Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ES91
La réparation de la tête de manche avance, le cache trussrod est fait d'après photos. Je n'ai même pas pu utiliser celui de ma RS-1000z comme modèle, c'est une tête 2 X 3...


réparation tête
Pour ceux qui comme moi on une aria pro 2 AP , cad une custome shop que j apparenterais a une guitare de luthier au vue de la finition de fou dessus .

j'ai trouvé un site en japonais hyper intéréssant là :

https://translate.google.fr/tr(...)04-20


je copie past au cas ou il disparaitrait :



Aria Custom Shop (commande personnalisée) 2e [Guitare]
Récemment,

c'est une histoire de la seule série MAC Ariapro 2, mais cette fois c'est un mode sérieux.
Il s'agit d'un MAC-CUSTOM fabriqué par AP (MAC-01SPL?).

Aria Custom Shop est
une ligne de commande personnalisée d'Ariapro2 qui était mobile vers 1990-1997.
C'était une forme de commande via un magasin d'instruments de musique.

Les séries MAGNA MA - *** (haut de gamme) avec le logo AP et PE-MID-I sont également fabriquées avec le même AP, mais
ce ne sont pas des commandes mais des modèles de catalogue.

Le PE-01SPL que je possède est également en AP.

Le titre est AP-made MAC-CUSTOM, mais je ne suis pas complètement
satisfait
, mais en raison de divers efforts, la sortie a été retardée.

Cette série est riche en variété et a une large gamme de prix.
(La même chose s'applique à la spécification de queue d'arrêt MAC-55 que j'ai introduite l'autre jour.) Il existe à

peu près deux types.
MA: Modèle
trièdre plat appelé diamant taillé MAC: Modèle Archtop appelé Magna Curved C'est le

MAC-CUSTOM correspondant, mais il semble que la série MAC actuelle soit la base.

Je sais que c'était un individu commandé en série en '93, mais en
fait, en '93, la série MAC (arch top type) n'a pas été alignée dans le catalogue.
(La série MAC est officiellement alignée dans le catalogue vers 96-97.)

De plus, j'ai remarqué que je regardais la forme du corps, mais
[AP made MAC-Cusotm] décrit dans le catalogue est le 
corps
J'ai remarqué que la forme du est légèrement différente du modèle de catalogue AP produit plus tard MA-02S et du MAC produit plus tard.

MAC-CUSTUM a-t-il une corne plus courte que la série MAGNA
et une forme similaire à la série WARRIOR sortie au début des années 90? J'ai ressenti ça.
Il semble que le WARRIOR 753 soit un peu plus mince.
↓ ↓ ↓ ↓ Comment est-ce (cliquez sur l'image pour l'agrandir) Veuillez pardonner la légère déviation , revenez au sujet principal, et c'est le MAC-Custom AP-made que nous avons entièrement maintenu cette fois. ↓↓↓↓↓ Jane! (Rires) Certaines pièces ont été remplacées. Maintenance avancée de l' unité de bras http://yam1967.blog.so-net.ne.(...)01-25 Traitement avancé de la tête (correction du logo) http://yam1967.blog.so-net.ne.jp/ 11/03/2014 La partie du corps est repeinte par Zin Guitar Works après avoir retiré toute la peinture d'origine. (La couleur de la peinture n'a pas été modifiée.) Ci - dessous se trouve la spécification TOP réalisée à partir d'une correspondance de livre d'un dessus en érable matelassé avec la partie la plus épaisse d'environ 20 mm.
Tableau de comparaison ARIA MA MAC.jpg





01. AP MAC-CUSTOM.JPG













Il s'agit d'une arche usinée et le matériau du dos est en aulne.
↓ ↓ ↓ ↓ ↓ Le micro est équipé de la spécification HSH de Seymour Duncan (à l'origine SSL-1 x 2 SH-4 x 1 ensemble de base personnalisé) Gotoh ART-1 (GE1988T). Puisque la plaque de base est carrée, elle ressemble à un original Floyd. À propos, le bloc de maintien est en laiton et possède des vis pour fixer le ressort . Le sélecteur à 5 positions possède un interrupteur TAP. Le manche est en ébène 24 frettes.  La marque [Aria Custom Shop] est intégrée sur la case finale. ↓ ↓ ↓ ↓ Quand je l'ai eu, c'était une peinture terne, une peinture écaillée, des bosses , un pont en lambeaux, un mauvais contact avec le micro et une méta-méta, mais j'ai réussi à l'amener ici. *** Ajouts / Changements *** Pour les pièces qui ont été ajoutées ou remplacées au cours de cette O / H, le pick-up avant a été changé de Seymour Duncan's SSL-1 à SHR-1n (jambon simple) et SSH a été changé pour les spécifications HSH SSL -1 personnellement senti un peu de puissance. Installez Tremol-No pour activer un stop stop
05.TOP n'est pas collé. JPG
















