), ils trient leurs tubes et utilisent même parfois des NOS...

Après c'est une marque relativement récente, ou du moins qui a pris son essor international récemment; ils ont donc peut-être quelques adaptations / évolutions à faire sur leurs premiers modèles.
Charles XL
merci sunglasses

Pour l'instant concernant le rk50 je n'ai lu que des retours sur quelques forums anglophones: les gens sont plutôt contents ...même si c'est un ampli avec une personnalité marquée...mais moi ca me convient pour le blues, rock et hard...en plus il y a reverb et tremolo et boucle d'effet....

non ce qui me gênerait ...c'est si l'ampli est trop bruyant ....par exemple un hum embêtant....

j'espère que tu es bien content de ton copper .
lostever
Le pb du hum n'est présent que sur le V30 MkII et c'est clairement un pb de schémas . La premiere lunchbox V30 n'avait jamais eu ce soucis. C'est dans la conception du MkII et ses options clean-crunch-lead que cela a entrainé un Hum d'usine, jamais reconnu par Victory d'ailleurs ....
Pour le reste des models , j'ai tendance à dire qu c vraiment bien, la palme aux models Custom made in UK qui rappelle feu la marque Cornford.
Dimebug
J'ai eu un RK 50 pendant plus d'un ans... bon ampli mais pas d'EQ, juste l’équivalent d'un tone de guitare. J'ai trouvé la reverb bof bof, le tremolo est superbe (mais on s'en sert jamais).
Un Duchess est peut être plus pertinent comme achat dans le meme genre de registre.
J'ai eu mon RK avant qu'il y ai des probleme de fab chez Victory... il était pas bruyant.
Charles XL
merci dimebug. Le potard de tone n'était il pas suffisant ? y avait il un manque d'aigus?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...