Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucbent
D’apres Madame, le son des cordes à sec est même pire qu’avec un THR en sourdine
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
lucbent a écrit :
D’apres Madame, le son des cordes à sec est même pire qu’avec un THR en sourdine

Tiens oui j'ai eu la même réflexion.
phoebus33
La mienne ayant un sonar, car à l’étage pour dormir elle entend en bas, donc j’ai pas le choix si je veux jouer la nuit
kyutyu
Gzii a écrit :
Tu es vraiment dans la même pièce qu'une autre personne ?
Sinon en face à hauteur de tête ou pas loin on peut vraiment jouer doucement et c'est bien plus confortable qu'au casque.
(Et je trouve le son au casque pas terrible sur le THR10C)

Après réflexion dans la même pièce le son des cordes à vide sera gênant donc je pense que non.


J'ai un thr10ii depuis 2 mois, je ne le joue quasiment qu'au casque et je trouve le son vraiment bien. D'ailleurs de manière générale je suis très content de cet achat
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
kyutyu a écrit :
Gzii a écrit :
Tu es vraiment dans la même pièce qu'une autre personne ?
Sinon en face à hauteur de tête ou pas loin on peut vraiment jouer doucement et c'est bien plus confortable qu'au casque.
(Et je trouve le son au casque pas terrible sur le THR10C)

Après réflexion dans la même pièce le son des cordes à vide sera gênant donc je pense que non.


J'ai un thr10ii depuis 2 mois, je ne le joue quasiment qu'au casque et je trouve le son vraiment bien. D'ailleurs de manière générale je suis très content de cet achat

Le THR10 II est peut-être bien au casque. Le THR10C non. Enfin je n'ai jamais trouvé.
Mais surtout avec un tel appareil j'ai le choix de jouer au casque ou non, et pour moi si j'ai le choix ça sera non.
phoebus33
Gzii a écrit :
kyutyu a écrit :
Gzii a écrit :
Tu es vraiment dans la même pièce qu'une autre personne ?
Sinon en face à hauteur de tête ou pas loin on peut vraiment jouer doucement et c'est bien plus confortable qu'au casque.
(Et je trouve le son au casque pas terrible sur le THR10C)

Après réflexion dans la même pièce le son des cordes à vide sera gênant donc je pense que non.


J'ai un thr10ii depuis 2 mois, je ne le joue quasiment qu'au casque et je trouve le son vraiment bien. D'ailleurs de manière générale je suis très content de cet achat

Le THR10 II est peut-être bien au casque. Le THR10C non. Enfin je n'ai jamais trouvé.
Mais surtout avec un tel appareil j'ai le choix de jouer au casque ou non, et pour moi si j'ai le choix ça sera non.


Je sais pas comment vous faites a minuit pour jouer avec un ampli même à bas volume. Tout le monde est réveillé même si je suis au rez de chaussée
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
phoebus33 a écrit :


Je sais pas comment vous faites a minuit pour jouer avec un ampli même à bas volume. Tout le monde est réveillé même si je suis au rez de chaussée

Un THR c'est pas vraiment un ampli, c'est quasiment le seul truc qui puisse permettre de jouer ainsi.
Il faut qu'il soit à hauteur de torse ou de tête. Le son donne une impression de volume correcte pour une diffusion faible, et puis on peut le baisser pour jouer pas plus fort que les cordes à vide (mais il faut qu'il soit dans une autre direction que les cordes pour bien distinguer le son).
Quand je l'avais, j'ai joué de nombreuses fois la nuit avec les mômes dormant dans les chambres d'à côté.
casseoreille
L'ampli Yamaha THR 10C c'est l'ampli d'appartement par excellence, il est conçu pour donner un excellent son dans un périmètre restreint, Madame peut regarder la TV, les enfants dormir à poings fermés, et les voisins ne savent même pas que tu joues de la guitare.

Il offre les simulations de cinq amplis renommés : le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues genre Marshall, et le Mini Dr Z.

Il offre également des effets, chorus, delay, etc... et accepte super bien les pédales. C'est l'ampli qui offre l'un des meilleurs rapports qualité-prix!

Il peut également jouer en pleine nature car il marche sur piles également. Léger, pratique, musical, l'essayer c'est l'adopter!
phoebus33
casseoreille a écrit :
L'ampli Yamaha THR 10C c'est l'ampli d'appartement par excellence, il est conçu pour donner un excellent son dans un périmètre restreint, Madame peut regarder la TV, les enfants dormir à poings fermés, et les voisins ne savent même pas que tu joues de la guitare.

Il offre les simulations de cinq amplis renommés : le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues genre Marshall, et le Mini Dr Z.

Il offre également des effets, chorus, delay, etc... et accepte super bien les pédales. C'est l'ampli qui offre l'un des meilleurs rapports qualité-prix!