02.AriaCustomShop.JPG
















↓ ↓ ↓ ↓ Il n'est pas possible de le rendre public, mais même avec la somme du prix du corps principal + prix de maintenance + autres coûts d'achat, je me demande s'il est possible d'acheter une guitare avec les mêmes spécifications (Kibe + équipement électrique) que ce MAC-Custom. ,, complètement la tendresse c'est de non mais ,, (rires) dans la série MAC en tant que modèles de commande dans l'AP, à PE et MAC était à l'époque des deux grands hommes. Je voulais également aligner le haut matelassé PE-01SPL et MAC-Cusntom en AP du même âge. ↓ ↓ ↓ ↓ Nous sommes alignés depuis 21 ans! !! !! Bien qu'il s'agisse d'un MAC-CUSTOM entièrement restauré, j'ai écrit "Ce n'est pas mon truc" lors du traitement de la tête, mais c'est la machine principale de ma fille (n ° 2). Outre mes compétences (je perds complètement l'équipement, cependant) , je peux faire ressortir un bang-bang, et il y a peut-être beaucoup de gens qui ne comprennent pas parce que le logo est AP, mais récemment, les jeunes ont également dit que [Aria est un fabricant qui peut être fait] Je veux que tu me le faire savoir. Quand je le remets sur , je veux imprimer sur elle comme un modèle précieux en martelant dans les spécifications , etc. dans la mesure où je ne déteste pas (rires) . Je ne veux pas être traité grossièrement. Il n'est pas prévu d'ajouter à la liste de possession de ←. Ceci complète la série MAC, qui a continué pendant un certain temps.
03.Tremol-No.JPG










04.AP 2 pcs.JPG
ES91
Bon, et bien voilà : au bout de 2 mois, elle est terminée.

Aria Pro II RS-750D
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ES91
Merci à tous.

bobofran a écrit :
Si quelqu'un a un plan, j'en cherche une en Aria ou autre marque type Westone etc ... ; )

Bobofran, que cherches-tu précisément ? Matsumoku ou autres Manufactures ? Japonaise ou éventuellement Aria ou autres marques fabriquée chez Samick ? Manche conducteur ? Collé ? Vissé ? Forme super Stat? LP ? Autres ? avec Humbuckers? Simples bobinages ? Budget ?
En fonction de ta recherche, quelqu'un peut t'aiguiller éventuellement sur quelque chose d'intéressant.
ifou
Hello membres du vénéré club.... je viens d'acheter une rs600h comme neuve et que je trouve très intéressante , quelqu'un a t'il des infos sur les micros (à priori des mh1) de cette gratte (type d'aimant, niveau...) et le schema de cablage ? Le grave reste splitté et je ne vois pas de fil dessoudé...merci

Rs600h
ES91
ifou a écrit :
Hello membres du vénéré club.... je viens d'acheter une rs600h comme neuve et que je trouve très intéressante , quelqu'un a t'il des infos sur les micros (à priori des mh1) de cette gratte (type d'aimant, niveau...) et le schema de cablage ? Le grave reste splitté et je ne vois pas de fil dessoudé...merci

Rs600h


Belle guitare avec en plus le case d'époque.

Actuellement en congès, je te communique le schéma de câblage à mon retour la semaine prochaine.
Bonjour à tous, je suis tout neuf sur ce forum et je cherche des infos sur les basses de chez Aria et Aria pro2.
Je voudrais bien savoir s'il existe un modèle hollow ou semi hollow avec manche vissé.
Jean[/img]
ES91
ES91 a écrit :
Actuellement en congès, je te communique le schéma de câblage à mon retour la semaine prochaine.


Laisses-moi ton mail en MP, je ne sais pas insérer un document au format PDF sur le forum. J'ai un schéma de câblage de TS 500/600/800 récupéré sur le net. Je l'ai vérifié point par point sur ma TS600 avant de l'utiliser pour câbler la RS750D. Il y a quelques éléments en moins par rapport à la TS 600 mais tu devrais t'y retrouver facilement.
Saitapharnes
Janibows a écrit :
Bonjour à tous, je suis tout neuf sur ce forum et je cherche des infos sur les basses de chez Aria et Aria pro2.
Je voudrais bien savoir s'il existe un modèle hollow ou semi hollow avec manche vissé.
Jean[/img]


Tu trouveras avec le lien ci-dessous les catalogues Aria et Aria pro II des années 60 au milieu des années 90. A toi de les feuilleter. Mais ce que tu cherches se fabriquait plutôt autour de 70 (copie des Gibson EB2)
https://www.vintagejapanguitar(...)gues/

En tapant par ailleurs « Aria bass » sur Reverb.com, on trouve également des modèles actuels
Aria Pro II TAB-Classic/FM
Aria FEB F2/FL STBK

En ce moment sur guitare électrique et Aria...