Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
Elle est très chouette cette supro Drive, j'aimais bien sa dynamique et son grain bien à elle.
Tux87
La conception un peu particulière de la pédale m'a pas mal interpelé. Il y a pas mal de pédales qui simulent des OD d'amplis, mais je ne sais pas, celles là, je la sens bien.

Entre mes tweeds, et le GVT, ça va surement apporter autre chose, ça me bote pas mal
Doc Loco
Tux87 a écrit :
La conception un peu particulière de la pédale m'a pas mal interpelé. Il y a pas mal de pédales qui simulent des OD d'amplis, mais je ne sais pas, celles là, je la sens bien.

Entre mes tweeds, et le GVT, ça va surement apporter autre chose, ça me bote pas mal


J'en avais parlé et elle est effectivement très sympa. Branchée dans le GVT, je le sens bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Je me suis souvenu de ta review assez détaillée et dithyrambique, et quand j'ai vu le prix sur Thotho (j'avais dit que je limiterais au max les VPC pourtant ), je n'ai pas hésité longtemps.

C'est un GVT5 et pas un 15, mais il me semble que la base clean est de la même veine, ça devrait le faire en effet. J'ai hâte bordel
Insecte juteux
Salut
Quelqu'un aurait-il essayé le Supro Keeley Custom? Je me remets à la gratte après un long hiatus et je cherche un ampli domptable en appartement. J'étais parti sur un Princeton mais je vois ce Supro... intéressant... les autres modèles également comme le 1605R qui semble avoir fait des heureux si j'en crois les dernières pages de ce fil.

Je cherche quelque chose, vous l'aurez compris, d'assez clean et vintage étant davantage branché chet atkins, country etc. La boucle d'effet m'intéresse également, j'ai encore quelques pédales d'effets qui traînent (delay, reverb etc.)
Tux87
Supro Drive reçue et rapidement testée et déballée.

Pas d'effet "waooou" dès le premier clic sur le switch, ce qui n'est souvent pas plus mal, l'excitation qui en ressort retombe parfois comme un soufflé.

Mais, on se surprend à "l'oublier", c'est à dire qu'on est pas en permanence en train de se focaliser dessus, ce qui dans mon cas est plutôt bon signe. Ca sonne et on a pas envie de l'éteindre.

Il faut que je prenne davantage le temps de la dompter, mais pour l'instant je suis plutôt content. Elle semble remplir le rôle que je voulais lui attribuer, c'est à dire donner un peu de couleur à ce GVT5 qui est une bonne plateforme à pédale mais sonne un peu neutre tout seul.
nautiluk
Salut. Avis aux amateurs de Supro. j'au recemment testé en magasin un dual tone je crois et j'ai été bluffé par le son clair. J'ai actuelement un fender vibrolux reverb que j'adore mais je spohaiterais savoir si chez supro y'a quelque chose dans cette veine niveau puissance pour un headroom qui va loin en clean. J'ai vu qu'il en existait en 50W class A (le titan par ex). est ce que j'ai une reserve de clean comparable à un vibrolux ou pas ?
merci de votre experience.
The Trout
Personne a testé le Blues King 12 ici?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Bon ben j'en ai commandé un. Je suis curieux de voir si le hp sonne effectivement comme un vieux field coil.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Maxcreed
Un Sleeper péteur ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
The Trout
Ayé

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Alors ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
Je l'ai envisagé ce Blues King mais dans toutes les démos entendues, il y'a un son fuzzy (mais pas agréablement fuzzy) sur l'overdrive qui m'a sérieusement refroidi (par contre, en clean, il semble bien sonner). Du coup, je suis content d'entendre bientôt l'avis de quelqu'un qui l'a "en vrai".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Je l'ai commandé sans le tester et avec la même crainte que toi du switch "gain", après avoir regardé les démos youtube aussi.

En fait le switch active un truc qui ressemble plus à une big muff qu'à un overdrive, mais comme l'Eq de l'ampli est super efficace, il suffit juste de tweaker un peu pour avoir un truc parfaitement utilisable et que je qualifierais personnellement, d'assez jouissif même.

Le truc est simple (et assez intuitif en fait, je comprends pas qu'aucun youtubeur ne le montre), il suffit de mettre le potard de Treble à zero et celui de Mid à fond et là ça sonne direct grosse fuzz bien baveuse qui clean bien au potard de la guitare. Il faut aussi enclencher le switch "boost" qui rajoute une bonne couche de mediums.

Je l'ai acheté pour approcher certains trucs qu'on peut entendre chez Gibbons et j'en suis ravi.

Le clean est super bien ouais. La reverb est sympa mais sans plus je trouve. J'ai lu des avis où les mecs disaient qu'elle est mieux qu'un princeton... Mouais, honnêtement, même celle d'un princeton reissue sonne mieux je trouve.

Le seul reproche c'est que le footswitch n'est pas fourni et je trouve ça pitoyable pour tout ampli vendu plus de 500€.

J'ai pas pu le jouer à fort volume encore (le master est super d'ailleurs, on peut vraiment avoir un son de Supro en train de mourir à volume de pet de mouche). Je ne l'ai pas non plus encore essayé branché un autre HP.
D'après ce que j'ai entendu sur certaines demos youtube, il sonne encore mieux un peu poussé, voire à fond, faudra que je teste aussi.

Je ferai une petite video le ouikend prochain je pense, il mérite.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Ah, ça répond à mes questions
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...