4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Il n'y avait pas une page qui expliquait comment mettre à jour selon notre version de firware actuelle ? (il y avait des étapes intermédiaires s'il était trop ancien je crois).
Je n'arrive pas à le retrouver et je suis toujours en firmware @stock.
tontontaine
Bonjour à tous !

Est il possible de déclancher un fichier audio (séquence à partir d'une machine externe style looper ou ipad etc...) depuis le Helix en midi ?

Merki !
PDG association "Handizic"
jipegonzo
Bonjour, j'ai un probleme depuis quelques mois avec mon helix floor, j'ai contacté line6, ils m'ont fait faire tout un tas de manip, sans succés, j'ai tout reinstallé, firmwares, drivers, backup, etc moultes fois sans succés, changé les cables midi, usb, refait les presets qui ne fonctionnaient pas ENTIEREMENT.... Nope ! le probléme, pour faire simple : j'ai certains presets qui "disparaissent" ou plutot ne se chargent pas comme il faut dans l'appareil, pas fiable en concert donc et assez inattendu, puisque je ne sais jamais quel preset ne marchera pas... j'ai contacté aussi thomann (mon appareil à 2 ans et c'etait un bstock), j'attends de voir... vous avez dejà vu ça..? : https://photos.app.goo.gl/vnLQ(...)URwB9
jp
shomen
Salut,
On dirait un problème de composant(s) non ? Je pense qu'il faudrait le déposer dans une station agréée Line6 pour voir ce qu'un tech peut faire.
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement mon helix LT avec un combo VARIAX et yahama DXR12, j'aurai aimé avoir l'avis d'utilisateurs ayant pu comparer le helix avec le powercab et le helix avec une yamaha dxr12 et me dire ce qui à leurs yeux est le meilleur compromis.

j'ai posté également sur le sujet du powercab....

NB: Je demande car je n'ai pas la possibilité d'essayer un powercab.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai mis mon Helix (avec son backpack) en vente sur Audiofanzine.
Il faudrait que je fasse une annonce pour ici.
Finalement c'est décidé. Je ne vais pas continuer à le garder alors que je ne l'utilise plus.
crowysterik
Gzii a écrit :
J'ai mis mon Helix (avec son backpack) en vente sur Audiofanzine.
Il faudrait que je fasse une annonce pour ici.
Finalement c'est décidé. Je ne vais pas continuer à le garder alors que je ne l'utilise plus.


ça fera peut-être un heureux,
tu y reviendras surement

tu as beaucoup participé à ce topic en tout cas, merci pour tes conseils !
Le_mérou
Quelqu'un joue t'il son helix dans un cab guitare "normal"? Si oui quel type d'ampli conseillez-vous ? Un ampli guitare, un ampli droit pour kemper etc. , un SD powerstage ?
Quelles sont vos expériences dans cette config ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le_mérou a écrit :
Quelqu'un joue t'il son helix dans un cab guitare "normal"? Si oui quel type d'ampli conseillez-vous ? Un ampli guitare, un ampli droit pour kemper etc. , un SD powerstage ?
Quelles sont vos expériences dans cette config ?

J'avais joué pendant un moment avec le cab du Mustang IIIv2. Malheureusement à haut volume son haut parleur devient agressif je trouve.
J'ai lu que certains le font avec des Katana.
J'ai testé pas mal de choses, ce que je préfère c'est un cab guitare (mais du coup avec le Helix il faut une amplification neutre façon classe D, ou une boucle qui arrive après la simulation de poweramp comme le Mustang).
Je n'ai jamais essayé le Line6 Powercab. J'aurais bien aimé tester (mais bon normalement la semaine prochaine le Helix part).
Le_mérou
Gzii a écrit :
Le_mérou a écrit :
Quelqu'un joue t'il son helix dans un cab guitare "normal"? Si oui quel type d'ampli conseillez-vous ? Un ampli guitare, un ampli droit pour kemper etc. , un SD powerstage ?
Quelles sont vos expériences dans cette config ?

J'avais joué pendant un moment avec le cab du Mustang IIIv2. Malheureusement à haut volume son haut parleur devient agressif je trouve.
J'ai lu que certains le font avec des Katana.
J'ai testé pas mal de choses, ce que je préfère c'est un cab guitare (mais du coup avec le Helix il faut une amplification neutre façon classe D, ou une boucle qui arrive après la simulation de poweramp comme le Mustang).
Je n'ai jamais essayé le Line6 Powercab. J'aurais bien aimé tester (mais bon normalement la semaine prochaine le Helix part).

Je me suis pas très bien exprimé, en fait je voulais dire quel ampli pour pouvoir me brancher dans un 4x12 classique, sans emmener mon propre baffle, exemple local de répète, concert avec baffles partagés entre les groupes etc.
Est-ce que je dois prévoir absolument de privilégier un ampli très neutre ou est-ce qu'un gros ampli à lampe qui tâche est exploitable quand même avec l'Helix ?
The Trout
Tu vas pleurer si tu ne joues jamais sur le même baffle avec un Helix
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Un ampli qui tache est exploitable mais on passe en 4 câbles, et les réglages sont assez pointus pour cet ampli là.
Un ampli très neutre peut être bien mais il faudra quand même ajuster les simus d'ampli pour ce cab si tu changes.
Comme exprime The Trout, c'est pas facile.

Bon mon Helix est parti ce matin.
tontontaine
La solution Powercab est plutôt un bon choix, ce ne sera pas le meilleur du monde comme tout ampli mais je pense une excellente solution en toutes circonstances, je l'utilise partout et le son reste le même a un chouille près suivant l'utilisation, home, sur sono, ampli, retour etc ...
Pas essayé le 2x12 ...
PDG association "Handizic"
crowysterik
tontontaine a écrit :
La solution Powercab est plutôt un bon choix, ce ne sera pas le meilleur du monde comme tout ampli mais je pense une excellente solution en toutes circonstances, je l'utilise partout et le son reste le même a un chouille près suivant l'utilisation, home, sur sono, ampli, retour etc ...
Pas essayé le 2x12 ...


ça m'intéresse pas mal cette solution, faudrait que je tente,
même pour du gros son, ça peut faire l'affaire ?
genre avec la simulation V30

En ce moment sur effet guitare et Line 6...