ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
djudjubanton a écrit :

Beh ouais quoi. Je suis sérieux en disant ça en plus.
J'ai joué en groupe avec mon ex marshall 6100 (souvent sur le canal JCM) et le 2ème gratteux avait un Dual Terror. Franchement, rien à voir...


Je sais que t'es sérieux et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les Orange sonnent pas Marshall et réciproquement, mais j'adore la remarque et ton humour d'une manière générale
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mjolk
Waggins00 a écrit :
Vraiment désolé pour toi, je m'y reprendrais à 2 fois avant de poster un lien la prochaine fois...


C'est bon, j'ai finalem ent réussi à mettre la main sur un Brent Hinds
Aristophane
djudjubanton a écrit :
Aristophane a écrit :
Il y'a clairement une filiation JCM dans les tiny et Dual terror

Euh, pas du tout je trouve… Le seul point commun c'est que c'est british et que ça crunche.


Je n'invente rien, sur la tiny tu as la glory mod sensée accentuer le côté marshall...
C'est dans les hauts médiums que ça se passe, ce côté rapeux, en tout cas c'est propre à la série terror cet aspect fizzy, par rapport aux OR, RV etc.
djudjubanton
Aristophane a écrit :
Je n'invente rien, sur la tiny tu as la glory mod sensée accentuer le côté marshall...

J'avais les 2 dans la salle de répète pour comparer donc je me fie à mes oreilles.
jerem37
Aristophane a écrit :
djudjubanton a écrit :
Aristophane a écrit :
Il y'a clairement une filiation JCM dans les tiny et Dual terror

Euh, pas du tout je trouve… Le seul point commun c'est que c'est british et que ça crunche.


Je n'invente rien, sur la tiny tu as la glory mod sensée accentuer le côté marshall...
C'est dans les hauts médiums que ça se passe, ce côté rapeux, en tout cas c'est propre à la série terror cet aspect fizzy, par rapport aux OR, RV etc.


bah parfois peut-être que certains modèles avec certains réglages/pédales en amont peuvent rappeler le son Marshall plus ou moins en effet, vu que ça reste du son british comme le dit djudju
De toutes façons le BH est sûrement le plus marshallien des Orange, donc ça va mettre les choses à plat ça au moins
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00
mjolk a écrit :
Waggins00 a écrit :
Vraiment désolé pour toi, je m'y reprendrais à 2 fois avant de poster un lien la prochaine fois...


C'est bon, j'ai finalem ent réussi à mettre la main sur un Brent Hinds


cool!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
ah bon? intéressant d'avoir ton avis, car tous ces amplis vintage sont généralement loin et donc difficile de les essayer avant de passer à la caisse.
Y a quoi qui vieillit plus que tous les marshall que je vois passer et que tout un chacun encense?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
djudjubanton a écrit :
Sérieux?!?
J’avais jamais fait gaffe.
C’est vrai que toutes les "grosses" têtes sont à 55cm et ce cab est à 54.5....
Ils ont picolé ou quoi?...


allez la blague du jour:
je viens de recevoir ma tête AD30htc, donnée donc sur ous les sites pour 55cm de large... bein elle fait 54.5!
Donc le cab est juste parfaitement raccord, c'est juste qu'ils viennent d'apprendre à se servir d'un mètre
djudjubanton
Ah c'est rassurant. C'est juste le gars avec le mètre qui picole.
Peut-être que 54.5 est une mesure d'un pan à l'autre et 55 d'un coin de protection à l'autre?... Bref, tant mieux.
jimfire
Ah les anglais et le système métrique
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bon, du coup maintenant j’ai envie d’un cab...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
bein au final je crois que je vais passer par JD cab,
je l'ai contacté et pour une copie conforme et quelques aménagements (roulettes, arrière modulable, panneau HP incliné, et tout le reste comme le PPC212V) bein çà me revient sensiblement moins cher... avec en plus le plaisir de choisir ses HP (une petite paire de greenback anglais?).
djudjubanton
Demandes du contreplaqué de 15mm si tu veux un cab plus léger comme le PPC212V et moins bassy que les autres cabs Orange. Il me semble que Joël fait ses cabs en 18mm par défaut.

Les Greenbacks sont tous de nouveau fabriqués en Angleterre, aussi bien les Heritage que ceux de la série Classic.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...