Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucbent
Gzii a écrit :

Il faut dire que pour mon utilisation, je ne pouvais pas couvrir le son des cordes (genre à 2m de quelqu'un qui regarde la TV ou quelqu'un qui dort dans la pièce d'à côté) donc il fallait qu'il soit dans une autre direction.

Je comprends. Dans ces conditions je joue unplug ou Amplug lol. Je n'aime pas avoir le bruit des cordes avec le son amplifié "derrière".
Quand je dis que je joue avec l'ampli à mes pieds c'est vraiment l'ampli poser devant la pointe de mes pieds à portée de main sans bouger du canapé. Et j'entends quand même un peu les cordes hein ;-)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Unplug je l'ai fait longtemps, mais ça pose finalement certains soucis aussi, certaines nuances, certains sons, ont un rendu différent, de même le fait d'entendre parfois les deux parties de la corde vibrer est gênant quand on cherche à entendre précisément les nuances.

Et j'ai toujours beaucoup de mal avec le casque, je fatigue trop vite.

Pour moi ainsi à bas volume c'était un très bon outil de travail et j'ai beaucoup progressé pendant le temps où je l'avais. Jusqu'à ce que j'ai eu besoin de mieux (j'ai eu du mal à trouver ce qui me satisfaisait vraiment après avoir progressé, mais maintenant je ne peux plus jouer la nuit).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ah et j'ai développé aussi un défaut à jouer unplug: Attaque des cordes parfois trop forte.
Je n'en casse pas hein, c'est juste que c'est souvent pas nécessaire et parfois même gênant.
Je suis content de pouvoir le faire, mais par moments.
lucbent
Gzii a écrit :
Ah et j'ai développé aussi un défaut à jouer unplug: Attaque des cordes parfois trop forte.
Je n'en casse pas hein, c'est juste que c'est souvent pas nécessaire et parfois même gênant.
Je suis content de pouvoir le faire, mais par moments.

Même soucis et comme toi je ne suis pas hyper fan du casque mais de temps en temps c'est nécessaire
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Ca y est j'ai dégotté un thr C d'occase. Premières impressions : vraiment le son est excellent il y a beaucoup de dynamiques ça sonne super à bas volume! L'entrée auxiliaire est pratique, on branche le smartphone et hop, on peut s'entraîner sur des backing tracks... merci pour vos conseils les gars c'est pile ce qu'il me fallait. Pas évident de trouver un ampli qui tienne la route pour de l'appartement. Pas encore branché un overdrive ou un fuzz dessus je vais voir ce que ça donne !
Leozinho
tu vas voir : il prend bien les pédales pour un grille pain à transistor.
Question bête je n'ai jamais eu un ampli avec un Master dessus. En gros ça sert à quoi, j'ai du mal à me rendre compte en manipulant les potards ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
BaronRouge a écrit :
Question bête je n'ai jamais eu un ampli avec un Master dessus. En gros ça sert à quoi, j'ai du mal à me rendre compte en manipulant les potards ?

Le gain est le volume de préampli, c'est lui qui fait cruncher.
Le master est le volume de l'ampli de puissance. En général il fait ressortir les attaques et le medium aigu des lampes, c'est plus subtil.
Et sur le THR tu as un troisième, qui lui est vraiment neutre (guitar je crois)
lucbent
C’est bien ça « guitare ». Avec le bouton « usb/aux » c’est un peu une table de mixage et le volume de l’ampli.8n’a pas d’action sur le son de la simulation.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Philippp
Bonjour,
je possède cet ampli que j'utilise avec 2 cabinets branchés sur les sorties SPEAKER OUT 1 et 2
et là rien de bien exceptionnel, c'est du branchement lambda )
Ma question est la suivante : Lors de déplacements, pour ne pas trimballer mes 2 cabinets,
si j'utilise mes sorties XLR LINE OUT I et II avec des enceintes FRFR
n'y a t'il pas de risques à cramer une résistance de sorties (triac) des SPEAKER OUT
si il n'y a pas d'HP branchés dessus ?
Pour faire simple, lors de mes déplacements en café/bar, j'aimerais utiliser cet ampli simplement
avec une enceinte DXR10 pour un gain de place et de poids.
Merci d'avance pour vos conseils )
Philippe
Bonjour,

J'ai une question sur mon THR5 v2, au niveau de l'entrée auxiliaire, j'ai un grésillement important lorsque je branche mon téléphone ou un lecteur MP3.
Hors ce grésillement est supprimé dès que je lance un morceau.
C'est assez désagréable juste quand je l'utilise comme enceinte externe.
Par contre quand je bosse un morceau en playback ça devient vite l'enfer entre chaque relance du mp3!
Y-a-t-il un réglage pour éviter ce phénomène?

Merci
Yamaha Revstar RS620
Yamaha THR5
Boss OD-2 Mod MSM Workshop / Electro Harmonix OD Glove / Boss DS1 Distortion
Electro Harmonix Small Clone
Mc ouïe
Philippp a écrit :
Bonjour,
je possède cet ampli que j'utilise avec 2 cabinets branchés sur les sorties SPEAKER OUT 1 et 2
et là rien de bien exceptionnel, c'est du branchement lambda )
Ma question est la suivante : Lors de déplacements, pour ne pas trimballer mes 2 cabinets,
si j'utilise mes sorties XLR LINE OUT I et II avec des enceintes FRFR
n'y a t'il pas de risques à cramer une résistance de sorties (triac) des SPEAKER OUT
si il n'y a pas d'HP branchés dessus ?
Pour faire simple, lors de mes déplacements en café/bar, j'aimerais utiliser cet ampli simplement
avec une enceinte DXR10 pour un gain de place et de poids.
Merci d'avance pour vos conseils )
Philippe


De mémoire, il n'y a pas de problème pour sortir uniquement en xlr.
Mais pour en être certain tu peux contacter yamaha europe

Ils sont très réactifs.

Je peux te passer l'adresse mail en MP.

NB: pour info ils m'ont confirmé que tu peux utiliser les sorties jack et les xlr en même temps.
benosiris
Padawan1984 a écrit :
Bonjour,

J'ai une question sur mon THR5 v2, au niveau de l'entrée auxiliaire, j'ai un grésillement important lorsque je branche mon téléphone ou un lecteur MP3.
Hors ce grésillement est supprimé dès que je lance un morceau.
C'est assez désagréable juste quand je l'utilise comme enceinte externe.
Par contre quand je bosse un morceau en playback ça devient vite l'enfer entre chaque relance du mp3!
Y-a-t-il un réglage pour éviter ce phénomène?

Merci
tu as essayé un autre câble?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
FunkyMuziq
Bonjour,

je me remet a la guitare tout doucement après une énorme pause et joue au casque pour le moment tellement la reprise est difficile.... je cherchais une pédale de simulation d'ampli style Tech21 ou Radial JDX pour brancher en direct ma guitare sur ma carte son (et surtout pouvoir utiliser mes pédales chéries).

Je suis tombé sur ce petit Yamaha qui a une sortie Line Out si je ne me trompe pas,
comment est le son quand on attaque une carte son ? (Desktop Konnect 6 avec entrée instrument -> Reaper)
car du coup si c'est concluant pour quasi le même prix je me retrouverais avec un petit amp qui pourra dépanner au besoin...et éviter de rendre sourds mes proches avec mon Princeton Reverb...

Merci pour vos réponses
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Salut.
Pas besoin d'une carte son, on peut brancher le THR en USB.
Du coup le THR peut aussi jouer les backtracks et on a un son un peu moins fatigant qu'au casque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...