Il peut également jouer en pleine nature car il marche sur piles également. Léger, pratique, musical, l'essayer c'est l'adopter!

J en suis très content même si je l'ai que depuis 1semaine et que je le maîtrise pas. Mais il me donne meilleur sensation que mon vox mini 5.
Apres des fois je joue vers miniuit quand tout le monde est couché et je ne me vois pas le mettre même à volume faible même si je suis un peu éloigné, je joue au casque iPhone avec le vox c'est pourca que je cherche quelque-chose d'un peu meilleur même si l'utilisation principale se fait sans casque
casseoreille
Quelques uns d'entre nous disent que le THR perd de ses qualités musicales avec les écouteurs. Mais essayes un soir, pas trop tard bien sûr, de jouer à bas volume, tu seras surpris, alors que tu l'entends très nettement, celui-ci ne gêne pas les personnes un peu éloignées.

Petite précision, cet ampli gagne à être entendu à hauteur de nos oreilles, poses le sur une table, tu pourras constater comme le son est encore meilleur!
2fred
casseoreille a écrit :

Il peut également jouer en pleine nature car il marche sur piles également. Léger, pratique, musical, l'essayer c'est l'adopter!


Ca c'est bien vrai.
Hyper content depuis un an, vraiment la solution ultime en périmètre restreint.

Allez, ce serait cool d'avoir plus de 5 presets dispo pour enregistrer ses propres réglages (notamment en alternant entre deux guitares, le même truc colle avec l'une mais moins avec l'autre - exemple typique pour ma part d'un son clair velouté qui sonne super sur la strat, mais qui sature légèrement, en pas bien, sur la LP) mais je fais la fine bouche

J'ai le 2, et avec une bonne pédale (SansAmp Gt2 ici), tu augmentes encore les possibilités pour aller chercher des saturations un peu plus grosses par exemple que celles que le 2 (et le 2C j'imagine) permet
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
benosiris a écrit :
Padawan1984 a écrit :
Bonjour,

J'ai une question sur mon THR5 v2, au niveau de l'entrée auxiliaire, j'ai un grésillement important lorsque je branche mon téléphone ou un lecteur MP3.
Hors ce grésillement est supprimé dès que je lance un morceau.
C'est assez désagréable juste quand je l'utilise comme enceinte externe.
Par contre quand je bosse un morceau en playback ça devient vite l'enfer entre chaque relance du mp3!
Y-a-t-il un réglage pour éviter ce phénomène?

Merci
tu as essayé un autre câble?


Désolé, I come back, oui ça le fait avec plusieurs câbles et plusieurs sources.
La prise aux, dès qu'il n'y a pas de signal, souffle et fait un clonk au lancement de l'audio.

Désormais je suis moins impacté puisque, COVID aidant, le THR5 est venu se greffer sur mon PC. Et la via l'USB, il n'y a pas de soucis et puis je peux accéder enfin à l'égaliseur facilement !
Yamaha Revstar RS620
Yamaha THR5
Boss OD-2 Mod MSM Workshop / Electro Harmonix OD Glove / Boss DS1 Distortion
Electro Harmonix Small Clone
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7497
  • Publié par
    Lao
    le 26 May 20, 12:01
Le mien (THR10C) est toujours connecté au PC. Il me sert de carte son. Multi-usage.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bombao
Je l'utilise en tant que carte son aussi. Par contre le combo VST avec cubase + THR c'est pas fou, j'arrive pas vraiment à avoir un truc qui sonne.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Comment ça ? Soit le dry et un vst de simu d'ampli, soit le wet. Le niveau d'enregistrement du THR est bas mais comme c'est en 24 bits, aucun souci c'est pas ça qui provoquera une perte.
2fred
Salut tout le monde

Une question toute simple: arrivez-vous à passer d'un preset à l'autre (via les 5 emplacements dispos) sans toucher au knob "Guitar" de volume général et en gardant un volume équilibré entre vos presets?

Dans le détail:
J'ai par exemple un beau son clair en 1. Et quelques sons saturés en 2,3 et 4. Tous réglés via l'interface PC, avec des niveaux de gain et de master différents pour chaque. Dans coup, grosses variations de volume général une fois tout fini et Thr débranché du Pc.
Je me retrouve à ajuster le Master de chaque preset (dans l'interface en reprenant tout ça pour trouver une solution) pour avoir une balance correcte entre eux, et ne pas à avoir à régler le volume "Guitar" à la mano si je switch de l'un à l'autre en cours de morceau

Une question dans la même veine: grosse différence de son (pas de volume, plutôt de texture) chez vous - pour un réglage gain et EQ donné - entre un couple Master élevé/"Guitar" normal et un couple Master plus bas/Guitar haut, ou pas?

EDIT: pour la même guitare branchée pendant l'essai, hein, sans parler du niveau de sortie des micros entre deux grattes différentes etc..
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...