Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
DonatRayI a écrit :
Oh , que oui ! Une bonne guitare quand on la prend en main , on jouît de suite !


J’en suis pas certain



[/img]
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
Je vois des mecs qui pour savoir si une strat est bonne la tiennent par la tête à la verticale et gratte la corde de B. Si la guitare vibre au niveau du cul "c'est une bonne strat".

C'est sérieux ou juste de l'astrologie ?
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
MrClean a écrit :


ont ils une plume dans l’œuf aussi ?


En fait je ne peux que tester sur 3 guitares là, ma strat' et une autre frétillent du cul, mais pas mon Ibanez par exemple.
Dans le doute je pose la question.
Rustedcans
J09 a écrit :
Je vois des mecs qui pour savoir si une strat est bonne la tienne par la tête à la verticale et gratte la corde de B. Si la guitare vibre au niveau du cul "c'est une bonne strat".

C'est sérieux ou juste de l'astrologie ?


J'ai entendu Julien BITOUN dire la même chose dans une interview je crois.
J'ai essayé sur ma Strat, elle viiiiiiibre!
Faudrait essayer avec plusieurs Strat, dont une daube pour voir si cela se vérifie. Je ne sais pas.
"There's no money above the 12th fret."
slowhand73
j'avais aussi entendu un truc du genre. ça devait être dans une interview d'un gratteu américain ou autre "sommité" de la guitare. Je ne me souviens plus si c'était le Si ou les deux Mi ...
gromousse
Clairement une guitare qui vibre tu le sens tout de suite...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Trout
Sur TGP, John Suhr disait qu'il avait un jour réglé la guitare de Johnny Winter et qu'il pouvait passer un stylo entre les cordes et la touche, sans que ça touche
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
casseoreille
J'ai vérifié avec mon outil comprenant des lames métalliques d'épaisseurs de 0,05mm à 1,00mm utilisé pour vérifier les écartements des électrodes des bougies. J'arrive à 1,6mm pour la corde mi aigu, et 2mm pour la mi grave. Avec ce réglage le manche est facile à jouer et je n'ai JAMAIS de frise, n'en déplaise à Biosmog!

Je conseille d'ailleurs à notre fan des cordes hautes d'essayer ces réglages. Je suis sûr qu'il va regretter le temps perdu à enfoncer ses cordes. Mais c'est peut-être pour obtenir le jeu Suisse, jeu nettement plus lent!

Et lorsque "DonatRayI" nous dit qu'un réglage qui convient à l'un peut ne pas convenir à l'autre je lui affirme que je n'ai jamais entendu un guitariste se plaindre de l'action basse de sa guitare ou d'une guitare qu'il essaye en magasin. Par contre, dans le cas contraire, beaucoup courent chez le luthier pour obtenir un réglage plus bas!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
J'ai vérifié avec mon outil comprenant des lames métalliques d'épaisseurs de 0,05mm à 1,00mm utilisé pour vérifier les écartements des électrodes des bougies. J'arrive à 1,6mm pour la corde mi aigu, et 2mm pour la mi grave. Avec ce réglage le manche est facile à jouer et je n'ai JAMAIS de frise, n'en déplaise à Biosmog!


Avec une action à 2mm, il faudrait vraiment revoir ton réglage du truss rod si ça frisait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
Cassoreille a un touché très léger, c'est pour ça.

Après, à 2mm c'est pas ce que j'appelle très prêt du manche. C'est plutot dans la moyenne je dirais.

Pour avoir essayé des guitares avec les cordes "collées" au manche, quand on n'a pas l'habitude, ce n'est pas très agréable non plus.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
Cassoreille a un touché très léger, c'est pour ça.

Après, à 2mm c'est pas ce que j'appelle très prêt du manche. C'est plutot dans la moyenne je dirais.


Bah non, 2mm c'est pas une action basse. C'est pour ça que je disais ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
angelair
MrClean a écrit :
Heureusement que personne ne règle des carbu ici

Biosmog
fabh a écrit :
slowhand73 a écrit :
Cassoreille a un touché très léger, c'est pour ça.

Après, à 2mm c'est pas ce que j'appelle très prêt du manche. C'est plutot dans la moyenne je dirais.


Bah non, 2mm c'est pas une action basse. C'est pour ça que je disais ça.


Effectivement, il faudrait peut-être définir ce qu'est une action basse. Mais Cassoreille vient de nous expliquer qu'il ne sait pas ce que c'est qu'une action basse.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...